Auteur Sujet: Volume 2 études Lesseur : Classe Virtuelle de violonistes pilotes  (Lu 17134 fois)

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
Re : Volume 2 études Lesseur : Classe Virtuelle de violonistes pilotes
« Réponse #120 le: 17 février 2014 à 18:18:58 »
Isa, si le niveau 1 te parait trop facile, tu ne risques rien à l'essayer quand même et ça devrait allez vite pour toi (considère que c'est juste un échauffement cool)

mais il faut se méfier des sous-niveaux cachés dans les niveaux, chaque exercice est en trois parties avec une difficulté croissante de sorte que la 3ème partie d'un niveau est parfois plus difficile que la première partie du niveau supérieur.

Hors ligne Isaviolon

« Réponse #121 le: 17 février 2014 à 18:29:05 »
Merci du conseil! Je vais donc commencer du début ;)

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 393
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #122 le: 20 février 2014 à 07:13:23 »
Si le niveau 1 est trop facile, tu peux alors les faire en duos avec les démos (tu peux jouer par ex. l'exo 111 avec les démos 112 à 117) ou les travailler en positions et démanchés, c'est pour cela aussi qu'il y a des niveaux très différents, pour monter le niveau par thème technique car comme on complique sur des mélodies déjà connues, ça facilite le travail.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne nounax

« Réponse #123 le: 21 février 2014 à 10:46:17 »
les auditions et les répétitions d'orchestres sont passées, les vacances arrivent je vais pouvoir remettre le nez plus sérieusement dans tes études. ouf !
"Si je ne brulais pas, crois-tu que je pourrais chanter ?"
Edith Piaf

Hors ligne nath

« Réponse #124 le: 22 février 2014 à 19:13:57 »
Bonjour a tous,
J'avais mis un petit mot hier, je ne sais pas où il est passé.... enfin bon bref. Juste pour dire que j'avais reçu l'Etude Lesseur 2, et que j'ai été très impressionnée par la quantité et la qualité du travail de notre professeur. Pour l'instant je le feuillette, je l'écoute, je ne vais pas tarder à me lancer... Cela fait quand même un peu peur....enfin je vous tiendrai au courant... Bisous à vous tous

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
  • Total likes: 25
  • Au milieu des monts d'Ardèche
« Réponse #125 le: 22 février 2014 à 19:37:36 »
Si Nath, il existe ton petit mot mais tu l'as posté dans la partie Volume1 ici http://www.forum-violon-passion.fr/index.php?topic=2812.45  :clindoeil2:
« L’automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l’hiver. » George Sand

Hors ligne nath

« Réponse #126 le: 23 février 2014 à 10:53:48 »
 :merci: Eloise, je ne suis vraiment pas douée. Gros bisous et bon dimanche. Nath

Hors ligne nath

« Réponse #127 le: 23 février 2014 à 18:13:05 »
Ca y est, je me sis lancée dans cette étude 2... consciencieuse, j'ai commencé à travailler le 1er morceau. L'air est très joli et très reposant... il me plait; Pour l'instant je suis à peu près contente de moi... D'autres nouvelles bientôt

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #128 le: 24 février 2014 à 07:45:14 »
J'ai reçu les exemplaires définitifs de ce Volume 2 études, il est maintenant sur mon site methode lesseur, et j'ai fait aussi un peu de "pub" sur mon blog "cours et stages de violon", si à l'occasion les participants à la classe virtuelle du volume 2 peuvent y laisser un petit comment, c'est ici :

http://cours-et-stages-de-violon.blogspot.fr/2014/02/en-ce-debut-dannee-2014-jai-ajoute-2.html
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne nanny

« Réponse #129 le: 24 février 2014 à 09:05:48 »
Une coquille dans la présentation de tes études "cette nouette collection".

Hors ligne nanny

« Réponse #130 le: 24 février 2014 à 09:30:39 »
J'ai laissé un commentaire, mais je ne suis pas sure qu'il ait bien été enregistré ? :confused:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #131 le: 24 février 2014 à 15:11:28 »
je vois pas ton comment ... Coquille corrigée !

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #132 le: 24 février 2014 à 15:15:11 »
La version définitive de ce volume 2 de mes études est maintenant sur mon site (dans ma "boutique" puisque c'est le terme consacré).

Je ferme donc la classe virtuelle, mais attention ça se signifie pas "vacances" grin-grin et je vous encourage bien sûr tous et toutes à continuer à travailler avec ce support.