Auteur Sujet: Nouveau débutant cherchant des repères  (Lu 28517 fois)

Hors ligne Passi67

Re : Re : Nouveau débutant cherchant des repères
« Réponse #345 le: 25 janvier 2017 à 12:35:18 »
tu as bien résumé tous les écueils qui m'attendent ! ça fait un peu peur, j'avoue mais bon, si je ne tente pas je le regretterai toute ma vie

Tiens,  je me suis fait la même réflexion avant de commencer le violon..
Au 15 mars 2018 : 1 an 1/2 de violon 🎻💖

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Re : Nouveau débutant cherchant des repères
« Réponse #346 le: 26 janvier 2017 à 22:04:16 »
la réussite appartient à ceux qui croient en eux.

etun etun etun

"Se donner à fond" et "vivre pour ne pas avoir de regrets" sont mes devises persos.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Dovakhiin

« Réponse #347 le: 27 mars 2017 à 22:42:21 »
Je ne sais pas trop où aller maisvj ai besoin de sortir de la spiral de l'alcool

Hors ligne Dovakhiin

« Réponse #348 le: 27 mars 2017 à 22:43:17 »
J écoute la follia des Vivaldi

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #349 le: 28 mars 2017 à 05:33:50 »
Je ne sais pas trop où aller mais j'ai besoin de sortir de la spirale de l'alcool

fréquente plutôt des musiciens ... :violon-rock:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne miaou

« Réponse #350 le: 28 mars 2017 à 10:09:24 »
Olivier à raison, les musiciens ne se rencontrent pas pour l'apéro, mais pour jouer ensemble.....mais on ne peut jurer de rien.
C'est bien d'avoir envie d'en sortir, d'autant que c'est handicapant pour ta formation.
Bon courage à toi en tout cas.
« Modifié: 29 mars 2017 à 12:59:26 par miaou »

Hors ligne Françoise

« Réponse #351 le: 29 mars 2017 à 11:55:49 »
Vouloir en sortir, c'est déjà un bon début. Mais il faut se faire aider. Bon courage!

Hors ligne MURIELLE

Re : Re : Nouveau débutant cherchant des repères
« Réponse #352 le: 30 mars 2017 à 08:35:44 »
Vouloir en sortir, c'est déjà un bon début. Mais il faut se faire aider. Bon courage!
etun
Je ne sais pas quel est la gravité de ton problème avec l'alcool. Mais l'alcoolisme est une maladie. On ne s'en sort pas tout seul. Si tu es conscient d'avoir un problème, c'est un premier pas, mais il faut aller plus loin et consulter. Ton médecin pourra te conseiller. Le chemin sera dur et il te faudra beaucoup de motivation, il faudra aussi identifier et soigner le mal-être à l'origine de ton addiction.
Si tu ne fais rien, ce sera de pire en pire et tu risques de faire le vide autour de toi. Je te souhaite beaucoup de courage et surtout fais-toi aider.

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #353 le: 31 mars 2017 à 13:07:49 »
Je connais Mathieu en live, c'est temporaire, juste les petits soucis de la vie

Hors ligne Dovakhiin

« Réponse #354 le: 30 août 2018 à 15:36:05 »
Bonjour à tous  :violon-rock:
Je reconnais que cela fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles. La dernière fois je buvais... c'est bon c'est guéri. La dernière fois je passais une licence de pilote professionnelle d'hélicoptère, je l'ai eu en début d'année. Je n'ai pas trouvé de boulot dans ce domaine pour le moment et ce ne sera pas facile, il faut plus d'heure et elles sont rares et chères :( Sinon j'ai réussi à me faire muter hors de Paris et je viens de commencer à Gien, pas si loin de bourges ;)  Je fais encore les allers retours mais ke devrais avoir une maison mi Octobre. J'espère avec cet événement me remettre au violon et au violoncelle que j'ai un peu délaissé ces derniers temps :(
J'espère que tout va pour le mieux pour vous tous et j'espère encore plus poster en reprenant ma progression au violon prochainement !

Musicalement.

Mathieu.

Hors ligne Passi67

« Réponse #355 le: 30 août 2018 à 16:45:14 »
Et bien que de bonnes nouvelles. Félicitations pour l'obtention du brevet de pilote, c'est pas courant.
Bonne reprise musicale.
Au 15 mars 2018 : 1 an 1/2 de violon 🎻💖

Hors ligne miaou

« Réponse #356 le: 30 août 2018 à 19:29:19 »
Super cette licence de pilote !  :super:
J'espère que tu trouveras du boulot.

Tu n'es pas très loin de Bourges, mais Olivier, le coquin, à quitté Bourges pour Châteauroux.
C'est certes un peu plus loin, mais tu seras toujours le bienvenu. (je suis la nouvelle compagne d'Olivier, comme tu pourras le constater en lisant un peu l'arrièré du forum)

Hors ligne MURIELLE

« Réponse #357 le: 30 août 2018 à 22:59:43 »
Deux bonnes nouvelles, félicitations !! :bravo1:

Hors ligne Orliac

« Réponse #358 le: 31 août 2018 à 06:36:43 »
A Giens! Eh bien, ma maison de Loire se trouve tout près de là, entre Sully sur Loire et Châteauneuf sur Loire. C'est un tout petit pied à terre acheté pour avoir le bonheur de voir se lever le soleils sur le fleuve mythique, la Loire.
  C'est là qu'une partie de mon bois sèche tranquillement. J'espère que tu me feras une petite visite.
le site internet de mes violons : http://gilbertbordes-luthier.fr
:violon3sm:

Hors ligne Françoise

« Réponse #359 le: 31 août 2018 à 21:27:15 »
Ravie d'avoir de tes nouvelles et qu'elles soient bonnes!
Apparemment tu es dans une bonne dynamique, alors profites-en bien!