Auteur Sujet: A LIRE : Pour les nouveaux inscrits  (Lu 4383 fois)

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 393
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
A LIRE : Pour les nouveaux inscrits
« le: 09 avril 2010 à 11:53:18 »
      Bienvenue sur methodelesseur.fr,

J'ai créé ce forum pour permettre l'échange humain et musical autour du violon : matériel, apprentissage, pédagogie, technique, conseils, etc...

Il n'est PAS indispensable de posséder ou connaître ma méthode pour faire partie de ce forum, la seule condition d'entrée étant la passion pour l'instrument, quel que soit le niveau, l'âge ou le style.

Ce forum est un espace de violonistes qui se connaissent et s'apprécient. Si vous êtes un trolleur, passez votre chemin car vous serez vite démasqué.

1) Postez dans "espace pour les nouveaux inscrits" pendant vos premiers pas sur le forum

2) Présentez-vous musicalement dans "Votre 1er message ici : Présentez-vous !".

Vous serez ensuite autorisé à poster partout sur le forum.

Votre message sera par la suite déplacé (1 à 2 mois plus tard) vers la section "Présentez-vous..."

3) Quand vous vous connectez sur le forum, cliquez dans "Messages non lus depuis votre dernière visite" (en haut à droite de la page d'accueil du Forum) ou "Voir les plus récents messages du forum" (en bas de la page d'accueil du Forum) pour voir les derniers messages.

4) Cliquez ensuite sur les images

5) allez dans votre "Profil" pour gérer vos infos personnelles

6) un "fil de discussion" (sujet) amène des messages (réponses). Quand le "violon chat" apparaît sur une ligne de la page d'accueil, c'est qu'il y a un nouveau sujet (fil de discussion) ou une nouvelle réponse (messages) dans la section concernée.

Note de l'Auteur : J'ai choisi de mettre en place ce forum pour donner un espace public et simple d'accès aux violonistes passionné(e)s, débutants ou non. J'en assume la totale responsabilité, ainsi que les frais liés à ce site et le travail que représentent la gestion et l'administration de ce forum.

En vous souhaitant de belles mélodies sur 4 cordes,

musicalement,

olivier LESSEUR
« Modifié: 07 janvier 2019 à 13:15:51 par Olivier LESSEUR »
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr