Auteur Sujet: Nouveau débutant cherchant des repères  (Lu 27342 fois)

Hors ligne Dovakhiin

Re : Nouveau débutant cherchant des repères
« Réponse #195 le: 27 mai 2015 à 07:09:39 »
Ah mais c'est toi qui mettait le chocolat dans le papier d'alu !! :D
En tout cas merci pour tous ces précieux conseils ! Normalement j'aurais un peu de temps ce soir je vais me faire une bonne séance en essayant de suivre vos axes de travail ^^

Encore merci !!!!

Hors ligne Dovakhiin

« Réponse #196 le: 27 mai 2015 à 23:03:33 »
En relisant mes ordonnances par mail Olivier j'ai retrouvé un moment ou tu m'avais demandé des vidéos de guitare. J'en ai une sur ma chaîne ou je publie celles de violon ^^ Le solo de Beat It de Mickaël Jackson, joué par Eddy Van Halen lui même et, selon la légende, qu'il aurait improvisé d'un coup pendant l'enregistrement.

https://www.youtube.com/watch?v=vk8-R_h_r8k

Faudrait que je refasse des vidéos de gratte j'ai que des vieux trucs :/ lol

Hors ligne Dovakhiin

« Réponse #197 le: 27 mai 2015 à 23:06:15 »
On doit d'ailleurs y voir mes problèmes de mise en place :/ :( lol

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 394
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #198 le: 28 mai 2015 à 06:12:56 »
... selon la légende, qu'il aurait improvisé d'un coup pendant l'enregistrement ...

Dans la même série, tu as en violon/guitare le également mythique "Minor Swing" enregistré par Django et Grappelli avant la 2ème guerre mondiale. A l'époque, la technique obligeait à faire une seule prise, recommencer coutait très très cher. Alors ce Minor swing tellement mélodique guitare / violon a été improvisé direct, ça c'est la réalité !

Et tu as aussi l'impro du solo flute de "Paris s'éveille" (Dutronc) qui - une flutiste pro me l'a dit - a été enregistré en 1 seule prise.

Il y en a certainement d'autres, l'impro c'est beaucoup cela, l'inspiration du moment !
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne marina

• Membres intégrés
  • Membre Spiccato
  • Total likes: 3
  • Quand on veut, on peut!
« Réponse #199 le: 28 mai 2015 à 13:08:11 »
Salut à toi enfant de dragon! (dovakhiin/skyrim; arrête moi tout de suite si j'me trompe,  :oups:  ça m'évitera de passer pour une conne)!
Bref, Je m'incruste dans votre conversation...

Ha Grappelli! Je me demandais, il est pas constamment en vibrato quand il joue  ???

Hors ligne Bruno

Re : Re : Nouveau débutant cherchant des repères
« Réponse #200 le: 28 mai 2015 à 13:41:12 »
... selon la légende, qu'il aurait improvisé d'un coup pendant l'enregistrement ...

Dans la même série, tu as en violon/guitare le également mythique "Minor Swing" enregistré par Django et Grappelli avant la 2ème guerre mondiale. A l'époque, la technique obligeait à faire une seule prise, recommencer coutait très très cher. Alors ce Minor swing tellement mélodique guitare / violon a été improvisé direct, ça c'est la réalité !

Et tu as aussi l'impro du solo flute de "Paris s'éveille" (Dutronc) qui - une flutiste pro me l'a dit - a été enregistré en 1 seule prise.

Il y en a certainement d'autres, l'impro c'est beaucoup cela, l'inspiration du moment !

Il y a aussi "Vesoul" que Brel et Azzolla en fin de séance de studio décident d'enregistrer aprés leur set. Il ne leur restait que 6 Mn (et oui à l'époque les séances de studio étaient minutées). Brel avait demandé à son acordéoniste Azzolla de lui faire une pluie de notes en dentelle! A la 2 eme prise quand Brel a lancé en plein morceau "CHAUFFE MARCEL" la magie a opéré et a donné la version qu'on
connait tous.   :violoniste1sm:

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 394
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #201 le: 29 mai 2015 à 03:32:20 »
Ha Grappelli! Je me demandais, il est pas constamment en vibrato quand il joue  ???

c'est un vibrato jazz, différent du vibrato classique, plus rapide et peu d'amplitude avec le doigt, plus subtil à l'écoute car moins audible.

Grappelli utilisait aussi surtout les glissés ascendants et descendants, avec ou sans démanchés, et là c'était vraiment un maitre en la matière, jamais trop, tout en élégance.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Dovakhiin

Re : Re : Nouveau débutant cherchant des repères
« Réponse #202 le: 29 mai 2015 à 13:02:51 »
Salut à toi enfant de dragon! (dovakhiin/skyrim; arrête moi tout de suite si j'me trompe,  :oups:  ça m'évitera de passer pour une conne)!

Quelle culture ! Si tu avais pris mon thread du début c'est noté quelque part... lol j'avoue qu'il est un peu long qd même. D'ailleurs la belle et douce Linday en joue le thème :
http://m.youtube.com/watch?v=BSLPH9d-jsI

(Désolé pour le redite ;) ) mais je ne m'en lasse pas !

Hors ligne marina

• Membres intégrés
  • Membre Spiccato
« Réponse #203 le: 29 mai 2015 à 15:39:10 »
Et oui, évidement, je connais cette vidéo! c'est beau!

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
Re : Re : Re : Nouveau débutant cherchant des repères
« Réponse #204 le: 29 mai 2015 à 17:08:58 »
D'ailleurs la belle et douce Linday

un petit côté tigresse, quand même, non  grin-grin
« Modifié: 29 mai 2015 à 18:44:27 par Yveline »

Hors ligne marina

• Membres intégrés
  • Membre Spiccato
« Réponse #205 le: 29 mai 2015 à 18:35:01 »
héhé, c'est clair!

Hors ligne Bruno

« Réponse #206 le: 31 mai 2015 à 17:46:19 »
Robin des bois n'a plu qu'à bien se tenir: elle pourrait lui rafler la place de 1er archer ! 

Heu archet  lol

Hors ligne Dovakhiin

« Réponse #207 le: 04 juin 2015 à 22:27:48 »
 :violoniste7:Chuis ivre au milieu de paris

Hors ligne Dovakhiin

« Réponse #208 le: 04 juin 2015 à 23:54:02 »
 :au secours

Hors ligne Dovakhiin

« Réponse #209 le: 05 juin 2015 à 11:26:44 »
C'est bon ma chérie est venu me chercher ^^ Je suis sauvé :)