Auteur Sujet: Le Violon Autrement (olivier Lesseur)  (Lu 3492 fois)

Hors ligne piotr91

Re : Le Violon Autrement (olivier Lesseur)
« Réponse #15 le: 23 septembre 2014 à 15:52:56 »
 :appl:  je viens juste de recevoir "le violon autrement" ; c'est vrai qu'il est magnifique je vais m'atteler à le potasser à fond ; il est en effet plus "digestible" que le livre de Dominique Hoppenot ; et puis j'ai adoré la dédicace personnelle en page de garde ; juste un truc : j'ai beaucoup de mal à rythmer le jeu avec le pied ,et même à suivre le métronome ! mais grâce à ce nouvel opus je me dois de m'acharner encore et encore  :boulet:   :violonafond: 

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #16 le: 23 septembre 2014 à 16:18:58 »
 :merci: Pierre !

Tu verras que même si ça se lit assez facilement, le relire 2 fois sera parfois utile car mon bouquin ne fait que 105 pages - c'était voulu, je voulais éviter le "pavé" - mais c'est du condensé ...
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
« Réponse #17 le: 23 septembre 2014 à 17:53:46 »
 :yes: je l'ai lu 2 fois (pour l'instant), et malgré les stages et rencontres en live, le livre m'en a appris un peu plus, éclairci d'autres points, avec un recul supplémentaire.

il y a forcément des choses que j'aurais faites de façon plus efficace si j'avais eu le bouquin dès le début (tiens, j'aurais peut-être pas mal à l'épaule aujourd'hui, qui sait ?) ceux qui démarrent aujourd'hui avec la méthode, les études et le bouquin ont une vraie panoplie complète à leur disposition (mais qui ne les empêche évidement pas de prendre un prof ou de faire un stage)

la plupart des points évoqués dans le bouquin le sont déjà dans la méthode, les vidéos, le forum, d'autres peuvent être abordés dans d'autres livres, vidéos ... mais le livre les présente de façon plus précise, plus illustrée et concentrée dans ces 105 pages.

bref, tout est dit ... autrement  :clindoeil2: mais efficacement

Hors ligne Daniel

Re : Re : Le Violon Autrement (olivier Lesseur)
« Réponse #18 le: 24 septembre 2014 à 07:47:49 »
:appl:  j'ai beaucoup de mal à rythmer le jeu avec le pied ,et même à suivre le métronome !   :boulet:   :violonafond:

Ah comme je connais ce problème! le métronome me rendait fou et le battement de pieds finissait par rappeler les premiers symptômes de la danse de Saint Guy!  :saute: :super-content:

Je ne veux pas faire de pub, mais il y a les cd et dvd d'un certain Lesseur qui ont conduit à un vrai miracle.  :panoramix: En jouant en écoutant les playbacks et la version violon, on entend bien battre la mesure et cela ne gêne pas du tout, comme le ferait un métronome pur et dur!
Au contraire j'arrive à jouer en respectant la cadence et même à taper du pied tout en jouant! qui l'eût cru avant cet été!  :violoniste1sm:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #19 le: 24 septembre 2014 à 09:30:44 »
Je ne veux pas faire de pub, mais il y a les cd et dvd d'un certain Lesseur qui ont conduit à un vrai miracle.

j'habite pourtant très loin de Lourdes grin-grin Disons que tu l'as travaillé aussi "un peu" le miracle, Daniel, il manquait juste quelques ingrédients pour tout mettre en place : le sel, la moutarde, ... :clindoeil2:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne Daniel

Re : Re : Le Violon Autrement (olivier Lesseur)
« Réponse #20 le: 24 septembre 2014 à 21:45:41 »
Je ne veux pas faire de pub, mais il y a les cd et dvd d'un certain Lesseur qui ont conduit à un vrai miracle.

j'habite pourtant très loin de Lourdes grin-grin Disons que tu l'as travaillé aussi "un peu" le miracle, Daniel, il manquait juste quelques ingrédients pour tout mettre en place : le sel, la moutarde, ... :clindoeil2:

Lourdes, je connais pas trop, mais si ca pouvait améliorer mes démanchés boiteux et mon vibrato manchot, je fais le voyage. En plus, mmm ca doit être super l'acoustique de la grotte.   :loveithere:

Quant au reste, ah ces Français ou ça finit par des chansons ou par un gueleton.... mais au menu, y a quand même pas que du sel et de la moutarde, non?
Ceci dit, aujourd'hui travail dans la joie et la ferveur sur Londonderry avec playbacks et métronome intégré ! Vive le violon!  :violoniste1sm:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #21 le: 25 septembre 2014 à 08:10:55 »
Si tu te rapproches de L'irlande, tu vas pouvoir inviter tes voisins Daniel ... :clindoeil2:

Et  :merci: Daniel pour ton joli commentaire sur la page Amazon de mon livre

Hors ligne Daniel

« Réponse #22 le: 07 octobre 2014 à 15:51:17 »
Et  :merci: Daniel pour ton joli commentaire sur la page Amazon de mon livre

A mon grand plaisir, je ne suis pas le seul, Nanny a écrit une excellente présentation aussi.  :appl: Dommage que mon prof ne soit pas francophone, sinon je le lui aurai prêté. Et je ne sais pas dire supination ni pronation en finnois.  grin-grin
« Modifié: 07 octobre 2014 à 16:03:39 par Daniel »

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #23 le: 08 octobre 2014 à 10:56:01 »
Si ton prof comprend l'anglais, il pourra le lire en version anglophone, c'est en cours.

(je ferais toutes les langues, j'hésite juste sur le corse et le breton :clindoeil2:)