Auteur Sujet: choix pupitre  (Lu 2063 fois)

Hors ligne laurent01

choix pupitre
« le: 09 janvier 2014 à 14:52:43 »
Bonjour à tous
j ai lu dans différents post qu olivier préconisait un pupitre de  flutiste afin de ne pas baisser la tète, mais le poids de transport et la dimension sont en conséquences
Peux t on utiliser un petit pupitre facilement transportable  et léger que nous pouvons disposer sur une table par exemple

bien à tous   :violon3sm:

Hors ligne vero4strings

Re : choix pupitre
« Réponse #1 le: 09 janvier 2014 à 16:19:08 »
J'ai plusieurs pupitres à la maison, des plus légers aux plus lourds, tous sont dépliables pour qu'on puisse jouer debout. Certains sont même vendus avec une petite housse munie d'une sangle fort pratique.
Le son, il est pas dans le violon, mais dans tes doigts !

Hors ligne nounax

« Réponse #2 le: 09 janvier 2014 à 17:55:32 »
idem. En fait j'essaye de choisir un puptire qui se déploie le plus haut possible.
"Si je ne brulais pas, crois-tu que je pourrais chanter ?"
Edith Piaf

Hors ligne louis

« Réponse #3 le: 09 janvier 2014 à 18:27:49 »
le pupitre vendu par jean no, avec le pack lesseur est très bien, rikiki démonter et tout léger, avec une housse de transport.

je suppose qu'il est vendu aussi sans le pack.

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
« Réponse #4 le: 09 janvier 2014 à 18:52:26 »
ce petit pupitre démontable est idéal pour se déplacer, et l'avoir toujours à portée de main.

Pour mon espace de travail, j'utilise des pupitres plus costauds qui montent assez haut (je fais 1 m 65, et pour les mettre à hauteur de mes yeux quand je suis debout, il reste un peu de marge, donc je crois qu'ils conviendraient à un plus grand, qui se règlent facilement en hauteur (coulisse), sur lesquels je peux fixer l'accordeur et qui supportent sans sourciller (et sans déséquilibre) plusieurs volumes Lesseur empilés  grin-grin.

ils restent bien sur démontables et transportables, mais plutôt en voiture  grin-grin

Hors ligne laurent01

« Réponse #5 le: 09 janvier 2014 à 18:56:14 »
merci Yveline
tu me parles du pupitre de jean no ??
bien à toi

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
Re : Re : choix pupitre
« Réponse #6 le: 09 janvier 2014 à 21:03:13 »
tu me parles du pupitre de jean no ??

ici, oui :
ce petit pupitre démontable est idéal pour se déplacer, et l'avoir toujours à portée de main.

Voici un des miens (le mieux des 2) : http://www.tasset.com/pupitre-d-orchestre-bsx-762-p-10677.html
il y a même mon avis sur la page  :clindoeil2:
« Modifié: 09 janvier 2014 à 21:14:22 par Yveline »

Hors ligne nounax

« Réponse #7 le: 10 janvier 2014 à 08:35:44 »
chez moi j'ai tout de même plusieurs pupitres "pleins", qui tiennent mieux debout et surtout avec plus de partitions dessus, car à la longue je trouve que ça lasse le pupitre léger.
et en as de déplacement on peut aussi les transporter.
"Si je ne brulais pas, crois-tu que je pourrais chanter ?"
Edith Piaf

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #8 le: 11 janvier 2014 à 11:31:23 »
Peux t on utiliser un petit pupitre facilement transportable  et léger que nous pouvons disposer sur une table par exemple

Oui effectivement, tu peux mettre un pupitre "normal" (la hauteur la plus répandue) sur une table basse, c'est ce que j'ai fait sur mes cours vidéos car les pupitres plus hauts dits "de flutiste" sont pas toujours facile à trouver.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr