Auteur Sujet: Etudes Volume 1 : confrontez vos méthodes de travail !  (Lu 8593 fois)

Hors ligne T0T0R0

Re : Etudes Volume 1 : confrontez vos méthodes de travail !
« Réponse #45 le: 14 octobre 2020 à 12:41:48 »
Bonjour.
J'ai une petite question. Je travaille moi aussi ta méthode dans l'ordre. Ainsi, au moment du Volume 1 de j'apprend le violon où il faut passer à Etudes 1, j'y suis passé.
Jusqu'à présent tout était facile, car le tempo référence (celui où il faut maitriser le morceau parfaitement avant d'enchainer) était celui de ta vidéo à chaque fois.
Le soucis c'est qu'ici je suis un peu perdu pour la progression. Je n'utilise pas les tempos en mp3 mais mon métronome, sinon ce serait galère à gérer. Mais quand je vois le temps que je passe sur le Cour 25.1, c'est simple je ne fais plus que ça depuis un mois.
Je procède comme cela : maitrise parfaite au tempo 40, 50, 60, 70 puis 80. Ligne par ligne puis intégralité du morceau.
La ligne 3 est la plus galère.
Mais je ne sais pas comment ces exercices ont été pensés ? Faut-il une maitrise parfaite du morceau en tempo 80 à la noire avant de passer au suivant ? J'aime les méthodes en "ligne", enfin en escalier, où on passe au nouveau morceau quand celui d'avant est parfait. Serait-ce une erreur ?
Par avance un grand merci. :violoniste3:
Thibault