Auteur Sujet: A quelle puissance pincer les cordes pour les accorder ?  (Lu 2126 fois)

Hors ligne Julyo

A quelle puissance pincer les cordes pour les accorder ?
« le: 13 février 2014 à 18:09:13 »
Coucou tout le monde,

Excusez moi de relancer le sujet,  :oops: mais je viens de commencer la méthode aujourd'hui et donc quand j'ai commencé à tenter d'accorder mon violon avec l'accordeur électronique pour guitare non chromatique Korg  voilà ce qu'il s'est passé:

Quand je pince les cordes (accord en pizzicato pour moi puisque je débute) selon si je les pince plus ou moins fort je n'ai pas le même accord alors la question est: à quelle puissance dois-je les pincer ?

Des fois en pinçant doucement j'allume le bouton vert, des fois c'est en les pinçant fort. Faut-il que je tente de les pincer tout simplement de façon régulière ni trop fort ni trop doucement ?

Merci d'avance pour vos réponses  =)

Hors ligne doux-fiddle

Re : A quelle puissance pincer les cordes pour les accorder ?
« Réponse #1 le: 13 février 2014 à 18:43:56 »
Faut-il que je tente de les pincer tout simplement de façon régulière ni trop fort ni trop doucement ?

c'est bien ça,vérifie avec un coup d'archet.

un petit conseil,si ça fait craque,passe à l'autre corde  :humour: :humour:

Pff c'est bon  :jesors:

Hors ligne louis

« Réponse #2 le: 13 février 2014 à 18:45:25 »
je dirais pas trop fort ni trop doucement, après tu peut utiliser l'archet, pour voir si tu est vraiment juste.

Hors ligne Julyo

« Réponse #3 le: 13 février 2014 à 22:34:49 »
Hahahaha Doux-fiddle !  xD

D'accord, mais pour l'archet selon l'intensité du coup j'ai le même problème  =P

Je crois que je l'ai bien accordé là, je suis dans le vert chaque fois que je pince de manière régulière chaque corde une par une  =)

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 396
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.