Auteur Sujet: valse mélancolique et langoureux vertige  (Lu 20638 fois)

Hors ligne Anzu

Re : valse mélancolique et langoureux vertige
« Réponse #135 le: 29 juillet 2014 à 15:50:05 »
Pourquoi ne pas continuer ce type d'échanges en MP ?  :oops:

Mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, et sans jugement ni position prise, je trouve juste que ça s'emporte légèrement de tout côté pour au final pas grand chose...
Et je suis certaine qu'au fond, chaque intervenant ne veut que bien faire et aider l'autre, et en se rappelant que nous sommes tous différents ont peut essayer de mieux se connaitre et comprendre  :aimemusique:

Et pour Cécily, dont c'est le topic : Je ne te connais pas, mais tu sembles être très enthousiaste pour le violon, c'est super !   :saute:

Sinon, j'ai été voir les luthiers de mon village aujourd'hui! A la base j'y ait été pour acheter une corde, et le luthier m'a vendu une corde de ré (celle que je cherchais) en argent  :ouuh:
Je viens de la poser et ça change la vie quoi! :ouuh: Le son est tout autre, j’attends de voir à plus long terme sur le jeu!

Une corde en argent ? Je ne savais pas que ça se faisais dans cette matière aussi ? Tu dis que le son est tout autre, ça donne quoi comme son ?
Tu as quel(s) corde(s) de montés sur ton violon ?

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #136 le: 31 août 2014 à 20:18:32 »
Comme Bob n'a pas répondu je crois à ta question, cécily, je peux te dire qu'il y a quelques années bob parlait 99,9% d'espagnol et le reste de français.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne BOB

« Réponse #137 le: 01 septembre 2014 à 08:06:23 »
Tout faux, c'était 100% spanish. grin-grin.

Hors ligne Cécily

• Membres intégrés
  • Membre Adagio
  • Total likes: 1
  • Photo de Karen Brunon, brillante violoniste
« Réponse #138 le: 07 septembre 2014 à 18:03:24 »
eh béh, juste un grand bravo Bob, c'est impressionnant de voir a quel point tu écris bien le français  :ecole-ecriture: !

Ca donne un son plus rond les cordes en argent, je trouve... Pour l'instant je n'ai que celle de ré, mais il me faut bientôt changer celle de la, donc je la prendrait aussi en argent!  :clindoeil2:

Bon, passons aux choses sérieuses, ma rentrée musicale!
J'ai été me présenter à l'école de musique de ma ville le 2 ème jour des inscriptions et j'ai fait la queue pendant 2 heures avant que ce soit mon tour: J'entre ensuite dans la salle pour me re-présenter et m'inscrire (j'avais déjà usé les bancs pendant 8 ans), et on me dit gentiment que toutes les places en violon sont prises... Vous commencez à me connaitre, du coup comme vous l'imaginez, je n'ai pas baissé les bras, et j'ai poussé une mini gueulante en disant que ne plus avoir de places au 2eme jour des inscriptions c'était vraiment limite, et qu'ils avaient interet à me trouver une place etc, parce que sinon, ils auraient du mettre un panneau (plus de places) ça m'aurait évité d'attendre ...  :rhoo2:

du coup je leur aie laissé mon numéro de portable, et 3 minutes après ma sortie, ils m'appellent pour me proposer un créneau!  :vive_moi: comme quoi quand on veut on peut...
ainsi, j'ai cours chaque mardi à partir du 15 septembre de 18h 30 à 19h...
Cette prof m'avait demandé de travailler le concerto de Vivaldi, 3 exo des opus 1, 8 et 9 de la série Sevcik (que j'ai acheté du coup), gamme de la mineur...

Et ce samedi j'ai reprit les cours avec mon autre prof. On s'était mal comprit dans l'horaire du coup on a pu faire que 40 minutes de cours, dont 30 où elle m'a donné des nouveaux exercices... Un programme beaucoup plus chargé!
Des "sons filés" qui sont en faite des rondes sur 8 temps pour le poid et la direction de l'archet
Un exo de l'opus 4 de Sevcik (décidément..)
La première étude de Wolhfahrt
Un petit morceau en double cordes a faire parfait pour la semaine prochaine
Et la gamme de la mineur, mais en plus rocknroll, parce qu'il y a la gamme sur 3 octaves, les arpèges, les tierces, les sixtes et les octaves ...

de quoi bosser donc  :ouuh: :ouuh:
Du coup j'ai déja fait tout mes DM de maths et de physique pour la semaine prochaine, histoire de pouvoir bosser le violon ET dormir.

Au fait vous savez ce qui est plus ch***t que 6 heures de solfège?

2 heures de philo en Terminale S ...  :jesors: :jesors:

Prochain épisode la semaine prochaine...  :super:
"Un jour, j'ai vu un violon dans la vitrine d'un magasin. J'avais cinq ans, un sourire qui faisait des fossettes, et que j'ai utilisé à tour de bras pour convaincre ma maman. je n'ai jamais cessé d'en jouer depuis. " Karen Brunon

Hors ligne Stéphane (Nak)

« Réponse #139 le: 07 septembre 2014 à 18:59:48 »
Au fait vous savez ce qui est plus ch***t que 6 heures de solfège?

2 heures de philo en Terminale S ... 

etun

En tout cas bon courage pour ce programme qui a l'air bien chargé !

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
« Réponse #140 le: 08 septembre 2014 à 07:17:06 »
... Vous commencez à me connaitre, du coup comme vous l'imaginez, je n'ai pas baissé les bras, et j'ai poussé une mini gueulante en disant que ne plus avoir de places au 2eme jour des inscriptions c'était vraiment limite
:yes: on te reconnait bien là  :hihihi:

ben ça va faire du boulot tout ça et en terminale S en plus  :respect-chapeau: ; attention au surmenage quand même  rolleyes

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #141 le: 09 septembre 2014 à 08:15:25 »
euh, moi je préfère les 6 heures de solfège aux 2h de philo ! grin-grin

Ils ont du croire que la fluette cecily allait se laisser faire (pour le premier refus), grave erreur les petits formats recèlent parfois une pile alkaline :ping:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne Cécily

• Membres intégrés
  • Membre Adagio
« Réponse #142 le: 26 septembre 2014 à 23:06:28 »
Coucou a tous!
alors quelques nouvelles: j'ai pu me réadapter à mon système de cours même si ma classe n'est pas aussi bien que l'an dernier (a mon gout) et qu'on a un emploi du temps assez pourri: 9 heures de cours le mardi et le jeudi avec15 minutes pour manger entre 5 heures de cours ... Le rêve... J'aime toujours autant la philo etc ...
Pour l'organisation niveau violon je m'arrange pour bosser 1 a 2 heure par soirs (de 11h a 1H du mat) après mes devoirs. Ca me permet de travailler gamme, exos et les bouquins Sevcik. J'ai cours avec ma prof no1 de l'école de musique le mardi soir (oui oui après 9 heures de cours) et ensuite je suis face à un dilemme.
Ma prof no2 ne peux me prendre que le mercredi après midi, à 16 heures, ce qui va m'empêcher d'aller à l'orchestre de l'école de musique qui est de 17 heures à 18h 30 ... Dommage, j'irais bien voulu continuer, j'y aie été cette semaine et ça avait l'air sympa, même si on est 4 violons et 3 flutes traversières contre 20 saxo, trompettes et autres trombones...

Ensuite il ya  2 bonnes nouvelle, et une moins bonne:
- tout d'abord, on a commencé avec une de mes meilleures amies qui a 13 ans de piano derrière elle a travailler les musiques de Pirates des caraïbes. On va essayer de les interpréter et d'y mettre des petites impros dessus!
-bon, la moins bonne, c'est que mon ami pianiste n'a plus trop envie de jouer avec nous (la danseuse et moi). Disons qu'on a essayé de lui présenter des musiques et que rien ne lui a plu, et qu'on a pas eut de réponse, donc tant pis ... On va essayer de faire quelque chose a deux, voir d'y greffer mon amie pianiste dont je parle juste au dessus! Et la suite, on la composera sur le moment...  rolleyes
-et ensuite, pour relever le coup, une SUPER nouvelle! Je fais partie de cette année du club de musique du lycée (comme 9 autres personnes) et on nous a préparé un super beau projet. si tout se passe bien et qu'on fait preuve d'une bonne motivation, alors on va pouvoir tous jouer ensemble sur des reprises ou des compos pour se préparer a jouer en avril au RIO GRANDE a montauban (800 places) avec les "burning heads" (moi non plus je connais pas), mais bon c'est du rock,  :violon-rock: :violon-rock: et ca va tout dépoter!  :violonafond:
Tous ont l'air bien d'accord pour y insérer du violon, donc je ne peux rêver mieux!

Voilà pour les nouvelles  :ola: :ola:
"Un jour, j'ai vu un violon dans la vitrine d'un magasin. J'avais cinq ans, un sourire qui faisait des fossettes, et que j'ai utilisé à tour de bras pour convaincre ma maman. je n'ai jamais cessé d'en jouer depuis. " Karen Brunon

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
« Réponse #143 le: 27 septembre 2014 à 11:56:55 »
 :super: Globalement, c'est plutôt que des bonnes nouvelles, tout ça !

appl-diable bravo pour ce programme d'enfer auquel je ne survivrais pas longtemps  grin-grin

Hors ligne BOB

« Réponse #144 le: 27 septembre 2014 à 13:21:36 »

appl-diable bravo pour ce programme d'enfer auquel je ne survivrais pas longtemps  grin-grin
Ha, ha! C'est une question d'age! Quand ou depasse les 40... :rigol:
Moi... Je n'ai pas survecu!
« Modifié: 27 septembre 2014 à 13:24:53 par BOB »

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #145 le: 27 septembre 2014 à 21:40:51 »
bosser le violon de 11h à 1h du mat' après les cours et devoirs :ouuh: je ne peux que m'incliner devant ta motivation et volonté (et je m'y connais en matière et volonté côté musique ...)

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
« Réponse #146 le: 01 octobre 2014 à 18:55:33 »
au cas où tu aurais vraiment trop d'énergie, Cecily, je suis preneuse (en ce moment, je suis plutot raplapla de chez raplapla  rolleyes )

Hors ligne BOB

« Réponse #147 le: 01 octobre 2014 à 19:18:45 »
Je me rappelle mon année du bac en version espagnole, je faisais de la guitare classique, des cours d'anglais... Mais je ne restait pas jusqu'à une heure du matin! Bravo pour ta motivation et capacité de travail!
L'année dernière j'avais des cours de violon, d'orchestre, de solfège, la maison, le travail, les conduites à gauche et à droite... Enfin, il fallait faire des choix pour ne pas saturer... Plus d'orchestre, plus de solfège, plus de cours de violon à l'école... C'est pour ça que je dis que je n'ai pas survecu. Mais moi, je n'ai plus 17 ans... fache3
« Modifié: 01 octobre 2014 à 21:18:01 par BOB »

Hors ligne Cécily

• Membres intégrés
  • Membre Adagio
« Réponse #148 le: 03 octobre 2014 à 22:00:47 »
Bon encore une autre semaine de passée! (et plutot une bonne semaine!)
j'ai peu de sommeil, (6 heures par nuit, mais je me sens en pleine forme, surement grâce à la musique!)
Niveau école on nous a rendu pas mal de DS et ma "pire note" est pour l'instant un 16 en allemand, donc je suis bien bien contente!

Mardi soir, après 9 heures de cours dont 5 de sciences, j'ai eut cours de violon avec ma prof numéro 1 (celle de l’école de musique, qui s'appellera prof numéro1, ou number 1, comme vous voulez!). En une demi heure, on a pas le temps de faire grand chose, donc on a travaillé l'opus 8 de sevcik et on a continué le premier mouvement du concerto en la mineur de Vivaldi! J'étais ravie de le bosser en détail, surtout qu'on a parlé interprétation et rythme, donc ça change tout le morceau! Je suis sortie de là ravie, aux anges, et je continue a travailler ce morceau!

Ensuite, mercredi, j'ai eut cours avec ma prof numéro 2 (celle du conservatoire)  chez elle pendant 1 heure! Il n'y avait pas le club musique du lycée, donc j'ai pu monter a cheval avant d'y aller, histoire de me détendre l'esprit! J'était très stressée parce que je n'avais presque rien bossé (du moins pas approfondi!) de tout ce qu'elle m'avait donné! Cependant, elle m'a dit que ma tenue d'archet s'était bien améliorée, que j'avais un meilleur son etc! Du coup je suis sortie aussi ravie, et je vais essayer de bosser a fond ce week end, notamment la gamme avec arpège, tierce, sixtes, octaves etc.... Je n'ai pas encore de morceau à jouer avec elle, j'imagine qu'elle attend que je reprenne toutes les bases avant de commencer les trucs plus drôles!  ecoute

Voilà, je suis à donf quoi! toujours aussi motivée, voir chaque jour un peu plus! :violonafond: :violonafond: :violonafond:

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
« Réponse #149 le: 05 octobre 2014 à 09:33:37 »
valse effrénée et prodigieux vertige  grin-grin

fais un petit effort en allemand, quand même, c'est décevant  :hihihi:  lol