Auteur Sujet: un volume adapté à tous les niveaux de violon  (Lu 1747 fois)

Hors ligne Stéphanie

un volume adapté à tous les niveaux de violon
« le: 26 mars 2014 à 13:28:29 »
Et oui, après plus de 10 ans de violon (je ne compte plus maintenant), le volume 2 des études Lesseur me permet de travailler certains points encore non acquis  :marteau:
Olivier m'a fait une petite prescription:

D'abord un travail lent pour améliorer ma souplesse et mon équilibre dans les coups d'archet et la musicalité:
- un travail sur les sauts de cordes pour lever l'archet et faire respirer et aérer la mélodie avec un travail sur le mouvement des doigts.
-  travail du sautillé en levant des doigts lentement puis rapidement.

Ensuite un travail de la main gauche:
- 1ére, 3ème puis 2de et 4ème positions sur les 4 tonalités du volumes puis les accidents.
- travail des accords en double cordes et accords arpégés.

Voilà, voilà, il me semble que c'est un beau programme, assez ambitieux... mais Olivier nous donne tous les outils pour y arriver avec ce support qui allie le travaille à l'agréable avec de très jolies mélodies!
 :violoniste2sm:

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
Re : un volume adapté à tous les niveaux de violon
« Réponse #1 le: 26 mars 2014 à 18:59:46 »
eh oui, toi aussi  grin-grin  (quand je pense à tout le boulot qu'on a déjà à faire pour te rattraper, ça fait peur  :ouuh: mais envie aussi  :clindoeil2:)

Hors ligne nounax

« Réponse #2 le: 26 mars 2014 à 20:22:07 »
ben moi j'ai paumé mon exemplaire des étues pfff .... oublié quelque part surement avec un recueil de gammes ... alors arrêtez de me faire rager   :rigol: et allez bosser :violonafond: (j'adore ce smiley; mon prof de violon : sors de cette tête jaune !)
"Si je ne brulais pas, crois-tu que je pourrais chanter ?"
Edith Piaf

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
Re : Re : un volume adapté à tous les niveaux de violon
« Réponse #3 le: 27 mars 2014 à 10:05:10 »
ben moi j'ai paumé mon exemplaire des étues pfff .... ...  mon prof de violon : sors de cette tête jaune !)
c'est peut-être lui qui te l'as piqué ... fouille le  grin-grin

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 394
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #4 le: 27 mars 2014 à 11:19:27 »
 grin-grin

ça ne serait pas le premier pro à critiquer ma méthode en face et faire des photocopies en douce ... :zen2:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Stéphanie

Re : Re : un volume adapté à tous les niveaux de violon
« Réponse #5 le: 06 avril 2014 à 11:56:57 »
 :ecole-ecriture:o
eh oui, toi aussi  grin-grin  (quand je pense à tout le boulot qu'on a déjà à faire pour te rattraper, ça fait peur  :ouuh: mais envie aussi  :clindoeil2:)

et oui! Moi aussi! Je suis raide, un vrai manche a balai (Tiens, encore un histoire de balai... :clindoeil2:)
Mais bon, j'y travaille!