Auteur Sujet: Nouveau débutant cherchant des repères  (Lu 27364 fois)

Hors ligne Claudine

Re : Nouveau débutant cherchant des repères
« Réponse #330 le: 20 janvier 2017 à 17:29:53 »
Si si , le beau Stringfellow Hawke jouait du violoncelle... à l'époque on devait être quelques-unes à le trouver très charmant avec son fond un peu ténébreux... :rigol:

Ah oui, c'est super de se former à une passion... :toutok: Plein de bonnes choses  :bravo1:

Hors ligne miaou

« Réponse #331 le: 20 janvier 2017 à 17:53:21 »
faudrait que je le voie pour me rendre compte, j'ai oublié son visage.
Je n'étais sans doute pas sensible à son charme puisque j'attendais le jour béni ou je prendrais une petite branche d'Olivier dans l'oeil   :amour1:
Et comme des Oliviers il n'en pousse pas dans le 18ème, j'ai attendu  :clindoeil2:

Hors ligne Claudine

« Réponse #332 le: 20 janvier 2017 à 19:20:39 »
Disons qu'à l'époque j'avais 10-12 ans, on est facilement impressionnable à cet âge...

Dovakhiin, fais nous part du développement de ta formation, ça va être aussi passionnant que de jouer de la musique...
C'est tellement super d'apprendre quelque chose et surtout de réaliser soi-même quelque chose...  :ola:

Hors ligne miaou

« Réponse #333 le: 20 janvier 2017 à 19:34:50 »
 etun

Hors ligne Passi67

Re : Re : Nouveau débutant cherchant des repères
« Réponse #334 le: 20 janvier 2017 à 20:08:07 »
Disons qu'à l'époque j'avais 10-12 ans, on est facilement impressionnable à cet âge...

Dovakhiin, fais nous part du développement de ta formation, ça va être aussi passionnant que de jouer de la musique...
C'est tellement super d'apprendre quelque chose et surtout de réaliser soi-même quelque chose...  :ola:

Oui et pilote d'hélicoptère ça doit être super technique, et super précis
Au 15 mars 2018 : 1 an 1/2 de violon 🎻💖

Hors ligne Orliac

« Réponse #335 le: 21 janvier 2017 à 08:11:57 »
Je n'ai aucun talent. Je suis un gamin qui durant toute sa vie s'est emballé pour des trucs nouveaux. Mais il faut savoir choisir. J'ai abandonné la pêche du saumon qui a occupé une grande partie de mes loisirs de jeunesse, je ne vole plus parce que cela n'avait d'intérêt qu'avec mon fils et que ça coûte très cher, j'ai seulement gardé l'écriture qui me fait vivre et la lutherie qui me donne tant de bonheur.
le site internet de mes violons : http://gilbertbordes-luthier.fr
:violon3sm:

Hors ligne miaou

« Réponse #336 le: 21 janvier 2017 à 09:24:30 »
Je suis un gamin qui durant toute sa vie s'est emballé pour des trucs nouveaux.

eh bien voilà, nous sommes pareils, je suis une très vilaine petite fille qui vient de s'emballer pour un truc nouveau !  :rigol: :rigol: :rigol: :boulet: :jesors:

Et je suis très très vilaine, d'abord parce-que je sors ta phrase de son contexte juste pour le plaisir d'un bon mot, et ensuite parce-que je traite Olivier de "truc"  :cheesy:

faut me clouer le bec  :oups: j'accepte toutes les punitions !

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 394
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #337 le: 21 janvier 2017 à 09:56:49 »
Je n'ai aucun talent.

:ouuh: :ouuh: :ouuh: :ouuh: :ouuh: :ouuh: :ouuh:

si, celui de la modestie.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Françoise

« Réponse #338 le: 21 janvier 2017 à 18:13:49 »
Et je suis très très vilaine, d'abord parce-que je sors ta phrase de son contexte juste pour le plaisir d'un bon mot, et ensuite parce-que je traite Olivier de "truc"  :cheesy:

faut me clouer le bec  :oups: j'accepte toutes les punitions !

Attends, je réfléchis....

Hors ligne Claudine

« Réponse #339 le: 21 janvier 2017 à 18:47:07 »
 .... jouer la Méditation de Thaïs en partant de la fin....?? :ouuh:

Hors ligne Françoise

« Réponse #340 le: 21 janvier 2017 à 22:47:45 »
Je vote pour!

Hors ligne Xav

Re : Re : Nouveau débutant cherchant des repères
« Réponse #341 le: 22 janvier 2017 à 09:53:23 »
j'ai seulement gardé l'écriture qui me fait vivre et la lutherie qui me donne tant de bonheur.
En ce moment je lis tes livres avant de dormir et hier j'ai passé ma première audition avec mon violon "Gilbert"... à moi aussi tu apportes beaucoup de bonheur :violoniste3:
M'est avis que tu peux en être fier!!
Je posterai la vidéo de mon audition quand de l'aurai récupérée.

Hors ligne Dovakhiin

« Réponse #342 le: 24 janvier 2017 à 14:40:21 »
C'est vrai qu'il était beaugoss le ptit Jean-Michel Vincent ( pilote de supercopter ! ) Je ferais comme lui, un peu d'hélico et un peu de violoncelle et elles me tomberont toutes dans les bras 8-) je mettrais meme du Axe pour amplifier ^^ ( et oui je n'ai plus de chérie maintenant :( )
@Miaou, oui on est des imposteurs, mais moi je ne suis pas vilain  :angeldevil: il faut demander à ton "truc" de te trouver un chatiment genre apprendre la notes alors ^^

Oui je continuerai de poster l'avancer de ma formation et j'espère aussi reprendre un peu la zik à ma façon quoi.

Comme tu le dis Orliac, c'est très cher de voler, ma formation coute 80000€ sans vraie certitude de trouver un boulot à la fin, donc si ça foire........ je ne prefere pas y penser et me donner à fond pour mettre toutes les chances de mon coté !

Hors ligne Orliac

« Réponse #343 le: 25 janvier 2017 à 08:28:07 »
Devenir pilote professionnel est aussi compliqué que devenir violoniste. C'est le parcours du combattant en sachant que tu peux  être éliminé à chaque pas : pilot privé, puis pilote professionnel, puis pilote IFR (vol aux instruments). Ensuite, tu ne peux pas encore travailler : Il faut une qualification sur l'appareil que tu vas piloter. Et une compagnie pour t'embaucher en sachant que ton inexpérience est un handicap considérable. Allez, fonce : la réussite appartient à ceux qui croient en eux.
le site internet de mes violons : http://gilbertbordes-luthier.fr
:violon3sm:

Hors ligne Dovakhiin

« Réponse #344 le: 25 janvier 2017 à 08:43:49 »
tu as bien résumé tous les écueils qui m'attendent ! ça fait un peu peur, j'avoue mais bon, si je ne tente pas je le regretterai toute ma vie