Auteur Sujet: Pack autodidacte 1  (Lu 1425 fois)

Hors ligne laurent01

Pack autodidacte 1
« le: 28 décembre 2013 à 13:25:01 »
Bonjour Olivier, et bonjour a tous
C est fait je viens de commander la methode d Olivier
J ai pris le pack autodidacte 1
C est ok pou vous ?
Concernent l instrument j hésite entre une location et l achat direct ??
Bien a tous et bonne fête de fin année
Laurent

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 396
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Re : Pack autodidacte 1
« Réponse #1 le: 28 décembre 2013 à 13:39:01 »
oui, pas de Pb, il partira après-demain lundi.

Pour achat ou location, ça dépend de ta motivation, si cette envie de violon est récente il vaut mieux au moins essayer, par exemple si tu connais un(e) violoniste pour au moins poser l'archet sur les cordes (c'est un test simple mais important pour tester la motivation). Où si tu habites pas trop loin d'un(e) violoniste du forum.

Si par contre cette envie de violon est ancienne, en général ça tient derrière et il est mieux dans ce cas d'acheter un premier "bon violon" car cela te coutera le prix d'un an de location (pas partout mais en cherchant un peu ici tu trouveras ...)
« Modifié: 28 décembre 2013 à 13:47:47 par Olivier LESSEUR »
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne laurent01

« Réponse #2 le: 28 décembre 2013 à 13:59:37 »
Merci Olivier de ta réponse
En effet avant de connaître le site j ai eu au tel un prof sur Lyon
Je lui est demande si il était possible au moins d essayer , de sentir l archer sur l instrument...et la oui mais pas surun des miens
Génial
Je suis convaincu que ce forum va m aider vu les différents post c est sur l ambiance est extra tel idée de poster ces video très pédagogique
Donc je lance appel si il y a un membre dans ma région ça serai génial pour que je le rencontre et prenne ma décision rapidement
De toute manière violon cello est fermé jusqu'à au 4
Merci et bonne journée

Hors ligne nounax

« Réponse #3 le: 28 décembre 2013 à 14:02:37 »
trop sympa le prof ...
peut être qu'il a vidé son compte en banque pour son violon alors i la une excuse mais quand même ...
"Si je ne brulais pas, crois-tu que je pourrais chanter ?"
Edith Piaf

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #4 le: 28 décembre 2013 à 14:05:05 »
... idée de poster ces videos très pédagogique ...

c'est même à mon sens un élément incontournable pour progresser, que je pratique dans ma 2ème passion (sportive) car d'une part on voit mieux ainsi ce qui va et ne va pas, et d'autre part cela permet d'entretenir la motivation.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #5 le: 28 décembre 2013 à 14:07:57 »
trop sympa le prof ...
peut être qu'il a vidé son compte en banque pour son violon alors i la une excuse mais quand même ...

ah je peux comprendre, mon violon d'enfance je ne le prête pas facilement ... (en fait personne d'autre que moi ne l'a touché depuis un demi-siècle)

Mais comme j'ai un certain nombre de violons, le problème se pose pas, je peux prêter sans trop me démunir ...