Auteur Sujet: Nouveau débutant cherchant des repères  (Lu 22222 fois)

Hors ligne miaou

Re : Nouveau débutant cherchant des repères
« Réponse #375 le: 19 septembre 2018 à 17:28:32 »
ah oui, super, merci pour la traduction. La vieille que je suis ne joue pas aux dragons (mais rassures-toi, je ne m'ennuie pas, je joue à d'autres jeux :cheesy:.
Ceci dit, ça m'amuserait bien, mais les journées sont trop courtes (dans une autre vie peut-être)  :cheesy:.

Du coup, je retourne voir Lindsay.

Hors ligne A

« Réponse #376 le: 20 septembre 2018 à 11:58:18 »
J'ai jamais trop aimé la version de Stirling, je trouve l'originale plus riche et punchy.

Écoute peut-être aussi cette version : https://www.youtube.com/watch?v=hnXD6FRZtn0

Hors ligne miaou

« Réponse #377 le: 20 septembre 2018 à 17:41:53 »
Je viens d'écouter les deux, et je préfère aussi l'originale, je la trouve plus subtile émotionnellement......mais je suis une fille, certaines émotions ne parviennent pas jusqu'à moi  :cheesy:.

Elles ne sont pas destinées à un même public : d'un côté des auditeurs, et de l'autre des auditeurs visionneurs. Je n'y connais rien, mais il y a peut-être des contraintes liées aux images qui influent sur la version choisie.

En regardant les images de la version stirling et l'affrontement archet-épée, je me suis prise à rêver un monde où la musique (archet) terrasserait toutes la violence (épée) du monde.
Et allez hop : tout le monde au violon ! (l'instrument, pas la prison)  :rigol:

beuuuh....on peut rêver non ?

Hors ligne A

« Réponse #378 le: 21 septembre 2018 à 11:07:25 »
Celle que j'ai citée dans mon précédent post n'est pas l'originale, juste une version que j'aime bien.

L'originale c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=UsnRQJxanVM

C'est pas avec un bout de pernambouc qu'on va buter des dragons, en tout cas !

Hors ligne Françoise

« Réponse #379 le: 22 septembre 2018 à 06:07:57 »
Merci pour la découverte, j'en ai encore des frissons partout...

Hors ligne Dovakhiin

« Réponse #380 le: 10 octobre 2018 à 14:55:48 »
Bonjour à tous,
un ptit passage sur le site, j'ai ma maison Vendredi en principe? J'essaierai de mettre en place une demie heure de musique quotidienne, des fois violon, violoncelle piano ou gratte. Je me forcerais un peu car depuis un moment j'ai la flemme :( c'est mal !
sinon la version de Lindsay ( <3 ) n'est accompagnée que d'une voix. C'est pour ça qu'elle parait moins profonde je pense. Il y ajuste le violon et le chanteur ( sur plusieurs pistes bien sûr ) Mais j'avoue que la musique originale est qd même bien stylée ! qd elle arrivait dans le jeu qd on rencontrait un dragon, c'est vrai que cela faisait des frissons ^^

Bises @ tous

Hors ligne A

« Réponse #381 le: 11 octobre 2018 à 11:26:07 »
Faut dire aussi que Stirling est une violoniste pas si formidable qui fait le choix d'être violon solo dans quasiment tous ses morceaux, forcément mes oreilles n'entendent qu'elle et c'est pas Menuhin. ;p

Hors ligne miaou

Re : Re : Nouveau débutant cherchant des repères
« Réponse #382 le: 11 octobre 2018 à 19:58:59 »
  depuis un moment j'ai la flemme :( c'est mal !)

Bah on fait ce qu'on peut, la flemme est autorisée par la loi  :cheesy:

Super en tout cas pour ta maison. Tu pourras jouer sans gêner les voisins ?
« Modifié: 11 octobre 2018 à 20:02:53 par miaou »

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 381
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #383 le: 12 octobre 2018 à 03:10:40 »
Lindsey c'est comme andré Rieu, des gens qui ont le niveau d'un prof de violon, donc pas des virtuoses techniquement parlant, mais par contre des gens qui ont su utiliser les capacités à 200%, dans le visuel pour lindsey :violonafond: et dans la com pour dédé :violon-rock:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Claudine

« Réponse #384 le: 12 octobre 2018 à 17:37:28 »
Tous les goûts et les couleurs sont dans la nature, naturellement, et c'est rare quand je n'aime pas du tout quelque chose... je suis plutôt un public indulgent.
Je viens de regarder une ou deux vidéos de Lindsey Stirling, j'ai dû tomber sur les mauvaises, parce que je n'accroche pas du tout. Ni pour le son, ni pour la danse. Peut être y a-t- il mieux que ce que j'ai vu? Merci pour le retour éventuel.

