Auteur Sujet: 4ème Rencontre Violon Passion à Saint Doulchard (18) du 14 au 17 Août 2014  (Lu 15160 fois)

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
  • Total likes: 25
  • Au milieu des monts d'Ardèche
Transposer à vue, oui pas de souci.

Pour jouer sur les grilles d'accord, je n'ai jamais essayé... J'ai un peu de temps avant août, je vais m'y intéresser de plus près. :clindoeil2:
« L’automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l’hiver. » George Sand

Hors ligne Johan

L'année prochaine pour moi, car la j'en suis a petite chanson d'Irlande en re sur le volume 1. (Toujours en full autodidacte)
Mais il me tarde déjà :)
L’esprit cultivé est son propre paradis, l’esprit ignorant son propre enfer...

Hors ligne nanny

J'ai raté le premier stage à Bazas (pourtant dans ma région) car comme toi je pensais qu'en tant que débutante je n'avais pas ma place. L'année d'après j'ai regretté cette décision, car les conseils d'Olivier m'auraient bien été utiles dès mes débuts.

Si tu ne peux pas jouer tous les morceaux au concert ce n'est pas grave, tu repartiras du stage avec des conseils "en or" : meilleure tenue de l'archet et du violon, etc etc ...   :super-content:

Hors ligne Jonathan973

Moi aussi je ne compte pas louper cette session, alors je suis partant !! :youpi:

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
 :saute: Jonathan!
« L’automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l’hiver. » George Sand

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
 :yes:

et un fou (de violon) de plus  :super-content:

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 394
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Il y a toujours un peu de folie dans l'amour mais il y a toujours un peu de raison dans la folie. »

( Friedrich Nietzsche )

je viens de trouver cette citation mais je l'aime déjà beaucoup ...
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne jean-no

Je serais aussi présent pour la session 2014  biere

Mais .... les mains dans les poches ..... grin-grin

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Sinon un pantalon avec des (très) grandes poches ? grin-grin
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
J'ai eu stéphanie ce matin au téléphone, elle va essayer de revenir à la rencontre (elle habite dans les Alpes de haute-provence)

Pour les nouveaux qui ne la connaissent pas, stéphanie c'est la zolie brune qui joue en duo avec moi sur les vidéos de l'an dernier.

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
On n'est pas très loin l'une de l'autre, enfin il faut traverser les montagnes quand même.

J'espère qu'elle sera parmi nous.

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
peut-être vous pourrez vous retrouver alors pour un covoiturage ? (stéphanie vient toujours par le train)

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
J'ai eu stéphanie ce matin au téléphone, elle va essayer de revenir à la rencontre (elle habite dans les Alpes de haute-provence)
Pour les nouveaux qui ne la connaissent pas, stéphanie c'est la zolie brune qui joue en duo avec moi sur les vidéos de l'an dernier.
cool d'avoir Stéphanie ... et en plus, elle relève largement le niveau général  :super:  :super-content:

et Jean-No même les mains dans les poches  :clindoeil2: je sais bien que tu adores nous écouter mais tu n'emmèneras même pas un peu de matos, un petit RG par exemple ? et un peu de  biere (enfin, pour moi plutôt du kouglof pour mon p'tit dej  grin-grin )
« Modifié: 21 mars 2014 à 18:06:45 par Yveline »

Hors ligne Stéphanie

Je serais aussi présent pour la session 2014  biere

Mais .... les mains dans les poches ..... grin-grin

et un violon electrique sur le dos? grin-grin

Yveline:
 :super-content: merci! Ca y est je suis toute rouge...
Je suis ravie a l'idee de vous revoir et de jouer avec vous!
Et a moi aussi ca me dirait bien un kouglopf...avec  biere

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
peut-être vous pourrez vous retrouver alors pour un covoiturage ? (stéphanie vient toujours par le train)
Oui pour moi pas de souci, j'ai de la place dans la voiture. Stéphanie tu peux aussi arriver la veille et faire une pause à la maison avant que l'on ne prenne la route le lendemain.  :clindoeil2: