Auteur Sujet: adieu prof!  (Lu 1481 fois)

Hors ligne Ludux

adieu prof!
« le: 17 juillet 2014 à 15:17:13 »
Ma prof de violon change de région et je vais en avoir une autre sachant que j`ai commencé avec ma prof actuelle et que j´étais son tout premier élève, donc une relation très forte. Comme elle mi-Autrichienne mi-Américaine, j´ai pensé lui offrir des trucs français comme cadeau d'adieu (je précise que ni elle ni moi n´habitons en France). Auriez-vous des idées hormis le vin (étant proche de Chablis, je vais lui donner une bouteille) ? Merci d´avance.
"Je n'arrive pas à me rendre compte si c'est votre fils qui fait des progrès en violon ou si c'est nous qui nous habituons."

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 392
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Re : adieu prof!
« Réponse #1 le: 17 juillet 2014 à 16:39:07 »
une clef usb violon ?
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Ludux

« Réponse #2 le: 17 juillet 2014 à 16:50:32 »
l'idée est vraiment sympa mais j´aurais voulu un truc bien franchouillard.
"Je n'arrive pas à me rendre compte si c'est votre fils qui fait des progrès en violon ou si c'est nous qui nous habituons."

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 392
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #3 le: 17 juillet 2014 à 18:21:03 »
alors du sur-mesure : un camembert et un saucisson dans un étui de violon !
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Ludux

« Réponse #4 le: 17 juillet 2014 à 18:33:00 »
ok elle aura... un camembert... en forme de violon!

Hors ligne Cécily

• Membres intégrés
  • Membre Adagio
  • Total likes: 1
  • Photo de Karen Brunon, brillante violoniste
« Réponse #5 le: 17 juillet 2014 à 18:39:01 »
moi j'ai une idée qui n'est pas très française, mais que j'adore c'est celle des stickers muraux:   :idee-ampoule: :idee-ampoule:
Tu en as un avec la partition de la lettre a Elise, je trouve ça magnifique, et puis elle se souviendra de toi  :aimemusique: :aimemusique: :aimemusique: http://fr.idesif-stickers.com/wall-stickers-ideas/wall-stickers-leisures/wall-sticker-beethoven-s-fur-elise.html
sinon tu peux lui prendre des partitions françaises; ma prof avait celles du fiddler play-along elles étaient très bien!  :violoniste1sm:
"Un jour, j'ai vu un violon dans la vitrine d'un magasin. J'avais cinq ans, un sourire qui faisait des fossettes, et que j'ai utilisé à tour de bras pour convaincre ma maman. je n'ai jamais cessé d'en jouer depuis. " Karen Brunon

Hors ligne Ludux

« Réponse #6 le: 17 juillet 2014 à 18:45:33 »
ah oui l´idée d´une partition française me plaît bien (même si les stickers muraux sont trè soriginaux et sympas). Merci :-) :saute:

Hors ligne Cécily

• Membres intégrés
  • Membre Adagio
  • Total likes: 1
  • Photo de Karen Brunon, brillante violoniste
"Un jour, j'ai vu un violon dans la vitrine d'un magasin. J'avais cinq ans, un sourire qui faisait des fossettes, et que j'ai utilisé à tour de bras pour convaincre ma maman. je n'ai jamais cessé d'en jouer depuis. " Karen Brunon

Hors ligne Ludux

« Réponse #8 le: 17 juillet 2014 à 19:19:20 »
celui sur les fest noz est bien parce qu´on a joué pas mal de musique celtique :)