Sinon, je laisserai le plaisir à d'autres. André Rieu en revanche, je trouve qu'il fait de la musique populaire sympa, ça a son intérêt, notamment d'amener des néophytes à apprécier les grands classiques.

Hors ligne Françoise

« Réponse #385 le: 13 octobre 2018 à 18:57:34 »
Dans l'ensemble, je ne suis pas fan non plus, ça ne me touche pas, mais je dois lui reconnaître qu'elle a trouvé un bon créneau et que dans le sens où elle désacralise un peu le violon, elle travaille dans le bon sens.

Hors ligne Orliac

« Réponse #386 le: 14 octobre 2018 à 07:42:15 »
Moi, j'aime bien André Rieu. Je trouve qu'il fait de la musique spectacle, et à sa manière, désacralise les grands musiciens en mettant leurs morceaux à la portée du plus grand nombre. Je trouve injuste les critiques des musicards snobs qui estiment qu'on ne doit pas toucher une croche à Beethoven ou autres maîtres, qui se pâment dans des concerts où tout le monde s'ennuie, car il faut bien le reconnaître dans la musique classique, il y a des morceaux bien difficiles à avaler.
  Je crois que la musique, comme tout art doit provoquer de l'émotion spontanément, sans avoir à réfléchir pendant des heures et sans devoir lire des livres nous expliquant que l'oeuvre est magnifique, sous entendant que seuls les incultes ne l'apprécient pas.
   Une grande partie de l'art moderne et de la littérature dont on parle sur les médias doivent peut-être leur succès au génie de ceux qui les fabriquent, mais surtout au marketing, au tapage médiatique, au copinage, à la pub. Et comme nous sommes des moutons, que nous n'aimons pas qu'on nous prenne pour des idiots, nous achetons le livre dont on ne lit que deux pages, mais qu'on laisse traîner sur la table basse du salon pour montrer qu'on est dans le coup, nous nous s'extasions devant  des tableaux qui n'évoquent rien,  nous  ne cessons de regarder notre montre dans des concerts qui n'en finissent pas!
  André Rieu, au moins, donne du bonheur avec son violon qui est, soit dit en passant, un stradivarius!

Hors ligne Claudine

« Réponse #387 le: 14 octobre 2018 à 10:12:00 »
 etun etun etun

Hors ligne critou

« Réponse #388 le: 14 octobre 2018 à 12:04:13 »
Oh que oui ! Souvenirs de lycée où on décortiquait un texte ou un poème pour y découvrir je ne sais quoi... fabriquer des interprétations bizarres tout en se disant que décidément non, l'auteur n'a pas pu penser à un truc aussi tiré par les cheveux en écrivant son texte, ou alors il ne l'aurait pas écrit. Et puis bon, personnellement quand je lis (ce qui m'arrive de moins en moins), ce n'est pas le cheminement de l'auteur jusqu'au texte qui m'intéresse, c'est ce que le texte peut provoquer. C'est un moyen et non un but…

Il y a effectivement des milieux où c'est bien vu d'aller voir des expositions, ou au musée, au concert, etc. Je ne fais rien de tout ça, et ça ne me dérange pas outre mesure – quitte à ne pas avoir de conversation, ce qui n'est pas bien grave rolleyes.
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne Françoise

« Réponse #389 le: 14 octobre 2018 à 12:18:56 »
Je suis d'accord sur le côté snobinard de beaucoup de musiciens et il doit en être de même chez les professionnels dans d'autres arts. On a l'impression qu'ils cherchent une perfection aussi bien dans l'écriture que dans l'interprétation.
Pour moi, ce qui compte, c'est que ça me touche, que ce soit Rieu,  Stirling, un grand virtuose ou un parfait inconnu qui joue.
Rieu, je connais peu, Stirling, j'ai essayé, mais non, les virtuoses ne me plaisent pas tous et beaucoup de parfaits inconnus me touchent beaucoup.

Tiens justement, je suis allée hier écouter un concert d'un grand professionnel, dont je tairai le nom, qui jouait Bach. Et bien, la perfection de la performance technique m'a presque gênée: j'ai été plus impressionnée que touchée au cœur. J'étais plus dans "mais comment on peut faire ça?" que dans l'émotion.
Je vous rassure, j'ai passé un bon moment, mais je n'ai pas eu entre chaque pièce et à la fin comme un moment où il me faut atterrir, revenir à la vraie vie, me rappeler où je suis. Bref, je ne suis pas partie là où il a essayé de m'emmener.