Pardon, je n'ai ps répondu à ta question sur ton violoncelle 7/8.
Si j'ai bien compris, le son est difficile à sortir. Il faut appuyer sur l'archet pour obtenir le son, surtout sur la corde de do.
Cette difficulté d'émission peut avoir plusieurs raisons. D'abord l'âme. Ton prof dit qu'elle est trop tendu. Possible, mais pas sûr. Par contre l'âme peut être mal réglée, trop loin du pied du chevalet (4mm, à deux ou trois dixièmes près sur un 7/8), trop près de la ligne centrale, soit elle est légèrement de travers, soit, elle jointe mal contre la table et le fond. Tout ceci doit être vérifié avec beaucoup de soin.
Mais ce n'est pas tout: il faut vérifier d'autres paramètres: l'ajustement des pieds du chevalet sur la table, sa position (l'angle droit se trouve à l'arrière), sa taille, trop lourd il peut retarder l'émission. Tout ceci peut être réparé facilement.
Il existe aussi des causes plus profondes qui demandent un détablage de l'instrument. La barre peut être trop tendue, trop lourde ou mal ajustée. Le remplacement de la barre donne souvent de très bons résultats, mais c'est une opération qui demande du savoir faire, et surtout ne peut pas se faire à la légère, sinon le remède est pire que le mal. Par la même occasion, on vérifie le renversement (autour de 78 mm). Ce chiffre n'est pas forcément bon, il doit être calculé en fonction de la hauteur des voûtes, de l'épaisseur de la table.
Concernant les zinguements, je ne parle pas du loup, mais des bruits parasites dus à des parties décollées qui vibrent. Le loup, c'est autre chose: un roulement fort désagréable surtout sur la corde de sol entre le mi et le fa dièse. On fixe un anti rouleur entre le cordier et le chevalet. Cela donne presque toujours de très bons résultats. Il faut préciser que les loups ne signifient pas que l'instrument est mauvais, c'est même souvent le contraire. Les très bons instruments sont souvent sujet à ce petit mal dont il est assez facile de se débarrasser.