Auteur Sujet: Pop symphonique La crea en danger  (Lu 3672 fois)

Hors ligne nounax

Re : Pop symphonique La crea en danger
« Réponse #15 le: 02 juin 2014 à 16:52:30 »
Je suis d'accord avec vous, sauf que la CREA ne veut plus entendre parler d'eux, et apparemment pas du tout pour des raisons financières, de compétence ou de nombre. Simplement ils seraient le dernier bastion d'un projet culturel qui a été abandonné il y a quelques années à la faveur de quelques retournements politiques.
Ils en sont à plus de 40 volontaires pour entrer dans l'orchestre, et cela n'a rien fait bouger, ce qui montre que le message de la CREA (qui faisait croire que ce projet n'intéressait plus les jeunes) est juste un prétexte. Il ne reste donc à cet orchestre que la possibilité de se monter en association, ce qui va rendre les choses bien plus difficiles.
La politique est  vraiment écoeurante par moments, il ne s'agit même pas d'argent ...
"Si je ne brulais pas, crois-tu que je pourrais chanter ?"
Edith Piaf

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
« Réponse #16 le: 03 juin 2014 à 06:56:52 »
oui, je crois qu'ils ont intérêt à se monter en assoc, mais financièrement, ça va pas être simple  rolleyes

Hors ligne outstandingviolonist

« Réponse #17 le: 03 août 2014 à 01:47:20 »
Est ce que la créa est familial par la je veux dire que tout le monde se connaît et que tous s'entendent bien ! (Moi même fessant partie d'un orchestre composé essentiellement de jeunes et dans mon orchestre on se connaît tous et on rigole enfin bref on est comme une grande famille ! Et je me demandais si sa existait encore ).
L'instrument habille le musicien !

Hors ligne BOB

« Réponse #18 le: 03 août 2014 à 08:14:32 »
Tu participes aux orchestres avec quel instrument?

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 390
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #19 le: 03 août 2014 à 13:26:10 »
je pense que l'ambiance est très souvent familiale dans les orchestres amateurs. Par contre dans les ensembles pros, c'est parfois plus tendu car il y a des enjeux.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
  • Total likes: 25
  • Au milieu des monts d'Ardèche
« Réponse #20 le: 03 août 2014 à 20:51:51 »
 etun Olivier.

Quels beaux souvenirs je garde du projet Argentine de cette année! Ce n'était pas un orchestre avec choeur mais un échange du coeur. Je sais que cela aurait été pareil cet été, ce qui transparaît ici, sur le forum, c'est ce qui devrait être partout, notamment dans un orchestre. Comment peut-on jouer ensemble si on ne se comprend pas?
Purée, je rage encore de ce contre-temps. Je sais que nous aurions passé de beaux moments.
« L’automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l’hiver. » George Sand

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #21 le: 04 août 2014 à 11:06:46 »
Le Do mineur c'est très joli mais je crois qu'il vaudra mieux attendre que tu réussisses côté billard et jouer ensuite en Do majeur ... :clindoeil2:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne outstandingviolonist

« Réponse #22 le: 16 août 2014 à 02:22:05 »
Pour répondre à bob je participe au orchestre avec mon violon !(ce qui me paraît plutôt logique étant donné que je suis que ce site )
J'ai été à un stage de violon cet été et j'ai donc été accepter à l'orchestre de la personne qui fait le stage voilà tout ! Quand j'ai que que j'etait acceptée j'etait en mode  :vive_moi: lol
L'instrument habille le musicien !

Hors ligne BOB

« Réponse #23 le: 16 août 2014 à 04:21:38 »
Oui, c'est bête de ma part, j'avais cru comprendre que tu avais commencé le violon il y pas longtemps, c'est pour ça que j'avais posé la question.
Bravo alors! Deux orchestres! :respect-chapeau:
« Modifié: 16 août 2014 à 04:24:58 par BOB »

Hors ligne nounax

« Réponse #24 le: 17 février 2016 à 19:16:03 »
 Des nouvelles de l orchestre : il existe toujours et d appelle maintenant  pop orchedtra.

Il a été entièrement  remonté  sur la base du bénévolat et de l entraide , a réalisé  son premier concert en association fin juin dernier, et continue de tourner avec la même qualité et le meme  enthousiasme.
j ai fait partie des m"refondateurs" pendant 1 an, avant de laisser la place aux musiciens qui le composent. Malheureusement le financement manque ... les communes imaginent qu un orchestre ça peut jouer gratuitement!
bravo les jeunes !
Edith Piaf

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #25 le: 17 février 2016 à 20:46:23 »
Les fonctionaires de la commune sont sans doute bénévoles ... :clindoeil2:

Hors ligne nounax

« Réponse #26 le: 17 février 2016 à 20:53:44 »
il y a même pire : certains pensent que le pop orchestra peut jouer gratuitement pour compenser le prix d'autres spectacles musicaux achetés, eux, à prix d'or ... vachement logique non ?
Edith Piaf

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #27 le: 17 février 2016 à 20:56:14 »
ben oui, le bénévolat c'est toujours les autres, normal. :angeldevil: