Auteur Sujet: Choix des cordes  (Lu 2313 fois)

Hors ligne Johan

Choix des cordes
« le: 18 décembre 2013 à 00:22:03 »
C'est quoi la différence entre une corde de Mi en acier et une corde de Mi filé aluminium et laquelle et la plus solide ? :)
La corde de Mi aluminium glisse mieux, elle a un meilleur son ?

Autre question j'ai vu sur maison Tasset le jeu de corde Pirastro Tonica "New formula" a 27€90 seulement.
C'est mieux que les Averna argent ?
Au niveau de la faciliter de jeu ? (Je débute ^^)
De la solidité ? (Je veut pas en acheter tout les soirs, bien quelle puissent avoir un meilleure son)
Et du son ? :) (bien que j'ai simplement un vca+)
Merci (comme vous le voyez, j'en dort même plus :))
« Modifié: 18 décembre 2013 à 01:36:17 par Johan »
L’esprit cultivé est son propre paradis, l’esprit ignorant son propre enfer...

Hors ligne nounax

Re : Choix des cordes
« Réponse #1 le: 18 décembre 2013 à 07:36:51 »
mon prof met des cordes "dominant" sur les violons. Je crois qu'elles sont bcp utilisées.
"Si je ne brulais pas, crois-tu que je pourrais chanter ?"
Edith Piaf

Hors ligne vero4strings

« Réponse #2 le: 18 décembre 2013 à 09:08:17 »
Moi j'ai choisi un mi filé, beaucoup moins agressif qu'un mi acier. La question de solidité n'entre pas en ligne de compte sur un violon. L'archet attache toujours en douceur.
Le son, il est pas dans le violon, mais dans tes doigts !

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #3 le: 18 décembre 2013 à 09:12:54 »