Auteur Sujet: mes impressions...  (Lu 3030 fois)

Hors ligne nath

mes impressions...
« le: 26 février 2014 à 10:24:19 »
Bonjour à tous,
Voilà, depuis le WE dernier, j'ai commencé le nouveau roman d'Olivier. Bien sur, très consciencieuse, j'ai commencé par le 1er morceau, très doux et qui m'a permis de jouer sur la corde de sol, plus intensément. Pour l'instant, je me régale, je vais le monter à ma prof tout à l'heure et je vous dirai ce qu'elle en pense....Il y a beaucoup de travail. Du coup je me suis achetée un lecteur DVD portable et des hauts parleurs, ainsi je ne monopolise pas l'ordi et je m'isole dans mon atelier. Bisous à vous tous.

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
Re : mes impressions...
« Réponse #1 le: 26 février 2014 à 18:44:15 »
Du coup je me suis achetée un lecteur DVD portable et des hauts parleurs
bonne idée !  :super: (mais avoue que tu ne t'en sers pas que pour ça   :hihihi:)

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 393
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #2 le: 27 février 2014 à 07:56:45 »
Oui c'est vrai que c'est un peu un roman ce dernier volume 2 études, toute une vie musicale est dedans et une longue longue histoire sur 4 cordes. C'est sans doute une des raisons pour laquelle ce support peut convenir autant à quelqu'un qui a 1 ou 2 ans de violon qu'un(e) violoniste beaucoup plus avancé(e) avec de nombreuses années d'instrument, car il y a dedans un "tour du monde musical", autant techniquement que mélodiquement  :notes2:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne nath

« Réponse #3 le: 28 février 2014 à 13:24:45 »
 :pasdebol:  Mercredi, j'ai joué en duo avec ma prof le premier morceau et depuis je le travaille intensément.... mais voilà le hic... tendinite de l'épaule gauche... donc anti inflammatoire et repos, j'espère que cela ne va pas durer longtemps, il faut que je prenne mon mal en patience et c'est très difficile, surtout que pour une fois, j'étais assez contente de moi... A très bientôt je l'espère. Bisous à vous tous

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #4 le: 28 février 2014 à 13:38:33 »
électro-stimulateur ... plusieurs marques selon la religion (compex pour moi, beurer pour yveline il me semble, etc ...), dès que je sens une tension hop je branche
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
« Réponse #5 le: 28 février 2014 à 19:01:50 »
eh oui, Olivier est un mec branché  lol

je confirme Beurer pour moi, mais je n'ai rien contre Compex, ni les autres  :yes:

douleurs aux 2 épaules, tendinite chronique au coude droit, et douleur aux cervicales dernièrement, tout ça pas trop douloureux et pas tout le temps, mais bien gênant.
Le violon n'est pas forcément à incriminer, car je pratique le tennis en compétition (cool quand même) et l'ordinateur presque à temps plein

j'ai commencé il y a très peu : électrothérapie en alternance avec magnéto thérapie : les aimants, on peut les laisser collés toute la journée sans aucune contrainte (j'en ai 4 en ce moment sur l'épaule gauche) , surtout à cette saison où on est assez couvert, il faut juste faire attention à ne pas démagnétiser sa carte bancaire  grin-grin

je vous dirai le résultat de tout ça
« Modifié: 01 mars 2014 à 12:18:04 par Yveline »

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
  • Total likes: 25
  • Au milieu des monts d'Ardèche
« Réponse #6 le: 28 février 2014 à 21:15:56 »
Je crois bien que je vais m'en commander un. J'ai mal à l'épaule droite dès que j'essaie de lever le bras...  J'ai le côté droit dans un état! :pasdebol:
« L’automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l’hiver. » George Sand

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #7 le: 28 février 2014 à 21:18:21 »
Les épaules n'aiment pas trop le tennis en compet ... Depuis que j'ai arrêté (il y a 5 ans) j'ai retrouvé une paire d'épaules neuves !

Sinon il y a la petite balle Yveline ... frapper 2g , tes épaules vont préférer.

En ce moment j'ai le compex au poignet gauche car j'ai profité des vacances pour faire des exos un peu (beaucoup) poussés au violon.
J'imagine que c'est kif kif avec le beurer, mais en tout cas je soign comme ça tous mes petits bobos !

