Auteur Sujet: Silence ça pousse ... côté lutherie  (Lu 2199 fois)

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Silence ça pousse ... côté lutherie
« le: 28 décembre 2014 à 10:14:37 »
Cette émission a été tournée chez Orliac, pour un épisode sur les arbres et le bois de lutherie et sera diffusée le  mercredi 21 janvier à 21h30 sur France 5, le samedi 23 à 10 h et le dimanche 24 à 7 heures.

notez sur vos agendas, à ne pas rater !
« Modifié: 14 janvier 2015 à 18:11:26 par Olivier LESSEUR »
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Daniel

Re : Silence ça pousse ... côté lutherie
« Réponse #1 le: 28 décembre 2014 à 16:14:34 »
J'espère qu'Orliac aura la bonté de mettre la vidéo sur son site pour ceux qui vivent à l'étranger et n'ont pas le satellite.
Je ne voudrais pas rater ça!

Hors ligne Orliac

« Réponse #2 le: 29 décembre 2014 à 09:58:26 »
Merci, Olivier, d'avoir annoncé cette émission. J'espère être à la hauteur et ne pas trop décevoir les passionnés de ce forum. Je crois parler avec conviction de ce que je fais et me passionne, mais je deviens complètement gourd et maladroit quand une caméra me regarde.

Finalement tout s'est très bien passé. L'équipe était très agréable. Dans mon atelier, un ami violoniste, ancien soliste de l'orchestre de Paris m'a fait l'amitié de venir jouer un de mes violons. Je redoute  d'avoir trop parlé, de m'être perdu dans les détails sans aller à l'essentiel. mais nous verrons bien.

Si cette émission, en dehors des créneaux ordinaires réservés à la musique pouvait aider à la promotion de notre instrument, décider des téléspectateurs à "voir ce qu'est un violon" à avoir envie d'en jouer, le but serait atteint.
le site internet de mes violons : http://gilbertbordes-luthier.fr
:violon3sm:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #3 le: 29 décembre 2014 à 10:39:41 »
Je pense que le passionné est toujours "télévisuel" car il transmet quelque chose qui dépasse l'image que l'on a de nous-même.

En début de semaine j'aime faire un brin de philosophie. lol
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
« Réponse #4 le: 29 décembre 2014 à 19:24:54 »
Daniel,

l'émission devrait être visible en replay peu de temps après sur le site de france 5

Hors ligne Daniel

« Réponse #5 le: 29 décembre 2014 à 20:32:46 »
Merci Yveline. C'est un peu capricieux ces histoires, parfois on me dit que le visionnement d'une vidéo de telle ou telle chaîne est impossible à l'étranger.

Hors ligne nanny

« Réponse #6 le: 30 décembre 2014 à 06:59:07 »
Cette émission a été tournée chez Orliac, pour un épisode sur les arbres et le bois de lutherie et sera diffusée le  mercredi 21 janvier à 21h50, le samedi 23 à 10 h et le dimanche 24 à 7 heures.

notez sur vos agendas, à ne pas rater !

:merci: pour l'info, mais sur quelle chaîne ???

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
« Réponse #7 le: 30 décembre 2014 à 08:15:33 »
il y a un indice dans mon message précédent Nanny  :clindoeil2:

Hors ligne Orliac

« Réponse #8 le: 30 décembre 2014 à 10:30:27 »
Je vous demande pardon à tous: j'ai commis une  petite erreur. l'émission ne sera pas diffusée le mercredi 21 janvier à 21h50 comme je n'ai annoncé, mais à 21h30! Pour les deux autres diffusions, je n'ai pas commis d'erreur. J'ai demandé à la production, elle m'enverra l'émission par we tranfer après la diffusion sur la 5. 

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #9 le: 30 décembre 2014 à 12:00:21 »
... production, elle m'enverra l'émission par we tranfer après la diffusion sur la 5. 
:super: il y a tellement de vidéos sur youtube avec l'anniversaire du poisson rouge que celle-ci y trouvera aisément sa place !

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #10 le: 21 janvier 2015 à 13:25:15 »
petit rappel, Orliac passe ce soir à 21h35' sur la 5 dans "Silence ça pousse". On aurait pu aussi appeler l'émission "200% passionné". Orliac est en effet venu chez moi la semaine dernière avec plusieurs instruments, les violons qu'il construit sont excellents mais il y ajoute un esprit de partage et générosité dont beaucoup devraient s'inspirer.

Hors ligne Lixia

« Réponse #11 le: 22 janvier 2015 à 08:18:13 »
 :malade2: noooon j'ai raté la première diffusion...je vais essayer de programmer l'enregistrement de la rediffusion de samedi grin-grin

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #12 le: 22 janvier 2015 à 08:49:51 »
le replay est ICI! ( à partir de 23 mn )

prépare tes voisins grin-grin, Orliac, ton prochain violon va jouer du jazz ! (je viendrai avec des accompagnements, mon premier morceau sera très certainement "All of me")
« Modifié: 22 janvier 2015 à 08:53:07 par Olivier LESSEUR »

Hors ligne Orliac

« Réponse #13 le: 22 janvier 2015 à 11:08:24 »
Je n'ai pas grand chose à dire. J'ai vu l'émission et je me déteste suffisamment pour ne pas l'avoir appréciée. On a parlé seulement du bois et des arbres. c'était le sujet, mais on avait tourné d'autres séquences, à mon sens tout aussi intéressantes. Le seul point positif, c'est mon vieux complice Nalesso qui joue fort bien sur mon violon dans mon atelier.

Hors ligne piotr91

« Réponse #14 le: 22 janvier 2015 à 11:38:41 »
 :merci: effectivement je viens de voir l'émission que j'avais enregistrée et si elle intéressante par tous les sujets traités ,la partie consacrée à Orliac était très courte ;néanmoins j'ai été ravi d'entendre Orliac parler de son respect  des arbres et leur bois  :violoniste7: