Auteur Sujet: Volume 1 études Lesseur : Classe Virtuelle de violonistes pilotes  (Lu 8608 fois)

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 394
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Re : Volume 1 études Lesseur : Classe Virtuelle de violonistes pilotes
« Réponse #15 le: 25 janvier 2014 à 07:33:36 »
euh, si je ne me suis pas trompé tu as bien le volume 2, loulouelle ?

+ volume 1 = niveau "débutants"

+ volume 2 = "intermédiaires" à "confirmé" et même semi-pro pour les vitesses rapides et exos positions / démanchés

Je tourne à la Vittel Doux-fiddle  :pasdebol: , si tu as envie de me remercier, c'est pas compliqué, tu travailles le violon et un jour tu m'envoies le cd enregistré par le groupe dans lequel tu joueras (pour le style, au choix, celtique ou classique, tzigane ou jazz, comme tu veux !)
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne louis

« Réponse #16 le: 25 janvier 2014 à 10:48:31 »
j'ai reçu le volume hier  :hihihi:
 c'étais pas une blague y a du boulot lol,
 je penser que j'avais reçu mon nouveau dictionnaire Larousse, mais non.... c'étais bien le volume 1  :rigol:

Allez au boulot :violon3sm:

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
« Réponse #17 le: 25 janvier 2014 à 11:56:33 »
 :rigol:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #18 le: 25 janvier 2014 à 12:22:15 »
peut-être qu'il faut que je propose un set d'haltères avec ma méthode :rigole1:

en fait je suis un peu limité sur le nombre de pages, au dessus il faut renforcer le pupitre ou embaucher ta chère et tendre pour tenir le livre. Là c'est pas gagné, j'ai essayé avec la mienne ... :nono:

Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne Valy

« Réponse #19 le: 25 janvier 2014 à 13:12:49 »
Bonjour

J'ai reçu aujourd'hui au courrier un joli cadeau, devinez lequel ?  Les études volume 1  :merci:

Il ne reste plus qu'à s'y mettre...et à changer de pupitre dont le pas de vis est cassé, et là, avec 162 pages il ne tiendra carrément plus !
à bientôt  :violoniste1sm:

Hors ligne nenni

Re : Re : Volume 1 études Lesseur : Classe Virtuelle de violonistes pilotes
« Réponse #20 le: 25 janvier 2014 à 13:17:47 »
j'ai reçu le volume hier  :hihihi:
 c'étais pas une blague y a du boulot lol,
 je penser que j'avais reçu mon nouveau dictionnaire Larousse, mais non.... c'étais bien le volume 1  :rigol:

Allez au boulot :violon3sm:

lol
Tout pareil !

1ère petite coquille (elle m'a sauté aux yeux "à l'insu de leur plein gré" (;p)) : page de titre intérieur : "Etudes Lesseur - Volume 2" (tout en haut).

C'est vraiment beaucoup plus pratique que de transporter l'ordi à chaque fois ! (pour la phase déchiffrage sans l'audio, parce qu'avec l'audio, j'ai besoin de l'ordi de toute façon ^^).
Mon pupitre (qui est déjà tout de guingois - je me demande depuis le début comment il tient ...) n'est pas content du tout ;p

Citation de: Holo
peut-être qu'il faut que je propose un set d'haltères avec ma méthode :rigole1:
Vous moquez pas, mais les deux premières semaines, je pensais que les tremblements de mon bras droit venait d'un manque de musculature dans l'avant-bras.  grin-grin
Alors de temps en temps, je posais un gros livre de poche (900 pages) sur ma main droite avec le bras droit en équerre (comme si j'avais l'archet) et en suspension et j'attendais jusqu'à ne plus pouvoir tenir.
Le violon rend fou  anniv-bougie

J'en étais aux cours 20 ssq. J'ai repris depuis le début (je me sens perdue avec ma main gauche depuis l'autre jour), et lorsque j'arrive au 25.1 à 3, ma main gauche est toute crispée à cause de l'effort de la main droite :p C'est vraiment étrange ce mouvement de yo-yo entre le côté droit et le côté gauche  joueduviolon

Quand j'aurai un moment, je ferai la traque aux coquilles (texte) (ben oui, à mon niveau, l'aide-retour-merci ne peut venir que de là  grin-grin)
(mais c'est pas pour tout de suite ...)

Pour conclure :
 :merci:

ps :
[chuchote à son voisin de table]
Moi, j'ai eu un petit mot sur mon exemplaiiii-reee ! Na-naiiii-re !
[le voisin de table hausse les épaules en lui montrant son propre exemplaire, dédicacé lui aussi]
 :hihihi:
"Don't know what I want, but I know how to get it" (Sex Pistols)

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #21 le: 25 janvier 2014 à 14:06:38 »
 :rigol: ...

J'ai du passer une bonne centaine de fois sur la coquille ... Comme j'ai fait le livre du volume 1 dans la foulée du volume 2, il y a eu une coquille de "non remise à zéro des compteurs" ! Coquille corrigée.

Pour le livre sur le bras, vaut mieux pas. Par contre de la musculation en dehors du dos (gym ou piscine) et du haut du corps avec des petites haltères (ou le volume 1 :clindoeil2:) ça ne peut pas faire de mal selon les morphologies.

Hors ligne loulouelle

« Réponse #22 le: 25 janvier 2014 à 20:15:30 »
Oui Olivier, c'est bien le volume 2 qui j'ai reçu. C'est moi qui me suis trompée de forum ! :confused:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #23 le: 25 janvier 2014 à 21:11:07 »
Eh oui, tu es chez les "grands" loulouelle ! grin-grin

(volume 1 = école primaire, volume 2 = collège/lycée et un peu de classes prépas aussi)

Hors ligne doux-fiddle

« Réponse #24 le: 26 janvier 2014 à 09:38:53 »
Salut à tous,

je bosse sur l'étude et je doit dire,pour avoir feuilleté un peu le bouquin et après avoir écouté quelques demos, play back,  que ça m'a l'air tout simplement génial  :toutok:

Mais je suis bien décidé à ne pas bruler les étapes donc retour case départ.

Je ne voudrai pas passer pour un casse C....... mais j'ai quelques questions (je vous rappelle que je suis une "bille" en solfège )

jusqu'a la pages 15, j'ai bien tous compris,il reste évidement à tout digérer pour que ça devienne un automatisme mais ça va (même si je cherche désespérément le mi# ou la Fab  :cartonrouge:)

Mais alors la page 16 "les tonalités best of du violon " je ne pige pas du tout ( :rhoo2: le G.... )
je vois bien les différences sur les portées des pages 17/18/19 , mais désolé je ne comprends pas l'intérêt du truc...
là ou j'en suis, je me dis que ça peut attendre plus tard pour comprendre, donc si quelqu'un à la patience ou si le sujet à déjà été traité sur le forum, je suis preneur.

Cours 21
La demo m'aide car ça donne une idée du résultat final,j'ai laissé de coté les play-back pour le moment pour me concentrer sur les tempo 40 à 60 (qui va doucement...)

sur la partition, 1er portée 3eme mesure ,le deuxième fa est bien un fa# ? ou je retourne au début du bouquin fache3

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
« Réponse #25 le: 26 janvier 2014 à 10:01:37 »
même si je cherche désespérément le mi# ou la Fab  :cartonrouge:
tu n'as pas du en trouver beaucoup ! grin-grin

Mais alors la page 16 "les tonalités best of du violon " je ne pige pas du tout ( :rhoo2: le G.... )
je vois bien les différences sur les portées des pages 17/18/19 , mais désolé je ne comprends pas l'intérêt du truc...
là ou j'en suis, je me dis que ça peut attendre plus tard pour comprendre, donc si quelqu'un à la patience ou si le sujet à déjà été traité sur le forum, je suis preneur.
oui, ça peut attendre ... ce sont aussi les tonalités les plus simples, parce qu'avec 5 dièses ou 5 bémols à la clé, au secours  rolleyes

sur la partition, 1er portée 3eme mesure ,le deuxième fa est bien un fa# ? ou je retourne au début du bouquin fache3
dans une même mesure, l'altération n'est notée que sur la première rencontrée, donc oui, le deuxième est aussi dièse
« Modifié: 26 janvier 2014 à 10:04:14 par Yveline »

Hors ligne doux-fiddle

« Réponse #26 le: 26 janvier 2014 à 10:04:41 »
Ah ah !

J'ai trouvé ça
tu as ces 2 vidéos où j'explique les bases, sinon si c'est trop simple pour toi, il faudrait que tu détailles ce que tu sais et ce que tu ne sais pas, le solfège c'est tellement vaste ...

Et tu as un .pdf à regarder sur le sujet suivant, avec SIb à la fin :

http://www.forum-violon-passion.fr/index.php?topic=609.msg4207#msg4207

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=h2O0lR5vYro" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=h2O0lR5vYro</a>

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=Mi952P7f11g" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=Mi952P7f11g</a>

c'est vraiment une mine d'infos "notre "Forum
 :champ:

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
« Réponse #27 le: 26 janvier 2014 à 10:09:36 »
c'est vraiment une mine d'infos "notre "Forum
:toutok:

Hors ligne nenni

« Réponse #28 le: 26 janvier 2014 à 10:51:50 »

J'ai compris récemment l'intérêt du truc (enfin je crois avoir compris) appliqué au violon :
par exemple, si tu sais que tu as un morceau dont la tonalité est Sol Majeur,
tu sais aussi, du coup, que :
- sur les cordes de sol et de ré, tu utiliseras le schéma 1
- et sur les cordes de la et de mi, tu utiliseras le schéma 2
(en 1ère position, après je ne sais pas)

Comme ça, tu sais quelles notes utiliser (et on pourra même improviser un peu quand on sera plus grand !)

Mais une confirmation des expérimentés est toujours la bienvenue.
« Modifié: 26 janvier 2014 à 10:55:08 par nenni »
"Don't know what I want, but I know how to get it" (Sex Pistols)

Hors ligne doux-fiddle

« Réponse #29 le: 26 janvier 2014 à 13:49:37 »

Je tourne à la Vittel Doux-fiddle  :pasdebol:

Quelle tristesse... :ironie: :ironie:

Pour le CD et le groupe, y a pas de probleme,laisse moi quelques années  :rigole1:  :rigole1:
mais j'ai déjà le nom du groupe "Les Bourdons " :rigol: :rigol: :rigol: