Auteur Sujet: Etudes Lesseur volume 1  (Lu 2339 fois)

Hors ligne Eglantine

• Membres intégrés
  • Membre Adagio
  • Total likes: 0
  • Je voudrais savoir jouer le Concerto Patroto...
Etudes Lesseur volume 1
« le: 24 février 2014 à 14:24:03 »
 :coucou1:
Donc, je refais ici un petit sujet pour parler du volume 1 des études, qui sont un super support pour travailler la justesse, (c'est sur quoi je me base en ce moment, je suis loin d'avoir fini le livre ) et approfondir les connaissances qu'on acquiers en travaillant avec la méthode Lesseur.

Comme je l'avais déjà dit ailleurs, j'aime vraiment beaucoup la présentation des partitions, c'est à dire une avec les notes écrites en dessous et une sans les notes, parce que moi je n'aime pas quand il y a les notes en dessous (déjà que je ne suis pas experte en solfège, si en plus je ne m'entraîne pas... ), mais j'imagine que ça aide certains alors c'est bien qu'il y en ait pour tous les goûts.
Et puis pour les playback, je trouve ça super de pouvoir faire des études avec un piano, ça fait tout de suite plus classe, on a juste à fermer les yeux pour se croire avec un prof qui joue juste pour nous... Enfin non, mauvaise idée de fermer les yeux pour suivre une partition
Les playback, c'est vraiment un super support: de pouvoir entendre la justesse, à force, on fini bien par la mémoriser (enfin, il faut quand même beaucoup de persévérance, et de travail quotidien ) et quand on joue en même, temps, on peut s'entraîner à corriger sa justesse à l'oreille. ( oublier un peu l'accordeur dans ce cas peut être )
Aussi, j'aime bien le fait d'avoir les deux morceaux à la fin d'un chapitre d'études, pour mettre en pratique et "récompenser" le travail !