Auteur Sujet: montage vidéo - ma technique actuelle (à la demande de Chantal)  (Lu 1869 fois)

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
Pour répondre à une question de Chantal sur mon blog, je vais essayer ici de vous expliquer mes techniques (actuelles) de montage de vidéos

Comme je suis très loin d'être une pro en la matière, je suis preneuse d'autres techniques, idées, logiciels, etc

en ce qui me concerne, j'utilise essentiellement deux logiciels, qui permettent de découper, recadrer, faire des transitions, des effets, etc :
- éventuellement Windows live movie maker,
- mais principalement Videopad de NCH soflware (y compris pour les montages photos)
je ne suis pas sure de les avoir intégrer dans la compil

une fois chargé sous Youtube, on peut encore faire des modifications avec les outils de Youtube : couper la vidéo, mettre de la musique (par ex pour les montages photos)

pour la prise de vue, j'utilise parfois mon appareil photo numérique, parfois mon camescope (tous deux des Sony), le camescope prend des photos aléatoirement pendant le tournage de vidéo  grin-grin

s'il y a des questions dans la salle ...
« Modifié: 26 juin 2014 à 18:54:59 par Yveline »

Hors ligne Marie

Re : montage vidéo - ma technique actuelle (à la demande de Chantal)
« Réponse #1 le: 27 juin 2014 à 07:22:02 »
Rien à voir avec le violon peut-être, mais est-ce que tu as un truc pour facilement transférer de petites cassettes vidéos sur numérique ?

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
« Réponse #2 le: 27 juin 2014 à 08:01:26 »
pour ça Marie, les logiciels ne suffisent pas mais si tu cherches convertisseur vidéo usb sur le web, tu vas trouver plein d'appareils qui permettent de le faire : ça va du simple cable sortie VHS-usb au lecteur avec enregistreur USB, il y a même des lecteurs doubles VHS - graveur DVD (en tout cas, il y a eu)

à toi de trouver ton bonheur

Hors ligne Marie

« Réponse #3 le: 27 juin 2014 à 09:28:52 »
Merci !

Hors ligne Chantal

• Membres intégrés
  • membre Staccato
  • Total likes: 0
  • Mettre le feu à son violon!!!
    • Retraite et Violon
« Réponse #4 le: 27 juin 2014 à 10:33:35 »
Merci Yveline, je pars pour 4 jours, je regarderai plus près à mon retour.   :merci:

Par-contre, j'ai trouvé ce logiciel gratuit pour faire pivoter l'image sur la vidéo et permet aussi de convertir.
http://www.freemake.com/
Je l'ai utilisé pour remettre d'aplomb la vidéo du téléphone portable.

La corde de sol, la plus grave, suscite une sonorité riche, profonde, inspire un sentiment de noblesse. La corde de ré se distingue par son caractère plus passionné, plus vif. La corde de la s'ouvre et s'épanouit dans l'espace. La plus brillante et la plus extravertie des quatre est la corde de Mi.

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
« Réponse #5 le: 27 juin 2014 à 12:35:12 »
je ne connais pas ce logiciel, mais il y en a en effet une "tripotée"  :rigol:

ceux que j'indique permettent aussi de pivoter et bien sur de gérer différents formats