Auteur Sujet: Vidéo volume 2 études  (Lu 3102 fois)

Hors ligne olive68

Vidéo volume 2 études
« le: 20 mars 2014 à 22:49:59 »
Après 2 ans et demi de violon, j'ai encore beaucoup de mal à réussir une vidéo !
J'en ai fait des essais pour réussir à jouer un morceau complet sans me planter !  :ouuh: Pfffffffffffffft
Stress, quand tu nous tiens.....

C'est un extrait du volume 2 études, niveau 1, avec accompagnement playback.

Pour un exercice, c'est plutôt joli, non ?   grin-grin

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=E27Np5tOKvQ" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=E27Np5tOKvQ</a>

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
Re : Vidéo volume 2 études
« Réponse #1 le: 21 mars 2014 à 09:02:39 »
Après 2 ans et demi de violon, j'ai encore beaucoup de mal à réussir une vidéo !
ça me rassure grave  :hihihi:

oui, c'est joli  :amour1:

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
  • Total likes: 25
  • Au milieu des monts d'Ardèche
« Réponse #2 le: 21 mars 2014 à 11:54:45 »
 :toutok: Très joli.
« L’automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l’hiver. » George Sand

Hors ligne louis

« Réponse #3 le: 21 mars 2014 à 12:31:17 »
 appl2  :super:

Hors ligne nanny

Re : Re : Vidéo volume 2 études
« Réponse #4 le: 21 mars 2014 à 12:38:47 »

etun mais je me soigne  :violoniste1sm: un jour peut-être ?

:toutok: Olive !  :appl:

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 392
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #5 le: 22 mars 2014 à 17:07:24 »
 appl2 Olive, je vois que tu ne te décourage pas dans les premiers lacets des cols escarpés, la pente va grimper, courage !
« Modifié: 22 mars 2014 à 17:09:51 par Olivier LESSEUR »
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Stéphanie

« Réponse #6 le: 23 mars 2014 à 09:56:23 »
Super Olive!
Je suis toujours impressionnée devant tes vidéos!
Bravo!

Hors ligne Souriya

« Réponse #7 le: 24 mars 2014 à 09:26:05 »
Les changements de cordes sont propres, la gestuelle globale est excellente !

Perso, je ne te trouve pas si stressé que ça (du moins je ne le vois pas trop).

Et bravo pour la justesse, c'est vraiment excellent. Ta sonorité est bien équilibrée.

:merci: pour le partage de ton travail, c'est inspirant.

Et bien jouer pour le vibrato de fin  :clindoeil2:

Après j'ai une question juste "comme ça" :

Est-ce volontaire que tu utilises cette longueur d'archet ?
"Je sais pourquoi tant de gens aime couper du bois. C’est une activité où l’on voit tout de suite le résultat." Albert Einstein
http://apprendre-le-violon-a-27-ans.fr

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #8 le: 24 mars 2014 à 10:02:09 »
J'anticipe un peu la réponse d'Olive ... Pour une plus grande longueur d'archet il aurait fallu choisir un playback plus lent, sinon ça aurait été au détriment du résultat global.

Mais jouer sur un playback lent est en fait beaucoup plus difficile, ça demande plus de temps de violon car ça fait appel à la "maitrise digérée" de l'interprétation, ce qui est (très) difficile avec moins de disons 5 ans de violon (à adapter bien sûr selon le temps passé sur l'instrument...).

J'ai bon Olive ? grin-grin
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne nath

« Réponse #9 le: 25 mars 2014 à 18:00:19 »
 lol je ne vois pas la vidéo !!!!

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
« Réponse #10 le: 25 mars 2014 à 20:03:19 »
bizarre !

Hors ligne Eglantine

• Membres intégrés
  • Membre Adagio
  • Total likes: 0
  • Je voudrais savoir jouer le Concerto Patroto...
« Réponse #11 le: 26 mars 2014 à 10:01:34 »

J'en ai fait des essais pour réussir à jouer un morceau complet sans me planter !  :ouuh: Pfffffffffffffft

Oh combien je te comprends ! Et quand tu le fais bien sans une seule erreur, c'est là que tu ne filmais pas !!  fache3

Mais là  :appl: c'est bien !   Tu t'en sors bien je trouve appl2 !
Et si vos voisins ne sont pas contents, dîtes leur de s'estimer heureux que vous n'ayez pas plutôt choisi la contrebasse !

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #12 le: 27 mars 2014 à 08:07:49 »
lol je ne vois pas la vidéo !!!!

au début du sujet, je re-regardé pour vérifier que ça fonctionne et j'ai bien aimé l'archet dont on sent l'envie de s'envoler !

Non je n'ai pas fumé la moquette ce matin, c'est une image sur la piste (à continuer de travailler) de l'archet qui joue en hauteur, en utilisant la souplesse du jeu d'archet, pour faire respirer la mélodie avec un jeu d'archet léger mais aussi puissant à la demande.

Y a du boulot, mais tu es sur la voie Olive.

Hors ligne olive68

« Réponse #13 le: 27 mars 2014 à 21:05:34 »
Je suis ravi que cette vidéo vous plaises.... et vous inspires !
 :merci:
Par rapport à la question sur la longueur d'archet utilisé, Olivier, tu as bien répondu !  :20sur20:
Donc, je dirais que oui, d'un côté c'est volontaire de ma part d'utiliser cette longueur et d'un autre côté ça c'est un peu prédéfini tout seul pour moi en fonction du rythme/tempo auquel j'ai joué et en en fonction de ce que j'avais envie d'interpréter, détaché, liaison par deux, par trois etc.

Depuis peu de temps, je me suis rendu compte que je divise l'archet en plusieurs segments (imaginaire), j'ai une meilleure notion de sa longueur, ce qui me permet de mieux partager les noirs, les croches, les blanches.... J'ai assimilé cela, alors que je ne l'ai pas particulièrement travaillé. Cool !  grin-grin

J'avais écrit au crayon sur la partition, les liaisons, les sens d'archet, l'accentuation de certaines notes....c'est une première pour moi de passer plus d'une heure à table à écrire sur la partoche et me demander comment faire pour que cela soit joli et comment "négocier" certain passage ! Ce doit être un des virus secondaire du volume 2 études ! :ouuh:

En parallèle du volume 2, pour m'aider et m'inspirer, je me suis servi du dvd technique et interprétation.

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #14 le: 27 mars 2014 à 21:47:44 »
Comme quoi le solfège, on peut vite y prendre goût !

Allez Olive, comme tu es parti, dans 4 à 5 ans maxi tu te lances dans la composition, tu veux prendre le pari avec moi ?

(en fait ce support est très classique dans la forme mais permet ni vu ni connu de travailler l'impro sans s'en rendre compte ...)