Auteur Sujet: Nouveau débutant cherchant des repères  (Lu 28437 fois)

Hors ligne Passi67

Re : Nouveau débutant cherchant des repères
« Réponse #390 le: 15 octobre 2018 à 08:51:05 »
Moi aussi j'aime bien André Rieu...pour moi, c'est important d'être proche du public.

Au 15 mars 2018 : 1 an 1/2 de violon 🎻💖

Hors ligne miaou

« Réponse #391 le: 15 octobre 2018 à 19:39:01 »
Moi aussi j'aime bien andré Rieu, ne serait-ce que parce-qu'on le critique. Dans certaines retransmissions où sont filmés ses spectateurs, j'ai vu des gens pleurer, et d'autres pleurer de rire, et j'ai eu envie d'être à leur place.

Il est parfois "de bon ton" de dire que l'on aime pas quelque-chose, histoire de se faire passer pour plus intelligent, ou plus connaisseur, ou je ne sais quoi d'autre.
Porter quelqu'un en dérision, c'est se leurrer soi-même en s'imaginant supérieur.

Comme je suis un peu la défenderesse de la veuve et de l'orphelin, j'ai bien aimé Vanessa Paradis à l'époque de "joe le taxi", parce-qu'il était "de bon ton" d'en dire du mal, et tous ceux que je croisais à l'époque en disaient du mal.
Je me suis d'ailleurs demandé comment on peut vendre autant de disques avec autant de détracteurs !!!!
Il faudrait donc, pour briller dans un diner, en dire du mal. Puis acheter son disque en catimini lorsqu'on est seul, et le cacher dans le coffre fort afin qu'aucun invité ne le découvre par hasard  :ouuh:!

j'aime bien les gens qui ont le courage d'affirmer leurs goûts sans se soucier de l'effet que cela va produire, même quand leurs goûts sont à contre courant. C'est en faisant cela que l'on est vrai.

Hors ligne A

« Réponse #392 le: 16 octobre 2018 à 12:05:20 »
Haha, je rejoins tellement cette manie de dire du bien de ceux dont il est de bon ton de dire du mal ! Enfin, la plupart du temps. Y a sûrement deux ou trois consensus pertinents, quand même. :p

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #393 le: 18 octobre 2018 à 04:16:50 »
Il y a un phénomène de médiatisation très différent entre le sport et la musique au niveau des "virtuoses" ... Qui ne connaît pas Zidane ? Et qui connaît Radulovic ? ça doit être à peu près le même pourcentage ... Lindsey est 1000 fois plus connue que Radulovic, qui lui-même est 100 fois plus virtuose qu'elle. Mais c'est sûr que lindsey a fait et fait beaucoup pour le violon, elle dépasse quand même allègrement le milliard de vue sur Youtube avec ses vidéos ... Pour Radulovic c'est 1000 fois moins.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne critou

« Réponse #394 le: 18 octobre 2018 à 07:30:28 »
Du coup je note d’aller voir qui est ce Radulovic...
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne A

« Réponse #395 le: 18 octobre 2018 à 11:45:40 »
Eh, même dans l'e-sport on ne voit que les DPS, parole de support. ;p

Hors ligne Passi67

« Réponse #396 le: 18 octobre 2018 à 12:25:40 »
C'est quoi les DPS? Les DoPés du Sport ? :jesors:

Hors ligne miaou

« Réponse #397 le: 18 octobre 2018 à 13:52:07 »
ou peut-être les Dé-Pa-Ssés  :cheesy: :jesors:

Aahhhh Radulovic !!!! mon idole !
Toute cette sensibilité, cette délicatesse, cette émotion.... :amour1:.
Et en plus, avec son look, il casse les règles du classique, ce qui n'est pas pour me déplaire. Je le voyais mal dans un queue de pie classique avec sa crinière inouïe.

Ceci dit, son jeu est tout à fait inaccessible pour moi. Il faudrait que je me fasse pousser des doigts en plus ! :rigol:
« Modifié: 18 octobre 2018 à 14:00:59 par miaou »

Hors ligne Passi67

« Réponse #398 le: 18 octobre 2018 à 19:51:36 »
Une petite greffe ?  :rigol:

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #399 le: 22 octobre 2018 à 10:32:40 »
Radulovic il est sans problème dans le top 10 de tous les temps, à la fois virtuosité et délicatesse/subtilité dans l'interprétation

J'aurais bien aimé aller le voir en pestacle avec Annie mais c'était complet ...
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne critou

Re : Re : Nouveau débutant cherchant des repères
« Réponse #400 le: 22 octobre 2018 à 21:51:42 »
Radulovic il est sans problème dans le top 10 de tous les temps, à la fois virtuosité et délicatesse/subtilité dans l'interprétation
Après avoir écouté un peu… j'avoue que  :aimemusique:
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne Claudine

« Réponse #401 le: 23 octobre 2018 à 20:31:24 »
Critou, tu faiblis... je dirais:  :aimemusique: :aimemusique: :aimemusique: :aimemusique: :aimemusique:

Hors ligne yoda974

« Réponse #402 le: 28 octobre 2018 à 21:22:35 »
Je viens d’écouter radulovic j'avoue que je ne connaissais pas  :bravo1: j'aime bien même si je suis pas trop branché musique classique sinon il y a Damien Escobard c'es pas le même registre
Vous connaissez? dite moi ce que vous en pensez

Hors ligne miaou

« Réponse #403 le: 28 octobre 2018 à 22:31:13 »

Je viens d'écouter Damien Escobard. J'ai bien, c'est sympa, et ça fait plaisir à voir car il n'y a pas beaucoup de noirs qui jouent du violon.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=yLX7V_eDT5U" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=yLX7V_eDT5U</a>

Ce n'est en effet pas le même registre, mais dans deux registres différents, techniquement, il est bon, mais n'arrive pas à la cheville de Radulovic.
Je ne sais pas ce que tu as écouté de lui, je te mets en lien un truc pas classique du tout où on peut constater que dans la rapidité, chaque note est propre précise, sur une longueur d'archet infime, avec des émotions et un "nuançage" propres à lui qui fait dresser les poils.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=nRBZMUI6m6M" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=nRBZMUI6m6M</a>

Je pense que Damien Escobar est un bon violoniste, mais que Radulovic se situe dans le top 10 des violonistes de tous les temps.

Hors ligne Claudine

« Réponse #404 le: 29 octobre 2018 à 20:47:28 »
Maître Yoda, c'est très clair pour moi:
- Radulovic est le Jedi
- Escobar et Lindsey Stirling sont les Padawan...

Essaye d'écouter David Garrett, il peut être super classique comme super moderne... j'aime beaucoup. Mais catégorie JEDI.

Bon violon, maître Yoda, à bientôt pour t'écouter  :toutok: