Auteur Sujet: La caverne aux partitions  (Lu 1303 fois)

Hors ligne Christophe

La caverne aux partitions
« le: 14 avril 2010 à 22:05:50 »
De la pub pour un autre forum, où l'ambiance a l'air plutôt bonne, beaucoup plus simple qu'ailleurs.

Mais son intérêt, ce n'est pas le violon en soi, mais les partitions.

http://www.caverne-partitions.com/

Pas de partitions sur le forum, mais des sujets de recherche, et ceux qui sont intéressés par telle ou telle partition y mette leur e-mail pour les recevoir directement dans leur boite (partition ou lien pour la télécharger).

J'ai testé hier, impeccable !

Petit détail amusant, la courtoisie est de mise sur ce forum, puisqu'il y est explicitement demandé de systématiquement remercier la personne qui vous envoie la partition demandée.
Signe marquant des temps, on est obligé d'écrire ce genre de règle, pour espérer recevoir un peu de considération   ;D

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Re : La caverne aux partitions
« Réponse #1 le: 15 avril 2010 à 09:06:06 »
On m'a aussi parlé en bien de ce site, j'irais m'y promener.

En fait, ça me semble relativement normal de faire de " l'éducation de la poilitesse " car je suis de la "vieille école", celle où l'instruction civique était au programme et où il y avait un vrai respect pour l'instituteur. ( Bon, c'était pas les choristes non plus ).

Perso, quand je tombe sur des gens qui n'ont aucune notion de la politesse, je passe vite mon chemin ! ( inutile je suppose de préciser ma pensée ... allez, je donne une indication, je préfère le violon à l'orgue  ;D )
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr