Auteur Sujet: Ca y est, je me lance :)  (Lu 1334 fois)

Hors ligne Mimyl

Ca y est, je me lance :)
« le: 06 juin 2014 à 09:50:00 »
Salut à tous,

Je vous avais promis que je parlerais de mon professeur ici même, et bien c'est le but de ce sujet.

Donc, pour commencer, j'étudie depuis cette année à l'académie supérieure de Strasbourg qui fait partie intégrante de l'ensemble des hautes écoles des arts du rhin. Un bien long et inutile "titre" (d'après moi) pour désigner un pôle supérieur d'enseignement comme les autres. Bref, qui dit pôle dit travail intensif avec pas mal d'échéances à la clé.

Pour en revenir à mon prof, il s'appelle donc Mr Philippe Lindecker et enseigne depuis longtemps. Il est premier violon à l'orchestre symphonique de Strasbourg et joue aussi en musique de chambre dans un groupe qui s'appelle le quatuor Florestan.

Tout d'abord, je souhaite préciser que cet personne et le prof le plus intéressant que j'ai eu jusqu'à maintenant. Premièrement, c'est quelqu'un qui joue admirablement bien du violon. Et deuxièmement, je crois qu'il m'a tout de suite cerné et compris ce qui n'était pas tout à fait le cas des professeurs avant moi.
J'aime beaucoup travailler avec lui car il est vraiment axé sur la posture et les "bonnes" positions pour jouer du violon. Pour lui, le violon est déjà assez difficile comme ça pour qu'on ajoute encore des difficultés liées à la tension ou les mauvaises postures (par exemple la main gauche qui sert le manche et qui nous empêche de démancher correctement ou les épaules trop hautes qui bloquent complètement une partie du corps etc).

Ensuite, c'est un prof qui parle pas mal et qui explique très bien les choses qu'il veut faire comprendre, en imageant ou en montrant tout simplement avec son instrument, tout en restant très calme.

Bon, il a aussi un "mauvais" côté si on peut dire, il est un peu impatient mais je pense qu'à mon âge et vu le niveau où j'en suis, c'est normal  rolleyes