Auteur Sujet: Conseil étui  (Lu 4031 fois)

Hors ligne lyrane

Conseil étui
« le: 14 mai 2010 à 20:30:36 »
Alors voilà....

Comme je trouve que mon étui à violon laisse nettement à désirer, (même pas un hygromètre ou autre) ... j'avais envisager d'en acheter un ...

Après pas mal de recherches je distingue bien trois gammes, la plus basse en dessous de 100 euros, une gamme moyenne entre 130 et 250 euros et le haut de gamme...

Je viserais bien la moyenne gamme... mais les choix sont tellements importants et différents que je m'y perd...

Pourriez vous m'aider et me dire ce que vous avez comme étui ?

Merci encore !!!

(désolée pour toutes ces questions que je pose mais c'est que je veux qu'il soit bien mon bébé !!!)
"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends."
Benjamin FRANKLIN

Venez vous inscrire sur mon blog : http://leviolonsecret.blogspot.com

Hors ligne lyrane

Re : Conseil étui
« Réponse #1 le: 11 juillet 2010 à 16:23:14 »
encore une fois... chez violon/cello... on trouve de tout et de très beaux étuis à prix très rassurants !!!
"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends."
Benjamin FRANKLIN

Hors ligne Lili18

« Réponse #2 le: 17 janvier 2011 à 16:38:20 »
Bonjour !

C'est Aurélie, me voilà de retour !
Alors je suis allée voir le site violon cello, sur vos bons conseils, il y a 2 étuis vraiment pas mal!
Je me demande s'ils sont fabriqués en chine ?

Je voudrais savoir si vous avez d'autres adresses pour un étui, car j'aurai aimé m'en acheter nouveau, mais en forme de violon (ni rectangulaire, ni en triangle) et je ne sais pas vraiment ou chercher, sachant que je boycotte un peu les produits chinois !!

Je vous remercie par avance.

A bientôt
Aurélie

Hors ligne Salvatore

• Modérateur Global
  • Membre Adagio
  • Total likes: 0
  • Le bonheur est un art à pratiquer, comme le violon
    • Je me mets au violon !
« Réponse #3 le: 17 janvier 2011 à 18:19:10 »
Hum... Mon partenaire de cours a un etuis en forme de violon ! Je lui demanderai d'où il vient ;-)

J'apprends le violon !
Suivez l'aventure, sur mon blog : http://salvaviolon.infos.st
Et sur ma chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/superspag

Hors ligne lyrane

« Réponse #4 le: 17 janvier 2011 à 20:19:42 »
vois chez violon cello... il peut peut être t'en procurer un !
Benjamin FRANKLIN

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #5 le: 18 janvier 2011 à 09:21:34 »
Tu sais Lili18, tu achètes (très) souvent du chinois sans le savoir ... La différence avec Jean-No, c'est que lui le dit.

Tiens, pour mon anniversaire, j'aimerais bien un king of the faeries à 2 violons (devine avec qui ... grin-grin )
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne lyrane

« Réponse #6 le: 18 janvier 2011 à 10:09:02 »
oui ! et tu le paieras certainement moins cher que chez un autre qui te vendra le même... de chine... à un prix nettement plus élevé avec des arguments de vente bidons !  lol
Benjamin FRANKLIN

Hors ligne Aymelle

• Membres intégrés
  • Membre Crescendo
  • Ça semble complexe. En réalité, ça l'est.
« Réponse #7 le: 18 janvier 2011 à 22:16:03 »
J'ai un étui à violon Menzel CV50 que j'avais acheté chez Tasset il y a un peu plus de deux ans.
Je crois que c'était une promo.
J'avais auparavant un étui standard triangulaire qui faisait bien l'affaire aussi, mais je n'avais pas de place pour mettre colophane+épaulière+crayon+les deux archets. C'est surtout pour les archets que ça me posait problème.

Il n'a pas d'hygromètre, et s'il en avait un, je ne sais pas trop ce que je ferais de plus que le constat que l'air est humide ou sec, et que de toute façon quand je joue, j'accorde mon instrument.
Je n'ai pas un instrument qui demande une hygrométrie au quart de crin de cheval. Je pense que ces étuis s'adressent plus aux professionnels, et pour des instruments de très très haute gamme.

C'est un nom de marque à consonance allemande, mais à mon avis, il a été fabriqué en Chine. aussi .
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
[devise shadok]

Hors ligne remi_sol

« Réponse #8 le: 02 mars 2012 à 11:24:39 »
Gewa Maestro  :youpi: il est super  :toutok:

-Compact, léger, solide, extérieur en tissu synthétique (pas du plastique)
-suspension de l'instrument (aucune attache)
-hygromètre et humidificateurs incorporés
-3 cases de rangements (mais pas la place pour une barre khun)
-1 tube a corde et 4 ranges archets

son prix environ 270 €  :saute:

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #9 le: 05 mars 2012 à 06:53:17 »

euh ... à quelques euros près, c'est le prix de mon violon !!!

C'est pas une blague, c'est l'instrument que j'utilise pour mes cours, un VCC de chez Jean-No.

Pour ce prix, je préfère jouer du violon que de la boite ...  grin-grin grin-grin grin-grin
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Chantal

• Membres intégrés
  • membre Staccato
  • Mettre le feu à son violon!!!
    • Retraite et Violon
Re : Re : Conseil étui
« Réponse #10 le: 05 mars 2012 à 09:55:55 »

Pour ce prix, je préfère jouer du violon que de la boite ...  grin-grin grin-grin grin-grin

Oui, le son serait certe moins joli!!!!!!!!!!!!!!!   :jesors:
La corde de sol, la plus grave, suscite une sonorité riche, profonde, inspire un sentiment de noblesse. La corde de ré se distingue par son caractère plus passionné, plus vif. La corde de la s'ouvre et s'épanouit dans l'espace. La plus brillante et la plus extravertie des quatre est la corde de Mi.

Hors ligne remi_sol

« Réponse #11 le: 05 mars 2012 à 10:04:27 »

euh ... à quelques euros près, c'est le prix de mon violon !!!

C'est vraiment pas cher 270 € pour un violon !
Mon premier violon était un violon asiatique que j'avais commandé sur internet dans les 430 €, il était magnifique en photo
Mais alors quelle sonorité, horrible, de quoi arrêter le violon au bout de 15 jours...je l'ai revendu a perte sur e-bay
Maintenant j'ai compris une chose quand on achète un violon, quel en soit le prix, mieux vaut l'entendre sonner avant  lol

Hors ligne yoyo2os

« Réponse #12 le: 05 mars 2012 à 13:33:10 »
Et le mieux c'est de l'essayer soi-même bien sûr pour l'achat du violon.

Pour un étui, je ne comprend vraiment pas comment des étuis peuvent être aussi chers au point d'atteindre parfois le prix du violon…
Allegro assai \o/

Hors ligne remi_sol

« Réponse #13 le: 05 mars 2012 à 14:25:35 »
Pour un étui, je ne comprend vraiment pas comment des étuis peuvent être aussi chers au point d'atteindre parfois le prix du violon…

Le prix d'un étui peux varier de 50 € à 1500 €    :ouuh: tout dépend du matériau utilisé et de la qualité de fabrication et au moins c'est lourd au plus c'est cher (c'est comme pour les velos)  :clindoeil2: pour 100 € t'as un etui coque en bois de 3,5kgs avec revêtement plastoc   cry-cry

Hors ligne yoyo2os

« Réponse #14 le: 05 mars 2012 à 18:36:25 »
C'est beaucoup trop cher pour ce que c'est!
Allegro assai \o/