Matériel : choix et Conseils > Accessoires et gadgets utiles

Hygromètre

(1/2) > >>

lyrane:
très bien ! pour l'instant je n'achète rien d'autre qu'éventuellement l'épaulière wolf et le coussinet pour la mentonnière !

ah au fait et un hygromètre c'est utile ?

Olivier LESSEUR:
oui pour l'hygromètre, mais ça dépend de l'environnement de ton violon, si la température n'est pas constante ( si il fait 10° l'hiver et 35° l'été par ex ... ).

Si la pièce où est et sera ton violon n'est pas exposée au grand soleil et si la température est constante, tu peux laisser ton violon accroché au mur et te servir de ta boite uniquement pour les déplacements.

lyrane:
Merci !

Mon violon serait dans mon bureau en haut. Il fait forcément un peu chaud l'été mais je veille à maintenir été comme hiver une température raisonnable.
Ceci dit je prévoirais peut être d'en prendre un avec un humidificateur... on ne sait jamais dans le sud ouest l'été il peut faire très chaud...

Je pensais prendre un pied pour le poser sur un meuble ça irait ?

Olivier LESSEUR:
Comme je l'ai dit par ailleurs, l'idéal est d'accrocher le violon en hauteur, pas d'accident possible.

Mais tu peux aussi mettre tout simplement la boite sur une meuble, avec le violon dedans, en laissant la boite ouverte. ( je ne suis pas fan des fameux pieds que je trouve sans intérêt )

lyrane:
Oui c'est une solution aussi  ! d'ailleurs je vais faire un post pour l'étui

Mais je vais tout de même acquérir un hygromètre car je n'ai aucune idée de ce qui se passe dans ma maison en taux d'humidité ou de sécheresse !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile