Auteur Sujet: 4ème Rencontre Violon Passion à Saint Doulchard (18) du 14 au 17 Août 2014  (Lu 15159 fois)

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
  • Total likes: 25
  • Au milieu des monts d'Ardèche
Merci Olivier. Violon et violoncelle vont merveilleusement ensemble... :aimemusique:

Je vais m'occuper rapidement de la réservation pour l'hôtel.

Je suis ravie de vous rejoindre. Jazzyfier les partoches classiques ça va être coton! Va falloir que je prenne une valise en plus du coup. :clindoeil2:
« L’automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l’hiver. » George Sand

Hors ligne Cécily

• Membres intégrés
  • Membre Adagio
  • Total likes: 1
  • Photo de Karen Brunon, brillante violoniste
on va jazzifier, rockifier, irlandisifier, etc!  :loveithere: :aimemusique: :clindoeil2:

Il me tarde de t'entendre, Eloïse!  :violon3sm:
"Un jour, j'ai vu un violon dans la vitrine d'un magasin. J'avais cinq ans, un sourire qui faisait des fossettes, et que j'ai utilisé à tour de bras pour convaincre ma maman. je n'ai jamais cessé d'en jouer depuis. " Karen Brunon

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
C'est gentil Cécily.
Tu vas entendre comme je suis capable de jouer super justes mes siB.  :ouuh: je me bats avec eux en ce moment... ou trop hauts ou trop bas...  :clindoeil2:

« L’automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l’hiver. » George Sand

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
on fera peut-être pas "toutes" tes partitions non plus, ça dure que 3 jours et on en a d'autres au programme, prends une petite valise.

quelque chose me dit qu'on ne fera peut-être pas que t'écouter (surtout Cecily)  :clindoeil2:

Hors ligne nenni

J'aurais adoré, si ce n'est jouer avec, entendre un violoncelle en vrai !
Dommage ... le mois d'août est traditionnellement (tous les ans, tous les ans, tous les ans ...) le mois de la belle-famille (....... - chacun mettra ce qu'il voudra dans les pointillés)
"Don't know what I want, but I know how to get it" (Sex Pistols)

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
il te reste plus qu'à divorcer  :miaou:  :jesors:

Hors ligne doux-fiddle

il te reste plus qu'à divorcer  :miaou:  :jesors:

:rhoo2: propose plutôt une petite virée au camping du coin  :hihihi:

Hors ligne nenni

lol
"Don't know what I want, but I know how to get it" (Sex Pistols)

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
 lol Yveline.

A y est, l'hôtel est réservé.  :yeah2:

Olivier, tu me mp pour la marche à suivre pour le stage.
Je vais regarder pour un accompagnement des morceaux du stage. Ceci dit si tu as une idée, je prends.  :clindoeil2:

Je serai ravie de vous laisser avec mon violoncelle (Cécily...  :yes:). Euh!... j'espère que les messieurs ne seront pas vexés, parce que c'est un violoncelle de dame comme on nomme les 7/8e.  :zen2:

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
il va falloir trouver des petits quatuors à faire, car on aura Violoncelle et Alto(s)

je t'enverrais les variations jazzy sur lesquels je bosse dur (je bosse dur mais les variations elles mêmes seront plutôt faciles) ; tu pourras faire des variations de variations pour alto et violoncelle  :hihihi:

mais, oui, je pense qu'Olivier aura des idées   :clindoeil2:

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
Merci Yveline. C'est vraiment très gentil.
Je ne suis pas très douée en impro en fait. Par manque d'habitude certainement et aussi parce que je n'ose pas encore me lancer... rolleyes

J'emmènerai aussi mon alto.

Hors ligne Cécily

• Membres intégrés
  • Membre Adagio
  • Total likes: 1
  • Photo de Karen Brunon, brillante violoniste
Moi aussi je prendrai mon alto  :ola:
"Un jour, j'ai vu un violon dans la vitrine d'un magasin. J'avais cinq ans, un sourire qui faisait des fossettes, et que j'ai utilisé à tour de bras pour convaincre ma maman. je n'ai jamais cessé d'en jouer depuis. " Karen Brunon

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
Je ne suis pas très douée en impro en fait.
euh, moi non plus  rolleyes, mais tu pourras te contenter de transposer

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
Oui ça je sais faire sans souci.  cool-soleil

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 394
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Si tu peux transposer à vue des morceaux simples en clef de sol, il y a tous les morceaux à 2 voix violon.

Tu sais jouer sur une grille d'accord en notation internationale ? ( D = Ré majeur, Dm = Ré mineur for example )
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr