Auteur Sujet: Petit soucis de.... "plage" ^^'  (Lu 1011 fois)

Hors ligne Moonlill

Petit soucis de.... "plage" ^^'
« le: 12 janvier 2015 à 01:23:29 »
Bonsoir!

Oui, alors, moi j'ai un léger problème avec la méthode et le DVD A du premier volume (bien que je trouve cette méthode génialissime, y'a pas à dire!  :cheesy: ). ^^'

Ca va peut-être paraître un peu stupide mais je m'embrouille un peu quand aux "plages" annoncées sur la méthode par rapport au CD. Par exemple, je vois sur ma méthode "Jouer des noires (deuxième violon) - CD plage 01", donc je mets la première chanson du DVD qui est la "Petite chanson d'Irlande en RE DEMO" : Pas de soucis. Puis, je vois à la page suivante "Jouer des blanches (deuxième violon) - CD plage 02" et là.... Soucis.

QUE FAIRE?!  :shocked: Changer de chanson, ou mettre la suivante sur le même titre (qui est le playback de cette dernière)???

C'est une question qui paye pas de mines... Mais bon, ça me turlupine (Comme quoi, c'est pas évident pour tout le monde...  rolleyes )

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
Re : Petit soucis de.... "plage" ^^'
« Réponse #1 le: 12 janvier 2015 à 07:59:28 »
c'est pas la saison de la plage  grin-grin

Olivier va surement venir à ton secours !
moi, je te dirais juste que peut-être tu devrais peut-être d'abord travailler un peu plus avec le volume 1 et prendre le DVD un peu plus tard quant tu auras plus de recul

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #2 le: 12 janvier 2015 à 08:31:45 »
Est-ce que tu as le livre du volume A ? Car Si beaucoup de mélodies du volume 1 se retrouvent dans les accompagnements du Volume A, le DVD suit le livre du volume A, il ne suit pas exactement le livre du volume 1 de J'apprends le Violon. Le Volume A est une couche en plus, comme ma série "Etudes Lesseur", pour bosser un peu plus la mise en place rythmique entre autres, et il est effectivement mieux de le faire quand tu approches de la fin du volume 1. Et c'est mieux aussi si tu lis mon livre "Le violon autrement" avant de retravailler les morceaux du volume 1 avec les accompagnements qui sont sur le DVD du volume A.

Les noms ne sont pas toujours exactement les mêmes sur le DVD du volume A mais quand tu auras avancé plus sur le volume 1, tu arriveras à les reconnaître, et c'est justement intéressant car ça encourage à faire un travail d'oreille (important aussi, comme le jeu sans partitions !)

C'est vrai que comme il commence à avoir pas mal de supports dans ma méthode, l'utilisation peut poser des questions, et j'ai effectivement prévu de faire un document sur la manière d'utiliser tout cela, cette "ordonnance" étant pour l'instant éparpillée sur le forum dans 1000 sujets ... grin-grin

ai je répondu à ta question ?
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Moonlill

« Réponse #3 le: 12 janvier 2015 à 14:09:10 »
Oui Yveline, j'ai fais ce jeu de mots exprès parce que je trouve ça... funny.   :humour:

Ah d'accord je comprends mieux!

C'est vrai que là j'ai le volume 1 de la méthode en livre, et le DVD-Rom "Jouer du violon avec playbacks" volume A... Forcément! xD
Donc quand c'est écrit sur la méthode "CD plage 1" ça à rien avoir avec la première chanson du DVD volume A?? Je pouvais tenter d'accompagner les musiques longtemps alors... ^^'

:boulet:

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
« Réponse #4 le: 12 janvier 2015 à 21:28:33 »
voilà ce que c'est d'aller à la plage au lieu de bosser son violon  :clindoeil2:  :hihihi:

Hors ligne Moonlill

« Réponse #5 le: 12 janvier 2015 à 22:47:40 »
Forcément!!  lol

... Je dois être un peu blonde, dans le fond.  :jesors: