Auteur Sujet: Au bout de 4 ans , où en suis je .  (Lu 1175 fois)

Hors ligne cricri16

Au bout de 4 ans , où en suis je .
« le: 24 février 2015 à 20:38:30 »
Bonsoir tout le monde !

je profite de ce post pour dire d'une part,  à Olivier,  un grand merci  :cheesy: pour l 'envoi de son livre et des cd que j'ai reçu aujourd'hui  (J'ai eu un petit incident sur le cd rose du 3 ème  volume) ; et d’autre part  témoigner de ma progression.

Rappel : je suis partie de zéro, aucun apprentissage d'un instrument ni même de solfège .

Pendant 1 an : volume 1 et 2  +un jour de stage collectif , puis travail  sur le volume irlandais que jjj''''aaadoooorrrrrrreeeee , et le cahier exercice A  avec des playbacks encore et encore . Celui là je l'ai bossé assez longtemps,  autant que l'irlandais , car très technique . je me suis aventurée sur d'autres partoches en free ( Si quelqu'un a celle de "rather be " de clean bandit  ça m’intéresse) .

Aujourd'hui je suis sur le volume 3  ( playback,  travail de vitesse et prise de tête :violonafond:) page 87 !

Voilou , et ceci SANS PROF !  alors lancez vous les passionnés ,il n' y a pas de limite d'age !

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
Re : Au bout de 4 ans , où en suis je .
« Réponse #1 le: 24 février 2015 à 20:54:12 »
salut Cricri16

contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que ça "roule" toujours  :violon-rock:

si un jour ça te dit, vu qu'on est de la même région, on pourrait essayer les irlandais en duo  grin-grin ...  biere

Hors ligne cricri16

« Réponse #2 le: 24 février 2015 à 22:28:08 »
oui pourquoi pas ! j'en déduit que tu es dans le poitou charentes ?
c'est vraiment super l'irlandais, on gagne beaucoup en dextérité des doigts .  tu en es où toi ?

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
« Réponse #3 le: 25 février 2015 à 07:41:29 »
Je suis de Parthenay, dans les "2 chèvres"  :miaou:

et j'en suis ... dans le volume 3, le volume etudes 2, le volume A (et même un peu le futur B  :clindoeil2: ) et comme toi je grapille un peu par ci par là (en classique ou "variété" notamment) mais j'en suis encore loin coté dextérité  rolleyes

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 398
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #4 le: 25 février 2015 à 08:35:13 »
Je dis aussi appl2 pour avoir réussi à garder ta motivation sans aide extérieure, c'est pas si facile avec les années qui passent !

Quand même, si tu trouvais un petit stage live près de chez toi, ça serait une nouvelle motivation, à réfléchir ...

Sinon, un voyage en Irlande avec ton cher et tendre ?
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne clau

« Réponse #5 le: 25 février 2015 à 10:54:30 »
Criri
J'ai une copine  prof de violon près d'Angoulême ou Chasseneuil, je ne sais pas si c'est dans ton coin. ...si cela t'intéresse je te donne ses coordonnées  en mp :danse: En fait,  je ne maîtrise  pas du tout  la géographie côté  ouest  :jesors: