Auteur Sujet: volume 2 des études Lesseur : mes impressions  (Lu 1796 fois)

Hors ligne nounax

volume 2 des études Lesseur : mes impressions
« le: 24 février 2014 à 15:57:52 »
J'ai ce volume depuis quelques temps et avec un peu de recul, je mets un petit commentaire pour dire ce qu'il m'apporte.
Je fais du violon depuis 3 ans 1/2 avec un prof mais pas en suivant une méthode particulière (ce n'est pas un choix perso, je fais ce que mon prof me dit de faire !).
Ces études sont donc "en plus" de mon travail perso de violon, ce qui d'ailleurs n'est pas forcément simple à articuler.
Néanmoins, j'y trouve un travail à la fois mélodique et à la foi hyper précis, de difficultés bien ciblées et bien identifiables . c'est très intéressant, on se voit progresser. Le travail avec playback est chouette d'abord au niveau mélodique, et aussi pour se booster un peu car tout seul, y a pas à dire, on finit par faire ce qu'on veut et s'arranger des difficultés. Et puis avec play back on a l'impression de jouer de la musique ! Le seul enquiquinement du play back c'est qu'il faut avoir son matos à côté de soi et jongler entre ça et le violon, mais je ne vois pas tellement d'autre solution.
Le play back avec plusieurs tempos c'est intéressant aussi, et ça donne la mesure du travail possible car pour chaque morceau il y a plusieurs étapes à franchir.

Bref, après quelques temps d'utilisation, je ne peux surement pas  y consacrer assez de temps car j'ai mes douze millions de morceaux d'orchestre à travailler et à mon petit niveau c'est du boulot, mais ça me permet d'avoir un travail technique régulier où l'on prend conscience d'une difficulté et de la manière de la résoudre. au boulot ...
« Modifié: 24 février 2014 à 16:00:07 par nounax »
"Si je ne brulais pas, crois-tu que je pourrais chanter ?"
Edith Piaf

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 392
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.