Auteur Sujet: Mes impressions sur les Etudes Lesseur Volume 1  (Lu 6193 fois)

Hors ligne Eglantine

• Membres intégrés
  • Membre Adagio
  • Total likes: 0
  • Je voudrais savoir jouer le Concerto Patroto...
Re : Mes impressions sur les Etudes Lesseur Volume 1
« Réponse #15 le: 04 mars 2014 à 22:53:43 »
Je crois que je vais attendre un moment même plusieurs moments avant de pouvoir jouer ça ! J'en ai une que j'ai commencé à apprendre mais j'ai ralenti la cadence du morceau...
Et si vos voisins ne sont pas contents, dîtes leur de s'estimer heureux que vous n'ayez pas plutôt choisi la contrebasse !

Hors ligne Valy

« Réponse #16 le: 05 mars 2014 à 09:02:31 »
Moi aussi je suis très attirée par le violon tzigane ou irlandais. C'est mon anniversaire le mois prochain...Olivier, crois-tu qu'il est trop tôt pour me faire offrir ton volume sur le violon irlandais ?

pour le plaisir : http://www.youtube.com/watch?v=cWPZGtSiNyk

et vous avez vu sa tenue d'archet !

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #17 le: 05 mars 2014 à 09:25:50 »
il n'est jamais trop tôt pour commencer un style, par exemple mes 2 jeunes élèves qui viennent l'été à la rencontre, elles ont commencé les mélodies irlandaises très très tôt, pour se "les mettre dans les doigts". Par contre pour jouer vraiment dans le style et avec la vitesse, il a fallu bien sûr plusieurs années supplémentaires ... Je ne suis pas non plus un magicien, juste un prof qui aime aider et expliquer en long en large et en travers !
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
« Réponse #18 le: 05 mars 2014 à 18:31:24 »
avec juste une petite remarque sur les vitesses des playbacks du volume irlandais qui seront surement un peu rapides, tu auras (surement) besoin de les ralentir avec un logiciel si tu veux les essayer rapidement  :clindoeil2:

Hors ligne Valy

« Réponse #19 le: 06 mars 2014 à 08:53:16 »
 :merci:

Hors ligne Valy

« Réponse #20 le: 22 mars 2014 à 19:18:09 »
Bonjour

ça y est j'ai passé commande et j'attends avec impatience le Volume 3 + le volume Violon irlandais ! Je me suis promis d'aller tout de même au bout des Etudes Lesseur vol1.
Cette semaine j'ai cassé mon épaulière, brisée au milieu : en voulant la rattraper pour quelle ne tombe pas par terre je l'ai coincée contre un bord de la table est ça a fait "crac"  :rhoo2:, impossible à recoller, ça ne résiste pas 5 min à la pression du menton. Du coup je joue sans depuis plusieurs jours.

Hors ligne Eglantine

• Membres intégrés
  • Membre Adagio
  • Total likes: 0
  • Je voudrais savoir jouer le Concerto Patroto...
« Réponse #21 le: 22 mars 2014 à 19:39:07 »
Encore plus de boulot  :toutok:

Moi j'hésite pour les nouveaux livres pour cet été, je ne sais pas le(s)quel(s) choisir, mais je pense en commander si je suis déjà plus avancée d'ici là   :ping:
ça me laisse encore un peu de temps de réflexion aussi car je ne les prends pas tout de suite (oui, je n'ai pas fini mes devoirs...  et c'est ralenti en ce moment par un problème que j'ai évoqué dans un autre post cry-cry)

En tout cas, bon amusement avec tes nouveaux livres, et bon travail surtout bah oui quand même  grin-grin
et pour ton épaulière, c'est pas de chance Mais c'est quand même moins grave que d'avoir casse le violon... Mais si t'y arrives sans, c'est bien, moi je trouve ça dur !
Et si vos voisins ne sont pas contents, dîtes leur de s'estimer heureux que vous n'ayez pas plutôt choisi la contrebasse !

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #22 le: 22 mars 2014 à 20:29:33 »
 :marteau:Le facteur devrait t'apporter ton nouveau travail mercredi, valy

Je me suis promis d'aller tout de même au bout des Etudes Lesseur vol1.

j'espère bien ! sinon !! :marteau:

En attendant ta nouvelle épaulière, tu peux toujours utiliser une éponge pour la vaisselle (neuve ...), que tu coinces avec un élastique entre la mentonnière et le côté en bas du "F" de droite
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne Valy

« Réponse #23 le: 22 mars 2014 à 20:56:37 »
 le côté en bas du "F" de droite
[/quote]

qu'est-ce ?

Merci pour le tuyau !

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
  • Total likes: 25
  • Au milieu des monts d'Ardèche
« Réponse #24 le: 22 mars 2014 à 21:47:55 »
C'est l'ouie de ton violon, en forme de f
« L’automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l’hiver. » George Sand

Hors ligne Valy

« Réponse #25 le: 22 mars 2014 à 23:44:48 »
Merci Eloïse ! Je suis un peu ignorante à présent  :boulet:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #26 le: 22 mars 2014 à 23:56:28 »
il faut bien ignorer à un moment donné pour pouvoir apprendre ...

tu peux accrocher l'élastique à cette "pointe", l'éponge simule la sur-épaisseur à droite (côté corde de MI) ou de ce côté l'épaulière est plus haute pour équilibrer le violon dans le sens de la largeur (sinon il est trop incliné avec la morphologie moyenne)
« Modifié: 22 mars 2014 à 23:59:37 par Olivier LESSEUR »

Hors ligne Valy

« Réponse #27 le: 26 mars 2014 à 18:32:42 »
Voili, voilà, mon petit colissimo est arrivé aujourd'hui avec les 2 volumes commandés ! Au boulot à présent ! ça donne un peu le vertige : par quel bout je vais commencer ? Il y a tellement à faire ! :violoniste1sm:

Pour l'éponge, j'ai essayé, mais c'est pas vraiment le grand confort !

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
Re : Re : Mes impressions sur les Etudes Lesseur Volume 1
« Réponse #28 le: 26 mars 2014 à 18:54:37 »
Pour l'éponge, j'ai essayé, mais c'est pas vraiment le grand confort !
pas le modèle qui gratte  :nono:  :clindoeil2:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #29 le: 27 mars 2014 à 08:00:43 »
l'éponge ne vaut quand même pas une mentonnière, sinon les orchestres symphoniques seraient sponsorisés par Spontex ... :rhoo2: