Auteur Sujet: quels niveaux ?  (Lu 2598 fois)

Hors ligne outstandingviolonist

quels niveaux ?
« le: 07 mai 2014 à 22:07:08 »
Bonsoir, je voudrais savoir à quel niveau ( 2eme,1er année) correspond cette musique.
Voilà le lien, il faut écouter la vidéo
https://www.boosey.com/cr/sample_detail/Katherine-Hugh-Colledge-Drifting-Fast-Forward/11518
 :merci:
L'instrument habille le musicien !

Re : quels niveaux ?
« Réponse #1 le: 08 mai 2014 à 17:56:49 »
olivier ou evelyne !!??

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
  • Total likes: 25
  • Au milieu des monts d'Ardèche
« Réponse #2 le: 08 mai 2014 à 17:58:48 »
D'après les informations fournies les pièces proposées font partie de ce qui est du 1er grade.
Cette pièce me paraît déjà demander outre de la technique sur la justesse, une certaine capacité à l'interprétation.
Ce n'est pas du niveau débutant c'est certain.
Il faut quelques mois de pratique à mon avis, plutôt une bonne fin de 2e année.
« L’automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l’hiver. » George Sand

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
Re : Re : quels niveaux ?
« Réponse #3 le: 08 mai 2014 à 20:21:29 »
olivier ou evelyne !!??
je suppose que c'est de moi que tu parles ?  :clindoeil2: j'aime bien ton échelle de valeurs  :rigol:

en tout cas, y'a pas photo (j'en ai essayé plusieurs), c'est beaucoup plus proche de mon niveau que de celui d'Olivier

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #4 le: 08 mai 2014 à 23:28:01 »
Coté doigtés c'est simple, c'est fin du volume 2 de ma méthode j'apprends le violon, donc encore niveau "débutant". Pour le temps, ça dépend du temps de travail de l'instrument, par exemple Cécily ou Jonathan auraient pu le jouer quand ils avaient 6 mois de violon.

Par contre, c'est interprété sur la vidéo, vibrato dosé, la mélodie respire, etc ... là c'est plutôt 10 ans de violon.

Cela dépend si tu es dans une école de violon et quel type d'école, par exemple dans une école type conservatoire, c'est considéré comme trop simple car on y est souvent plus axé sur la technique que le ressenti musical, mais c'est un autre débat ...
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne nounax

« Réponse #5 le: 09 mai 2014 à 10:44:18 »
chez nous ce serait une fin de 2e année, mais sans le vibrato pet l'interprétation.
mais pour un adulte c'est compliqué, moi je suis complètement inclassable en terme de niveau dans mon école et pourtant je suis des cours avec un prof dans cette école.
On avance plus vite que les enfants dans certaines compétences et on a plus de mal à s'adapter dans d'autres, sans parler des aptitudes particulières propres à chacun.

En tout cas c'est joli comme partition.
"Si je ne brulais pas, crois-tu que je pourrais chanter ?"
Edith Piaf

« Réponse #6 le: 09 mai 2014 à 13:57:04 »
 welcometrio, je suis en première année je joue du violon depuis le mois de septembre dans un conservatoire communale, ma prof de violon n'arrête pas de me dire que j'avance très très vite mais je voulais avoir une avis extérieure voilà tout !

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #7 le: 09 mai 2014 à 16:50:01 »
Si tu veux un autre avis extérieur, c'est quand même avec une vidéo que tu l'auras. Tu mets une vidéo sur l'auditorium ou si tu as un casier judiciaire tu m'envoies cette vidéo.

Avancer vite, c'est relatif, par exemple moi je cours beaucoup plus vite qu'un hérisson, mais à côté de ussain Bolt je suis un escargot  grin-grin

Tu joues du violon combien de temps environ chaque semaine ?
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
« Réponse #8 le: 09 mai 2014 à 17:03:33 »
 :hihihi: t'es rigolote, toi ! (euh, je parle de Outstandingvioloniste, Olivier, tu t'es intercalé  grin-grin ... je crois que je vais pas assez vite, hérisson, tu disais  :clindoeil2:)

donc en fait, tu te situes entre quelques mois (si on se fie au support) et une dizaine d'années (si on en juge par la bande son) donc ... en résumé ! comme la plupart, ici, somme toute  grin-grin

bon, je rigole, mais si tu veux situer ton niveau, c'est tellement mieux si tu donnes un échantillon de ce que tu peux faire avec ces partitions (comme une vidéo, quoi, et pas une comme dans le lien ; vous voyez une vidéo, vous ?)

c'est vrai que ces morceaux ont l'air assez sympas pour travailler l'expression

Oui, Nounax, tu es inclassable grin-grin ... et c'est le cas pour beaucoup ici : des chemins très différents, tout droit pour certains ou en zigzag, escarpé ou vallonné pour d'autres, promenade, course de fond ou sprint ...
« Modifié: 09 mai 2014 à 17:08:02 par Yveline »

Hors ligne nounax

« Réponse #9 le: 09 mai 2014 à 19:24:17 »
 :rigol:
"Si je ne brulais pas, crois-tu que je pourrais chanter ?"
Edith Piaf

Hors ligne Lixia

« Réponse #10 le: 10 mai 2014 à 07:25:45 »
et c'est le cas pour beaucoup ici : des chemins très différents, tout droit pour certains ou en zigzag, escarpé ou vallonné pour d'autres, promenade, course de fond ou sprint ...

:yes:   c'est ce qui fait le charme de ce groupe  lol

« Réponse #11 le: 10 mai 2014 à 21:19:08 »
Pour répondre à Yveline : il faudrait peut être que je mette une vidéo sa c'est vrai !
Pour répondre à Olivier : en réaliter ça dépend, lorsque  j'ai un morceau qui me tient à cœur c'est a dire un morceau qu'il faut que j'arrive a jouer je peut jouer environ 20min par jour mais pas tout les jours peut être 5 jours sur 7. Mais lorsque c'est un morceau que je sais jouer, c'est bizarre mais il m'arrive de ne pas jouer du tout biensur cette situation est exceptionnelle !
Jouer du violon toute la journée c'est pas mon truc !  lol

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
« Réponse #12 le: 11 mai 2014 à 19:26:06 »
 rolleyes si je faisais que 20 mn par jour 5 jours sur 7, j'en serais encore à petite chanson d'Irlande  grin-grin

pour la vidéo, vu que tu es ado il me semble, il faut que tu demandes à tes parents, ils ne seront peut-être pas d'accord (même si on peut mettre des vidéos non publiques sur Youtube)

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #13 le: 12 mai 2014 à 09:10:54 »
rolleyes si je faisais que 20 mn par jour 5 jours sur 7, j'en serais encore à petite chanson d'Irlande  grin-grin

Pour la tournée de concert, ça ferait effectivement un poil juste :ping:

c'est juste la première fois qui est difficile, il faut apprendre à sourire à la caméra, etc ... après ça roule tout seul, presque on ne peut plus se passer de se "3ème oeil" :rhoo2:

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
Re : Re : quels niveaux ?
« Réponse #14 le: 12 mai 2014 à 18:38:28 »
Pour la tournée de concert, ça ferait effectivement un poil juste :ping:
:yes: et la tournée commence très bientôt  grin-grin