Auteur Sujet: Nouveau débutant cherchant des repères  (Lu 25374 fois)

Hors ligne nounax

Re : Nouveau débutant cherchant des repères
« Réponse #15 le: 10 mars 2014 à 21:24:32 »
ah ouais c rigolo le petit doigt derrière l'archet ... note que je ne me moque pas, je sais combien tout ça est difficile !
au boulot j'tai dit tu vas morfler (mais pas tout le temps quand même !)
"Si je ne brulais pas, crois-tu que je pourrais chanter ?"
Edith Piaf

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
  • Total likes: 25
  • Au milieu des monts d'Ardèche
« Réponse #16 le: 10 mars 2014 à 21:29:32 »
En voyant ta video, j'ai bien l'impression que tu vas pouvoir avancer assez vite. Suis bien les conseils du docteur Olivier.  :clindoeil2:

« L’automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l’hiver. » George Sand

Hors ligne Dovakhiin

« Réponse #17 le: 10 mars 2014 à 22:54:00 »
PS : vu ce que tu arrives à faire en 1 journée, ça serait dommage de ne pas travailler un peu sérieusement

c'est ce que mon prof de Piano disait autrefois :(

Merci pour tous ces avis et conseils, ça fait plaisirs et ça donne de la motivation :D
je vais voir avec ma Mutuelle pour compléter la Secu alors ^^
j'ai fait ce panier, d'après le docteur c'est mon ordonnance personalisée :

1 x Volume 2 études Lesseur €34,00
1 x DVD Technique et Interprétation €20,00
0 x  Suppositoire
2 Produits €54,00

j'ai bon ?

qu'est ce qui fait penser que les Gammes ne passeront pas psychologiquement ? quels indices m'ont trahis ?
Pour le ptit doigt derrière c'est mon côté rockeur \m/ :D

Encore merci à tous !

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 393
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #18 le: 10 mars 2014 à 23:12:20 »
oui, c'est ça, tu as du boulot avec pour un bon moment mais si tu travailles avec ces 2 supports tu vas progresser je te le garantis.

Bien sûr quand on a des capacités musicales, c'est valable pour plein d'instruments, mais la vraie motivation on l'a pas avec tous, et pour aller loin dans un instrument il faut une vraie motivation !

Tu feras des gammes avec le volume 2 études mais sans t'en rendre compte grin-grin c'est ça le truc avec les gammes, il faut que ça soit "cuisiné" pour être digeste ...
« Modifié: 10 mars 2014 à 23:16:57 par Olivier LESSEUR »
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Dovakhiin

« Réponse #19 le: 10 mars 2014 à 23:41:37 »
Ah ouais c'est comme la purée de brocolis planquée dans la purée de patate... lol
Mais pour etre honnête,  j'ai plus l'impression d'avoir de la dextérité digitale plus que des capacités musicales. Mais je m'en contente car je prends beaucoup de plaisirs à jouer sur des cordes ! :))
Ce que je sais c'est que au niveau de la motivation il m'en faut beaucoup pour qu'elle soit altérée,  je peux m'accharner des heures sur quelque chose sans faiblir ( rarement efficace soit dit en passant, mais qd je reprends le lendemain,  je sens le progrès)

:)

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #20 le: 10 mars 2014 à 23:48:28 »
la musicalité, c'est très relatif ... et ça vient aussi en jouant, parce que tu maitrise la technique et tu as du coup envie de l'utiliser, ça vient sur le terrain.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne RazLuck

« Réponse #21 le: 11 mars 2014 à 02:56:57 »
Pense aussi a apprendre du solfege déja que tu as un trés bon talent :) en moins d'une heure tu dis ? la chance :3
Bref Continue et je te souhaite la bienvenue déja que je viens d'arriver moi aussi.
Cordialement,
Raz.
Ps:Nounax mes parents ne m'ont jamais forcé a rien c'est moi qui les forcent :)

Hors ligne Dovakhiin

« Réponse #22 le: 11 mars 2014 à 08:16:18 »
Oui il faut que j’apprenne le Solfège... c'est sur :/
mis bout à bout j'ai du jouer une bonne heure il y a un mois pour ma première fois sur un vieux violon quadragénaire, et puis Dimanche après avoir reçu mon nouveau violon un ptit peu, et encore un ptit peu hier soir. Et encore j'ai un peu du bâclé ma vidéo hier  ( Pardon Tomasso :( ( même s'il parait que l'adagio ne serait pas de lui :/ )) car je devais partir voir ma chérie à son cours d'équitation.

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #23 le: 11 mars 2014 à 08:23:19 »
Apprendre le solfège ce n'est pas un problème, il suffit de s'y mettre et progressivement on peut même devenir addict ...

Pour le violon, c'est juste une question d'envie et surtout volonté (même si les 2 sont bien sûr intimement liés)

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
« Réponse #24 le: 11 mars 2014 à 09:05:08 »
l'ordonnance te permettra de soigner rapidement les mauvaises habitudes (que tu n'as pas encore prises) mais que tu aurais pu prendre (au vu de la vidéo)  grin-grin

la dextérité digitale, si tu l'as, c'est vraiment un plus, profites-en !

pour le reste, je crois que ça devrait aller vu ce que tu fais avec très très peu de pratique appl2

(c'est bon la purée de brocolis  grin-grin)

Hors ligne Dovakhiin

« Réponse #25 le: 11 mars 2014 à 13:21:42 »
Dans les mauvaise habitudes, j'ai cru comprendre que mon petit doigt de Rockeur n'est pas très pro, le fait de poser le corps du violon sur mon poignet gauche aussi.

D'ailleurs ça sert à quoi l’espèce de pierre ou il faut passer l'archet ?

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #26 le: 11 mars 2014 à 13:25:45 »
la colophane sert à avoir du son, avec une mèche neuve sans colophane les crins glissent sans accrocher les cordes et ne produisent pas de son car la corde ne vibre pas.

Hors ligne louis

« Réponse #27 le: 11 mars 2014 à 13:45:06 »
 :welcomesign:

Hors ligne Dovakhiin

« Réponse #28 le: 11 mars 2014 à 18:19:00 »
Ils sont qd même un peu tordu les mecs qui ont inventé le Violon :/ : " on va faire glisser des poils de queue de cheval sur des cordes mais il faudra mettre une matière avec un nom bizare sinon ça fera rien "

Et il faut en remettre souvent en gros ? J'en ai remis un peu hier je trouvais le son mieux après.

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
Re : Re : Nouveau débutant cherchant des repères
« Réponse #29 le: 11 mars 2014 à 19:06:55 »
Et il faut en remettre souvent en gros ? J'en ai remis un peu hier je trouvais le son mieux après.
on en a parlé maintes et maintes fois, mais  :pasdebol: il n'y a pas de réponse toute faite à cette question ou alors ... ça dépend

tiens, ça m'a fait repenser à ce magnifique sketch du grand Fernand Raynaud que les jeunes ne connaissent sans doute pas,
à écouter ici :

http://www.rts.ch/archives/radio/divers/emission-sans-nom/5222197-le-fut-du-canon-01-01-1950.html
« Modifié: 11 mars 2014 à 20:02:49 par Yveline »