Auteur Sujet: valse mélancolique et langoureux vertige  (Lu 19134 fois)

Hors ligne Cécily

• Membres intégrés
  • Membre Adagio
  • Total likes: 1
  • Photo de Karen Brunon, brillante violoniste
Re : valse mélancolique et langoureux vertige
« Réponse #15 le: 10 janvier 2014 à 12:36:27 »
Merci beaucoup en tout cas ! Vous aurez les places VIP dans quelques années !
"Un jour, j'ai vu un violon dans la vitrine d'un magasin. J'avais cinq ans, un sourire qui faisait des fossettes, et que j'ai utilisé à tour de bras pour convaincre ma maman. je n'ai jamais cessé d'en jouer depuis. " Karen Brunon

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
« Réponse #16 le: 10 janvier 2014 à 13:15:09 »
ouais, on dit ça au début ...

on pense qu'on veut juste jouer pour soi, pour se faire plaisir, tranquille, pépère ...

et puis on se retrouve à faire des "études" d'arrache-pied tous les jours (ou presque), à s'arranger des partitions, à travailler des accords, et à s’entraîner pour jouer du jazz avec des gens qu'on ne connaissait même pas il y a quelques semaines ...  :hihihi:

mais qu'est-ce qu'on est venu faire dans cette galère  :clindoeil2: !

et en plus on aime ça  :rigol: !

Hors ligne Weirda

« Réponse #17 le: 10 janvier 2014 à 21:04:03 »
Et bien, bravo Cécily!
 :respect-chapeau:

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 392
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #18 le: 11 janvier 2014 à 11:44:53 »
 :toutok: Cécily ! (même si je suis pas énormément surpris)

tu ne peux pas savoir de quoi l'avenir sera fait, c'est un vieux singe qui cause ... grin-grin
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Cécily

• Membres intégrés
  • Membre Adagio
« Réponse #19 le: 14 janvier 2014 à 22:51:38 »
Merci à tous, ca fait plaisir ces commentaires  :clindoeil2:

Enfin bon, les choses avancent toujours un peu plus pour moi, aujourd'hui, on a "posé" quelques idées de ce qu'on pourrait jouer!
En comparant nos emplois du temps et nos heures d'études, on a réussi à se caler quelques heures dans la semaine pour répéter ce qu'on peut jouer ensemble! On a trouvé quelques idées de partoches sympas, qu'on pourra modifier, ralentir, bouger, mettre des choses dessus, etc. Enfin bon s'amuser quoi  :clindoeil2: :hihihi:

-comptine d'un autre été de Yann Tiersen: on essaie de trouver des lignes de violon, et de ralentir la partition pour pouvoir faire une partie violon dessus..
-de la musique irlandaise: King of the fairies ou les Reels que ma prof allemande m'avait apprit
-une musique de Lindsey Stirling (on aime bien Lindsey en ce moment!)
-Louise attaque! On pencherai plutot pour "ton invitation", la partie violon est beaucoup plus lente que sur d'autres, et on arriverai à faire chanter quelqu'un dessus  ecoute

Bref, si vous avez des idées d'arrangements, que vous connaissez des parts, etc, faites moi signe aussi!!

PS: C'est pas pour autant que j'en oublie les études lesseur et la méthode! Je commence à travailler la bourrée de Handel, et je fais chaque jour les exercices niveau 1 sur les 4 cordes avec le métronome ou les playbacks!
Bref, je m'éclate  :amour1:
"Un jour, j'ai vu un violon dans la vitrine d'un magasin. J'avais cinq ans, un sourire qui faisait des fossettes, et que j'ai utilisé à tour de bras pour convaincre ma maman. je n'ai jamais cessé d'en jouer depuis. " Karen Brunon

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
« Réponse #20 le: 15 janvier 2014 à 07:36:40 »
très beau programme !

éclate-toi bien, Cecily  appl2

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #21 le: 15 janvier 2014 à 07:50:04 »
 :super: Cécily, j'en profite pour repréciser que le vol 2 de mes études, c'est comme tu le fais à faire très progressivement, niveau par niveau, car c'est de la "musculation technique et musicale", un peu comme une complément protéiné, à la fois indispensable pour progresser mais à travailler aussi dans un programme d'ensemble équilibré entre morceaux et exos !
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
  • Total likes: 25
  • Au milieu des monts d'Ardèche
« Réponse #22 le: 15 janvier 2014 à 11:53:39 »
C'est vraiment très chouette Cécily. Beau programme.
« L’automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l’hiver. » George Sand

Hors ligne Cécily

• Membres intégrés
  • Membre Adagio
« Réponse #23 le: 21 janvier 2014 à 19:18:12 »
 :super: aujourd’hui j'ai a nouveau travaillé avec mon ami pianiste au lycée. J'avais emmené le violon, et on a été en salle de musique sur une heure d'étude. On a mit en place "Comptine d'un autre été" pour piano et violon. j'avais cherché une bonne partie d'hier soir a voir ce que je pourrait y mettre dessus, et je suis arrivé aux lycée avec quelques idée que l'on a essayé, et on en a retenue une partition violon que je viens d'écrire sur Tux guitare.
Ca sonne super bien, et c'est vachement chouette à jouer, je vous la passe avec plaisir, si vous voulez voir ce que ça donne, et peut être avoir des idées pour l'améliorer. C'est notre première "impro" donc on a surement raté des possibilités!

tout se met en place doucement, on y revient jeudi, et on kidnappera notre prof après notre cours, pour voir ce que ça donne le trio violon/piano/batterie. En parallèle j'ai aussi travaillé "ton invitation" de Louise Attaque cette semaine, faudra trouver les accords piano et ensuite on essaiera, mais je m'en sors très bien pour toute la partie violon... On a pas encore commencé Lindsey, mais un des surveillants du lycée qui est aussi dans le groupe de ma prof va surement nous faire une compo de dubstep dessus... De quoi bien s'amuser, tout en remixant, et et simplifiant, parce qu'il y a quand même 20 ans de violon classique qui sépare Lindsey de moi... Mais tant qu'on s'amuse...  :super: :youpi:

Voilà pour les nouvelles de la semaine  :super:

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
« Réponse #24 le: 21 janvier 2014 à 19:26:34 »
ah oui, alors on veut bien voir ce que ça donne  :super-content:
et en images et sons dès que c'est au point, on est preneur aussi  appl2

Hors ligne nounax

« Réponse #25 le: 21 janvier 2014 à 19:48:11 »
bravo Cecily, t'es vraiment extra !

Elle a quel âge Lindsey Stirling ?  :ouuh:
"Si je ne brulais pas, crois-tu que je pourrais chanter ?"
Edith Piaf

Hors ligne Cécily

• Membres intégrés
  • Membre Adagio
« Réponse #26 le: 21 janvier 2014 à 19:52:50 »
bravo Cecily, t'es vraiment extra !

Elle a quel âge Lindsey Stirling ?  :ouuh:

Lindsey à 27, et j'ai compté qu'elle a commencé le violon à 6 ans, soit 20 ans de violon d'écart entre nous... C'est pas négligeable  :rigole1:

Je vais essayer de vous mettre la partition  :coucou1:

Hors ligne nounax

« Réponse #27 le: 21 janvier 2014 à 22:12:44 »
c'est vrai que tu n'as qu'un an de violon ... c'est incroyable !
profite de ta jeunesse et surtout de ton talent !
 :amour1:
"Si je ne brulais pas, crois-tu que je pourrais chanter ?"
Edith Piaf

Hors ligne Cécily

• Membres intégrés
  • Membre Adagio
« Réponse #28 le: 21 janvier 2014 à 22:49:53 »
Merci Nounax  :clindoeil2: J'ai plus envie de dire que c’est du travail, de l'acharnement, du bonheur, du plaisir, de l'envie, des émotions, de la rage, de la colère, du "j'yarriveraisjamaisjesuisnulle", mais surtout de la passion... Et peut être le miracle de la méthode Lesseur... Une espèce de mixture bizarre  :panoramix: , mais qui est géniale  :super:

Je compte bien en profiter, que ce soit pour jouer en groupe, essayer des nouveaux styles, être dans un orchestre amateur, mais surtout prendre du plaisir... Si c’est pour tirer la gueule en jouant, autant poser le violon tout de suite!

enfin bon, voilà la partie violon: on l'a vraiment construite sur des "lignes", plus pour accompagner et soutenir le piano, mais ca reste sympa a jouer en duo  :piano: :violon3sm:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #29 le: 22 janvier 2014 à 05:50:50 »
c'est quoi un fichier .tg ? Tu as pas plutôt un .pdf c'est plus facile ...

En attendant de regarder, continue tes recherches musicales entre éditeur et musiciens live, c'est comme ça que tu rejoindras peut-être un jour lindsey !