Auteur Sujet: Premier cours de violon en Roumanie  (Lu 1388 fois)

Hors ligne vladut50

Premier cours de violon en Roumanie
« le: 18 février 2014 à 09:53:51 »
Salut a tous!
Hier j'ai fait mon premier cours de violon ici en Roumanie...c'est un prof assez âgé, plus de 70 ans...qui est a la retraite, mais il est assez gentil et je suis content.

1. On a discuté un peu sur les autres familles d'instruments et l'histoire du violon et les autres instruments a cordes.

2. Apres on a fait un peu de théorie de la musique...la portée, les notes, les clés, durée (4 temps, 2 temps, etc)..des choses que je connaissait déjà, mais que j'ai un peu oublié. :ecole-ecriture:

3. En fin, nous avons travaillé sur les techniques de la main droite, la tenue de l'archet, quelques exercices l'archet dans la main, et après on a joué sur les cordes vides, en regardant les notes sur la portée (seulement des rondes pour le moment et seulement Sol, Re, La, Mi). Nous avons travaille sur le mouvement de l'archet aussi...il me corrigeait tout le temps. :violoniste2sm:

A la fin, il m'as dit qu'il est content et que j'apprends assez vite.

On va continuer 2 fois par semaine, 1 heure chaque fois.....je sais que c'est un peu trop, mais dans 1 mois mon prof part en France pour 1 mois et après qu'il revient, je vais lui proposer 1 fois par semaine.

Vlad
30 ans
Roumanie

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
  • Total likes: 25
  • Au milieu des monts d'Ardèche
Re : Premier cours de violon en Roumanie
« Réponse #1 le: 18 février 2014 à 12:27:06 »
 :toutok: Vlad.

C'est parti pour de longs moments de plaisir.  :violon3sm:
« L’automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l’hiver. » George Sand

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
Re : Premier cours de violon en Roumanie
« Réponse #2 le: 18 février 2014 à 20:30:20 »
eh oui, c'est bien parti tout ça  appl2

pour le rythme et la durée, tu verras bien à l'usage si ça fait trop ou pas, peut-être que ça te conviendra, finalement