Auteur Sujet: Un petit dessin pour aider un peu ?  (Lu 857 fois)

Hors ligne picolo62

Un petit dessin pour aider un peu ?
« le: 10 août 2014 à 11:36:22 »
Voilà mon idée.  :idee-ampoule: Je commence seulement le violon et comme je suis très technique (mesures, lutherie, inclinaison du chevalet, craie sur les chevilles, et j'en passe)

y aurait il une espèce de modèle à imprimer afin de vérifier son chevalet, d'un chevalet type, pour controler la courbure de celui ci au niveau des cordes .

oups, je sais pas si  je suis clair dans ma requête ...  :confused:
« Modifié: 25 août 2014 à 18:46:46 par picolo62 »
« Qui penserait que pour construire un violon, il faut d'abord tracer deux pentagones dans un cercle ?  »

Hors ligne jean-no

Re : Un petit dessin pour aider un peu ?
« Réponse #1 le: 10 août 2014 à 12:37:20 »
Bonjour,
Oui, j'ai un peu de documentation simplifiée en anglais. Il faudrait me contacter par téléphone, surtout laisser un message car je ne répond pas en ce moment vu que je suis en congés.
A+JN

Hors ligne picolo62

« Réponse #2 le: 10 août 2014 à 12:43:04 »
Hi !
merci c'est sympa! l'anglais, ça va, je le pratique un peu. ok pour le tel .  :violon3sm:

merci pour la réponse, je trouvais ma question un peu saugrenue ..  :confused:
« Qui penserait que pour construire un violon, il faut d'abord tracer deux pentagones dans un cercle ?  »

Hors ligne picolo62

« Réponse #3 le: 22 août 2014 à 22:30:03 »
tite question, quelle est la distance à respecter entre chaque corde sur le chevalet ?
et
quelle est la forme , je veux dire la courbe "idéale" pour avoir un excellent confort de jeu  ?

une photo jointe d'un chevalet acheté dans le commerce;  à retailler bien sur puisque trop haut ! ça je sais le faire mais connaitre la bonne courbe c'est autre chose ...

une petite aide ? ...  :merci: