Auteur Sujet: Retour après des mois d'absences  (Lu 1295 fois)

Hors ligne tokitomaki

Retour après des mois d'absences
« le: 15 mars 2014 à 07:26:43 »
Coucou à tous,
Tout d'abord je m'excuse pour une si longue absence looool, non je n'ai pas abandonné le violon, (enfin si un peu pour l'instant). je me suis inscrite à l'école de musique ouverte l'année dernière sur mon île xD,  les profs m'ont orienté vers l'Alto, j'avoue que j'adore cet instrument et je trouve que sa colle bien avec mon caractère :p, néanmoins je ne laisse pas tomber le violon, je vais tenter un double cursus si cela peut se faire.
Olivier lesseur ta méthode m'as plus que grandement aider, je tiens encore à te remercier. C'est clair qu'avoir un professeur change beaucoup l'approche de l'instrument et les différentes techniques difficile à comprendre seule. Depuis que j'ai commencé le violon et l'alto je suis nettement plus joyeuse  :ola:
Je reste bien sur fidèle à ce forum. voila je voulais juste apporter quelques nouvelles.  :loveithere:
gros bisous a tous de l'océan indien.

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 390
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Re : Retour après des mois d'absences
« Réponse #1 le: 15 mars 2014 à 09:27:21 »
c'est gentil de revenir pour nous apporter un peu de soleil de l'autre côté du globe, ici on se gèle un peu aujourd'hui ...

Tu joues toujours aussi du violon où tu te dirige progressivement vers du 100% alto ?

Bien sûr qu'il faut une aide live, je le conseille depuis toujours, et même à ceux qui font ma méthode presque à 100%, avec les cours vidéos et tout et tout. Comme je l'ai écrit dans mes livres dans ma présentation, on peut apprendre et travailler seul, mais à un moment donné il faudra passer au live. Cela prendra des formes très différentes selon les gens, ça pourra être bien sûr des cours, réguliers ou moins réguliers, de soutien, ou du jeu en groupe, en orchestre classique ou autres styles. Tout cela est très variable mais il y a une chose qui est certaine, c'est que la musique ça se partage avec d'autres musiciens et si j'ai consacré (et consacre toujours sur la suite ...) une grande partie de ma vie à faire des supports pour progresser sur 4 cordes, c'est aussi et surtout pour donner cette envie de partage musical, en solo ou en groupe, classique ou pas, etc ... C'est in-con-tour-na-ble !
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne tokitomaki

« Réponse #2 le: 15 mars 2014 à 13:51:23 »
j'ai pu constater que c'était pas top le temps en métropole et là au moment ou le soleil reviens vous avez droit à la pollution, je suis de tout coeur avec vous.
En ce qui concerne la musique pour l'instant je me consacre à l'alto, on m'avait dit au moment de l'inscription (je pouvais choisir trois instruments pour les auditions, j'avais opter pour le violon/alto/piano) qu' au début de la deuxième année je pouvais faire un double cursus, j'espère donc réussir l'examen de fin d'année déjà ^^ ,  je pense après demander à faire également du violon car l'école est toute jeune, elle se cherche un peu looool (ils sont pas certain qu'ils feront des doubles cursus). Il nous manque des violoncellistes, mais question pianistes il y en a énormément ^^ .
En commençant le violon j'avais qu'une vague idée de ce qu'était l'alto (beaucoup fausses d'ailleurs :p) pour mieux te répondre olivier je crois que il me faut un peu plus de temps pour vraiment voir vers quoi je me destine. Mon professeur est à la base altiste mais s'est orienté par la suite vers le violon, je pense que si mon double cursus est accepté je ne changerai pas de prof et je serai plus à même de choisir après.
oula j'écris beaucoup. :p
Voila pour mon impression d'ensemble, je donnerai des nouvelles fréquemment on verra bien ce qui ressortira de cette nouvelle aventure ^^.

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
« Réponse #3 le: 16 mars 2014 à 21:54:48 »
merci pour ces nouvelles, tokitomaki

et reviens quand tu veux nous conter la suite de tes aventures violonesques

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 390
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #4 le: 17 mars 2014 à 08:29:44 »
woui, il faudra un peu de temps pour trouver l'instrument qui te convient le mieux, l'alto et le violon sont à la fois très proches et très différents ...
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr