Auteur Sujet: Volume 1 études Lesseur : Classe Virtuelle de violonistes pilotes  (Lu 8837 fois)

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Je viens de terminer le livre du volume 1 de ma série "études Lesseur". Le livre fait 161 pages et le dvd-rom contient 691 fichiers audios démos et playbacks.

C'est la version presque définitive, que je proposerais bientôt sur mon site www.methodelesseur.fr et dans les magasins de musique.
J'ai fait le livre à partir des partitions du dvd-rom n°1, lui-même longuement testé donc il reste essentiellement encore un peu de peaufinage à faire sur les explications.

Côté contenu, ce support est gros, il y a du boulot ...

Je propose donc de créer dès maintenant une "classe virtuelle de violonistes pilotes", qui pourront tester ce nouveau support et si ils le souhaitent proposer des améliorations. Le même système donc que pour la récente classe virtuelle pour le volume 2, mais le niveau inférieur bien sûr avec ce volume 1 (mais attention, c'est une couche supplémentaire par rapport aux volumes 1 et 2 de ma méthode "J'apprends le Violon", c'est pour les motivés pour progresser. Il y a plein d'aides sympa pour bosser mais il faut quand même passer du temps sur l'instrument ...

Les participants à cette classe virtuelle seront bien réels et recevront gratuitement ce support, en échange d'une participation à ce sujet "boite à idées d'améliorations".

Il y a plusieurs conditions pour entrer dans cette classe virtuelle :

1) être déjà inscrit à ce jour (20 Janvier 2014) sur le forum

2) Travailler avec le volume 1 ou le volume 2 de ma méthode "J'apprends le violon" ou étudier une autre méthode avec un prof mais consacrer dans tous les cas au moins 3 heures par semaine au violon (car avec ce volume 1 de mes études en plus, ça fait du boulot ...)

3) me contacter par MP ou MAIL

voilà ...
« Modifié: 20 janvier 2014 à 04:00:53 par Olivier LESSEUR »
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne doux-fiddle

Re : Volume 1 études Lesseur : Classe Virtuelle de violonistes pilotes
« Réponse #1 le: 21 janvier 2014 à 21:43:31 »
Cool, je vais être Pilote  :toutok: :toutok:

ne rêvons pas, je ne serai pas le premier de la classe mais plutôt au fond prés du radiateur à coté de Louis  :rigol: :rigol:

ce qui n'empêche pas d'être motivé  :youpi: :youpi:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #2 le: 21 janvier 2014 à 21:51:05 »
J'espère que tu as un pupitre solide pour mettre le livre ... 161 pages, record battu, du coup on peut aussi faire de la musculation avec :ping:

Je rigole ... sérieusement c'est vrai qu'il y a gros à faire dedans, mais si le gars près du radiateur fait déjà au moins la moitié, il risque dans l'avenir d'être obligé de quitter son radiateur pour attaquer les choses sérieuses sur 4 cordes !
« Modifié: 21 janvier 2014 à 21:55:14 par Olivier LESSEUR »
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne louis

Re : Re : Volume 1 études Lesseur : Classe Virtuelle de violonistes pilotes
« Réponse #3 le: 22 janvier 2014 à 09:55:52 »
ne rêvons pas, je ne serai pas le premier de la classe mais plutôt au fond prés du radiateur à coté de Louis  :rigol: :rigol:

oui ben le coté radiateur c'est pour moi .. :clindoeil2:

Hors ligne Eglantine

• Membres intégrés
  • Membre Adagio
  • Total likes: 0
  • Je voudrais savoir jouer le Concerto Patroto...
« Réponse #4 le: 22 janvier 2014 à 10:52:11 »
 :coucou1:
Est-ce que moi aussi je peux faire partie de la classe ?  :ping:
Et si vos voisins ne sont pas contents, dîtes leur de s'estimer heureux que vous n'ayez pas plutôt choisi la contrebasse !

Hors ligne nenni

« Réponse #5 le: 22 janvier 2014 à 10:59:36 »

etun

J'veux pas être seule avec les deux loustics du dessus !  :jesors:
"Don't know what I want, but I know how to get it" (Sex Pistols)

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
« Réponse #6 le: 22 janvier 2014 à 13:50:53 »
je trouve la petite classe un peu dissipée  :hihihi:  :clindoeil2:

Hors ligne Eglantine

• Membres intégrés
  • Membre Adagio

etun

J'veux pas être seule avec les deux loustics du dessus !  :jesors:

:hihihi:

Moi je suis plutôt du genre à bien aimer la place au premier rang, alors je vous laisse le radiateur sans problème  grin-grin ( première place ne veut pas dire que je suis première de la classe !  :oops:)

je trouve la petite classe un peu dissipée  :hihihi:  :clindoeil2:

Nous, dissipés ? Noooon ! Nous sommes sages comme des images (enfin pas trop non plus ) :hihihi:
Et si vos voisins ne sont pas contents, dîtes leur de s'estimer heureux que vous n'ayez pas plutôt choisi la contrebasse !

Hors ligne doux-fiddle

« Réponse #8 le: 22 janvier 2014 à 21:11:12 »
Cool Eglantine,

une nana,ça va relever le niveau  lol lol lol

méfie toi de nenni.... :rigol: :rigol: :rigol:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #9 le: 22 janvier 2014 à 21:42:11 »
Il n'y a plus de place près du radiateur, églantine. Je te mets au premier rang ? grin-grin

La classe est un peu dissipée car ils n'ont pas encore reçu le paquet. Quand ils vont découvrir le pavé, ça va moins rigoler et hop, au boulot ! escrime

Hors ligne Cécily

• Membres intégrés
  • Membre Adagio
  • Total likes: 1
  • Photo de Karen Brunon, brillante violoniste
« Réponse #10 le: 22 janvier 2014 à 21:46:00 »
Juste une petite info, les places transparentes, c'est celles du deuxième rang sur les cotés... Dans les angles morts du prof quoi... Même si moi aussi, je me met plus volontiers au niveau du radiateur, ne seraice que pour le réveil en douceur du mercredi matin: 2 heures de français, duuuuur  :clindoeil2:
"Un jour, j'ai vu un violon dans la vitrine d'un magasin. J'avais cinq ans, un sourire qui faisait des fossettes, et que j'ai utilisé à tour de bras pour convaincre ma maman. je n'ai jamais cessé d'en jouer depuis. " Karen Brunon

Hors ligne Eglantine

• Membres intégrés
  • Membre Adagio
« Réponse #11 le: 23 janvier 2014 à 00:16:23 »
Cool Eglantine,

une nana,ça va relever le niveau  lol lol lol

méfie toi de nenni.... :rigol: :rigol: :rigol:

Euh... relever le niveau, on verra je suis un cancre moi, mon coup d'archet est assez désespérant : cet après midi je me suis enregistrée pour voir ce que ça donnait et j'ai pu constater l'ampleur des dégâts l'importance travail qu'il me reste à fournir, c'est pas joli joli ! Mais je vais m'accrocher ! à mon archet surtout Je sens qu'on va bien travailler dans cette classe !

Il n'y a plus de place près du radiateur, églantine. Je te mets au premier rang ? grin-grin

La classe est un peu dissipée car ils n'ont pas encore reçu le paquet. Quand ils vont découvrir le pavé, ça va moins rigoler et hop, au boulot ! escrime

Une fois, à la fac, je m'étais amusée à me mettre au premier rang, bien au centre de la rangée, en face du prof, alors que l'amphi était très peu rempli, alors le premier rang ne me fait même pas peur !  :hihihi:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #12 le: 23 janvier 2014 à 00:33:51 »
la prochaine classe virtuelle, ce sera chauffage au sol, plus de radiateur, comme ça tout le monde obligé de bosser grin-grin

Hors ligne doux-fiddle

« Réponse #13 le: 24 janvier 2014 à 17:20:54 »
Salut à tous,

Ca y est j'ai reçu mon "étude Lesseur Volume 1 ", la vache !! il y a du boulot :super: :super: si avec tout ça je n'y arrive pas  fache3

bon, je suppose,Olivier, que tu n'as pas d'actions chez Clairefontaine, ni à la poste alors dis nous comment te remercier ?

J'ai bien pensé à une caisse de douceur liquide de mon coin, mais si toute la classe fait ça tu finiras avec une cirrhose et nous avec des problèmes avec Madame Holo  :clindoeil2: alors trouve nous une solution  :sos:

je ferai un topo plus détaillé plus tard car j'ai une réunion,je file  fache3 fache3 fache3

Hors ligne loulouelle

« Réponse #14 le: 24 janvier 2014 à 20:07:59 »
J'ai reçu aussi. Merci
J'ai de quoi travailler maintenant (en plus de mes 250 partitions de classique).
Je pense que je vais me faire plaisir en tout cas
1ere impression : le livre est très pédagogique et donne envie de jouer
Je t'en dirai plus Olivier lorsque je l'aurai un peu plus parcouru.