Donnez ici vos méthodes de travail sur le volume 1 de mes études, si vous êtes par exemple plus axé sur le travail du solfège, notes, rythme, ou le jeu avec les playbacks ou encore le travail du coup d'archet.
Pour l'instant, ma méthode de travail est basé sur les exercices de tempo. Mais pas sur les playback, car j'ai un problème, entendre autre chose que mon violon me déconcentre. Du coup, je ne n'arrive pas à suivre les playback. J'ai donc opté pour un repaire visuel, un métronome.
Il est vrai que ses exercices sont long et fatiguant, mais ils sont tellement efficaces, qu'ils en valent largement le coup. Jour après jour, je sens petit à petit ma justesse et mes coup d'archets s'améliorer.
C'est vraiment agréable de sentir qu'on évolue et qu'on s'améliore.
Ma méthode est toute bête, je prends un exercice ou un morceau, et je le joue 4 fois sur 4 tempo différent, à 40, 60, 80, et 100. Je vais attendre que mon niveau évolue pour allez au delà de 100.
Quand je travail, j'essaye, autant que faire se peut, de jouer sur toute la longueur de l'archer. Et aussi de faire des changements de cordes sans couac, mais bon là j'ai un peu plus de mal, j'ai encore tendance a toucher deux cordes en même temps.
Pour finir, je dirais simplement que les études Lesseur sont diaboliquement efficaces.

.......