Auteur Sujet: volume 2 des études Lesseur, niveau intermédiaire. Suivi.  (Lu 1526 fois)

Hors ligne Chantal

• Membres intégrés
  • membre Staccato
  • Total likes: 0
  • Mettre le feu à son violon!!!
    • Retraite et Violon
volume 2 des études Lesseur, niveau intermédiaire. Suivi.
« le: 24 février 2014 à 18:09:04 »
Olivier, j'ai feuilleté le livre, effectivement il y a du travail!      On retrouve tout au long à peu près les mêmes morceaux ce qui fait qu'en les connaissant parcoeur ça permet de les travailler différemment sans être là à suivre la partition.    :yes:
Les accompagnements sont agréables   :notes2:     
J'ai commencé le 1er morceau 111 avec playbach 119, il n'y a qu'une démo à 90, je ne me trompe pas?, parcontre le playbach, on a différentes vitesses, je pense que c'est fait exprès!    :yeah2:

Je me dis que cette fois-ci je vais commencer par le début et suivre le livre page par page.    :lire:    je vais peut-être pas avancer très vite mais après tout, j'ai tout mon temps...    :zen2:
avec le  :violon3sm: 

La corde de sol, la plus grave, suscite une sonorité riche, profonde, inspire un sentiment de noblesse. La corde de ré se distingue par son caractère plus passionné, plus vif. La corde de la s'ouvre et s'épanouit dans l'espace. La plus brillante et la plus extravertie des quatre est la corde de Mi.

Hors ligne Chantal

• Membres intégrés
  • membre Staccato
    • Retraite et Violon
Re : volume 2 des études Lesseur, niveau intermédiaire. Suivi.
« Réponse #1 le: 24 février 2014 à 18:13:16 »
Je vais commencer doucement et je découvrirai au fur et à mesure.
Parcontre, pourquoi as-tu mis des niveaux 1p et 4p?   :oops: 
La corde de sol, la plus grave, suscite une sonorité riche, profonde, inspire un sentiment de noblesse. La corde de ré se distingue par son caractère plus passionné, plus vif. La corde de la s'ouvre et s'épanouit dans l'espace. La plus brillante et la plus extravertie des quatre est la corde de Mi.

Hors ligne Chantal

• Membres intégrés
  • membre Staccato
    • Retraite et Violon
« Réponse #2 le: 24 février 2014 à 18:15:58 »
J'ai commencé les cours le 26 decembre 2013, aujourd'hui le 27, je me rend-compte que faire une même partition de différentes façon me perturbe beaucoup, jouer en commençant par tirer puis par pousser, de cette façon, je n'ai pas l'impression d'avancer, je bute toujours sur les notes.    :marteau:

Comme je n'aime pas rester 107 ans sur la même chose, je vais jouer la partition comme elle me convient et m'amuser avec les différents playbach.    :saute:

Tout compte-fait, le playbach, je préfère jouer avec le jazz, le classique c'est bien mais je m'amuse plus avec le jazz.    :ping:

Je suis contente car sans compter les mesures avant le violon, je reconnais bien le départ où je dois jouer.    :super-content:

Aujourd'hui j'ai bien travaillé, j'arrête car j'ai le bout de l'index qui me fait mal, à jouer sur la corde de SOL et de RE, je suis plus contractée que sur les 2 autres. 
 lol

Hors ligne Chantal

• Membres intégrés
  • membre Staccato
    • Retraite et Violon
« Réponse #3 le: 24 février 2014 à 18:19:50 »
Aujourd'hui j'ai pu travailler un peu sur ce volume2, mais je suis toujours sur les 2 premières mélodies, J'ai ralenti le 112 et je joue les 2 (111 et 112) avec ce fichier.

"Citation de: nounax le 10 janvier 2014 à 11:31:43

Je vais me essayer de me tenir à en faire avant chaque début de travail de mes morceaux."

Tu as raison car j'ai remarqué que je jouais plus facilement sur les musiques que ma donné ma prof après.    :violon3sm:

Hors ligne Chantal

• Membres intégrés
  • membre Staccato
    • Retraite et Violon
« Réponse #4 le: 24 février 2014 à 18:22:30 »
J'ai testé le fichier tempo à 50 sur le 111 et 112 , très bien, c'est juste le tempo qu'il faut pour bien enregistrer dans ma tête les notes et la musicalité.     :ping:

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 392
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #5 le: 25 février 2014 à 06:45:49 »
... pourquoi as-tu mis des niveaux 1p et 4p?   :oops: 

J'ai ajouté des explications dans la version finale, notamment à la fin pour un travail très poussé des démanchés et positions avec ce support. Le "1p" et "4p" c'est comme les niveaux "1" et "4" mais en position 3.

c'est un exemple car en fait on peut faire cela sur pratiquement tous les exos et toutes les positions. J'ai pas tout écrit car là le livre ferait 1000 pages. Mais les élèvs qui progresseront en solfège et maitrise technique le feront intuitivement dans l'avenir.

Sinon un prof pourra aider pour ce travail poussé des positions et démanchés, et je ferai bien sûr dès que possible des cours vidéos détaillés pour ceux et celles qui n'ont pas la possibilité de suivre des cours live avec un prof, pour montrer et expliquer tout ce qui est possible de faire à un niveau avancé/confirmé.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Chantal

• Membres intégrés
  • membre Staccato
    • Retraite et Violon
« Réponse #6 le: 27 avril 2014 à 16:50:18 »
Je dirais que ce volume 2 est très bien  pour une convalescence suite à une overdose de travail du violon.   :aimemusique: 
Les morceaux sont entrainant, motivant.   :notes2: