Auteur Sujet: La violoniste qui jouait avec les chevaux  (Lu 2370 fois)

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
La violoniste qui jouait avec les chevaux
« le: 10 septembre 2010 à 23:26:02 »
Voici une belle histoire de débuts sur 4 cordes que m'a raconté Jacques ( "doucetien6" ) :

"Je suis venu au violon d'une façon particulière, que je vais vous raconter: lors d'un stage de formation adultes autour des chevaux, j'entendis une stagiaire ( en brossant les crins ) parler de son archet de violon qui était constitué de crins . je lui proposa de venir avec ce violon sur une séance avec les chevaux. Elle vint (au grand bonheur pour moi) un matin avec son violon et nous joua une mélodie autour des chevaux. Elle nous donna le violon sans nous dire quoi que ce soit , et chacun de nous sortit un son ( je me souviens que l'on prit le violon comme un nouveau né en étant conscient de la beauté et de la fragilité de l'instrument)... le semaine d'après je rentrai dans un magasin et j'en achetai un...!! un monde étranger s'ouvrait comme une fenêtre sur une nature ensoleillée..."
« Modifié: 12 septembre 2010 à 04:08:47 par Olivier LESSEUR »
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne cricri

Re : La violoniste qui jouait avec les chevaux
« Réponse #1 le: 11 octobre 2010 à 08:37:24 »
Bonjour Olivier.

C'est sûr qu'elle était réelle cette violoniste?
ça ressemble à un rêve.......
Elle était blonde avec des cheveux jusqu'a

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #2 le: 15 octobre 2010 à 06:32:45 »
C'est sûr qu'elle était réelle cette violoniste? ça ressemble à un rêve.......

Comme dans toutes les belles histoires, on navigue entre rêve et réalité ...

( j'aime les belles histoires ... ! )
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne Moonlill

« Réponse #3 le: 22 janvier 2015 à 20:16:17 »
Belle façon de marier l'équitation et le violon! Et superbe histoire, qui plus est! J'adore.. :amour1:

( Pas sur comme mon cheval apprécie, si je fais pareil..  lol )

Hors ligne Cécily

• Membres intégrés
  • Membre Adagio
  • Total likes: 1
  • Photo de Karen Brunon, brillante violoniste
« Réponse #4 le: 22 janvier 2015 à 23:07:19 »
Belle façon de marier l'équitation et le violon! Et superbe histoire, qui plus est! J'adore.. :amour1:

( Pas sur comme mon cheval apprécie, si je fais pareil..  lol )
Détrompe toi, les miens apprécient! Il te suffit de monter avec de la musique au début (les miens sont habitués à tout, du violon au rock), et tu verra qu'ils s'y habituent très vite!
"Un jour, j'ai vu un violon dans la vitrine d'un magasin. J'avais cinq ans, un sourire qui faisait des fossettes, et que j'ai utilisé à tour de bras pour convaincre ma maman. je n'ai jamais cessé d'en jouer depuis. " Karen Brunon

Hors ligne Moonlill

« Réponse #5 le: 23 janvier 2015 à 13:34:19 »
Dans le centre équestre où je monte chaque jours ils ne mettent quasiment jamais la musique, sauf les jours de concours et il est très dur pour nous, propriétaires, de monter à des moments pareils.. (C'est bien dommage, c'est tellement bien de monter en musique.. =/ ).
Du coup, on se retrouve avec des chevaux peureux..  :sad:

Hors ligne Cécily

• Membres intégrés
  • Membre Adagio
« Réponse #6 le: 23 janvier 2015 à 18:18:49 »
Si tu es proprio, j'imagine que tu as le droit de monter quand tu veux, et tu pars surement en balade... Avec ton téléphone. Du coup tu peux mettre la musique! Moi je la met tout le temps, ce qui les a habitués à tout... Y comprit grands mouvements, etc
"Un jour, j'ai vu un violon dans la vitrine d'un magasin. J'avais cinq ans, un sourire qui faisait des fossettes, et que j'ai utilisé à tour de bras pour convaincre ma maman. je n'ai jamais cessé d'en jouer depuis. " Karen Brunon

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #7 le: 26 janvier 2015 à 18:36:53 »
Dans le centre équestre où je monte chaque jours ils ne mettent quasiment jamais la musique ...

c'est lié aux droits Sacem ? Vous passez quel style de musique pendant les concours ?

Hors ligne Cécily

• Membres intégrés
  • Membre Adagio
« Réponse #8 le: 26 janvier 2015 à 18:46:06 »
non, j'imagine que c'est surtout lié à des proprios  pleins de fric qui sont persuadée que la musique est mauvaise pour les chevaux... Les mêmes bestioles qui  pètent donc en l'air pendant des concours dès qu'ils entendent la voix de Mylène farmer (ce qui peut se comprendre mais bon..)...
Parce que oui Olivier, on a droit à happy, mylène Farmer, et autre musique bien commerciale, facile à trouver sur une vieille compli des années 90 ou autres ..  :pasdebol:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #9 le: 26 janvier 2015 à 18:56:04 »
Tu as déjà pensé à essayer de jouer du violon sur ton cheval, Cécily ? cela a déjà été fait ?

Hors ligne Cécily

• Membres intégrés
  • Membre Adagio
« Réponse #10 le: 27 janvier 2015 à 00:52:43 »
Je t'avoues que si j'avais une petite bidouille de ebay à 60 euros pièce, ça fait longtemps que ça aurait été fait...
je me tate effectivement pour essayer, il me faudrait le faire avec le papy, qui bougera moins que mon poney... Par ce que bon déja avec les reênes tendues et un bon contact il m'arrive de sauter des routes et des voitures avec le poney, alors on va éviter ...
Mais franchement, oui ça me tente bien ... Il me faudrait essayer dessus à l'arret avec quelqu'un qui me le tienne, pareil au pas et ensuite je me débrouillerais ....
Si j'avais un cheval de voltige sous la main ça serait beaucoup plus facile aussi...

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #11 le: 28 janvier 2015 à 14:02:24 »
c'est que je suis allé au cirque récemment, j'aurais bien vu un(e) violoniste jouant de l'oriental sur l'éléphant et le chameau (je rigole pas, les dompteurs dansaient dessus, c'était plus casse-gueule)

Tu as en tout cas la possibilité future de concilier tes passions, à murir tranquillement et surtout bien préparer (les matelas autour notamment ? grin-grin)

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
« Réponse #12 le: 28 janvier 2015 à 18:26:51 »
je n'ai qu'une seule expérience à cheval, une promenade avec une amie qui m'avait donné une jument très pépère (ou mémére) .

déjà, avec ce type de monture, ça doit pas être facile, car les chevaux (à part à Saumur) sont assez imprévisibles, certains ont peur de leur ombre ; elle (elle s'appelait Dorine) s’arrêtait souvent pour brouter, tirant sur les renes,

mais j''imagine en plus que pour que ce soit vraiment grisant, il faudrait jouer en galopant  :clindoeil2: ... oui, avec un crin-crin à 30 euros Cecily, tu pourras essayer  grin-grin