Hors ligne Chantal

• Membres intégrés
  • membre Staccato
  • Total likes: 0
  • Mettre le feu à son violon!!!
    • Retraite et Violon
« Réponse #8 le: 01 mars 2014 à 10:43:18 »
J'utilise également les aimants, surtout pour les articulations des doigts, me font souvent souffrir, gants avec 2 aimants a chaque doigt que je porte toutes les nuits. Au moins, le   :violon3sm:   et le   :piano:   permettent de les faire travailler pour ne pas qu'elles s'enkylosent.   

Les rollers aux huiles essentielles,  les plantes pour douleurs articulaires et l'electro-stimulation permet de vivre sans que les douleurs soient handicapantes pour toutes sortes d'activitées.

:ola:
La corde de sol, la plus grave, suscite une sonorité riche, profonde, inspire un sentiment de noblesse. La corde de ré se distingue par son caractère plus passionné, plus vif. La corde de la s'ouvre et s'épanouit dans l'espace. La plus brillante et la plus extravertie des quatre est la corde de Mi.

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
« Réponse #9 le: 01 mars 2014 à 11:52:58 »
 :rhoo2: les jeunes qui nous lisent doivent se marrer  :rigol: mais vous verrez quand vous aurez nos âges  :violoniste4sm:

Sinon il y a la petite balle Yveline ... frapper 2g , tes épaules vont préférer.
c'est sur qu'elle est moins dure à pousser, mais je suis moins fan que toi ... on verra ... plus tard  grin-grin

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #10 le: 02 mars 2014 à 08:34:15 »
 :ping:Tu as du temps devant toi car comme pour le tennis, on peut faire du en version handicapé ping

(je rigole mais le champion de France de tennis de table en fauteuil est bien plus fort que moi :colere:)

Sinon, pour revenir au sujet initial, entre 2 soins ça bosse un peu ?  grin-grin

Il faut que les "vieux" malgré leurs bobos donnent l'exemple ...

Hors ligne nath

« Réponse #11 le: 04 mars 2014 à 16:23:12 »
 :vive_moi: ca y est mon épaule va mieux, et je me prépare à un duo pour une audition adulte en mai, pour faire partie de l'orchestre, sur la page 42... pas facile, pourtant lorsque l'on regarde la partition, cela à l'air facile.... mais beaucoup de piège pour la justesse... Alors je m'entraine dur dur... Mon ostéosynthèse de l'épaule gauche va te couter chère Olivier, bien sur j'ai transmis la facture à ton adresse, car c'est à cause de toi que j'ai mal à l'épaule..... tu ne serai pas  un serial killer.................................mais bon je suis maso, alors j'adore.... Bises à vous tous et je vais continuer de souffrir et de vous raconter tous mes malheurs et bonheurs bien sur... Car j'aime vraiment beaucoup cette étude, elle est très bien travaillée et très approchée, à ce que nous débutants demandons.... Bon il ne faut pas trop lui lancer des fleurs, il a y prendre gout...

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
Re : Re : mes impressions...
« Réponse #12 le: 04 mars 2014 à 18:54:58 »
sur la page 42... pas facile, pourtant lorsque l'on regarde la partition, cela à l'air facile.... mais beaucoup de piège pour la justesse... Alors je m'entraine dur dur...
tu vas y arriver, nath, mais c'est sur que c'est pas si simple  rolleyes

bien sur j'ai transmis la facture à ton adresse, car c'est à cause de toi que j'ai mal à l'épaule
:rigol:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #13 le: 05 mars 2014 à 09:41:13 »
...Mon ostéosynthèse de l'épaule gauche va te couter chère Olivier, bien sur j'ai transmis la facture à ton adresse ...

Pas de problème, j'ai l'habitude des factures d’ostéopathes ! ( surtout du temps où je jouais au tennis ... un temps que les moins de 20 ans n'ont pas pu connaître ... :notes2: )

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
  • Total likes: 25
  • Au milieu des monts d'Ardèche
Re : Re : mes impressions...
« Réponse #14 le: 05 mars 2014 à 11:11:47 »
... un temps que les moins de 20 ans n'ont pas pu connaître ... :notes2: )

Le moment bohème d'Olivier ?
« L’automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l’hiver. » George Sand