En ce qui me concerne, je n'ai pas pris tout au début mais j'ai pris le train au n°21 début octobre. Actuellement je suis au 24
J'en fais environ 15 min/jour
Je travaille avec le play back bien que la grosse caisse qui marque le premier temps soit vraiment très envahissante pour mes oreilles.
Cependant j'apprécie énormément le métronome. Quand je travaille, je n'aime pas m'en passer, c'est mon grand copain !
Je regrette un peu le son synthétique, j'aurais préféré avoir un vrai violon.
J'ai commencé avec les playback très très lent et j'avais beaucoup de mal, j'y ai passé un temps fou jusqu'à ce que je crauq eet demande son avis à Olivier qui m' a conseillé de partir de 50 ou de 60. Jouer à 40 c'est vraiment très dur!
J'ai du mal à être à l'aise avec les pistes tempos où il y a 3 tempos différents dans le même fichier. J'aurais préféré une piste tempo à la fois, à faire tourner en boucle. Comme je travaille par ailleurs dans la formule "un tempo à la fois et on accélère quand on est à l'aise" je trouve cela un peu génant d'avoir ces trois tempos dans le même fichier.
Je voulais faire tous les tempos mais j'avoue que j'ai craqué car ça me faisais passer des semaines et des semaines sur le même exos. Actuellement je fais 2 fichiers/séances et je passe à l'exo suivant la semaine d'après. Je suis en place et c'est juste et je me suis dit que la vitesse, je reprendrais après. Peut être voulais-je trop la perfection ?
Je comprends l'utilité du moulinage des mêmes séquences harmoniques en changeant de cordes et je m'y astreint mais parfois c'est assez dur de reprendre la méme mélodie sur une autre tonalité. C'est quelque chose que j'ai du mal à faire, quel que soit l'instrument. On est censé travailler dans toutes les tonalités mais mon oreille vagabonde se lasse et... je finis par décrocher

Je suis tentée de prendre des exos plus loin mais j'ai peur d'aller trop vite. Ca a été mon défaut des débuts et je n'ai pas envie que ça se reproduise. Donc je me mets des barrières ! Je me dis que passé ces cap les mélodies seront plus variées.
Je ne met pas de jugement sur la présentation du solfège. Je pratique d'autres instruments donc pas de soucis avec le déchiffrage. Y'a juste l'armure à la clef qui me manque quand on me dit que le morceau est en ré mais je comprends bien que cette présentation a été simplifiée pour être accessible à tous.
Par contre si je ne cours pas après la vitesse, je cours après le son. Grincement, couinement et autres horreurs je fais la chasse et je passe a l'exo suivant quand le son est correct. Gros boulot.... Là je joue pour la première fois sur la corde de sol que je ne travaillais qu'à vide et j'ai eu les larmes aux yeux l'autre jour. Je n'avais plus l'impression de faire du violon mais de la raboteuse ! Je me suis accrochée et ça va mieux mais c'est pas encore le top....