Auteur Sujet: A LIRE : Accordeur de guitare = Accordeur de violon  (Lu 3623 fois)

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
A LIRE : Accordeur de guitare = Accordeur de violon
« le: 28 septembre 2009 à 13:27:52 »
Ceux et celles qui connaissent ma méthode connaissent cet accessoire indispensable pour apprendre et assimiler la meilleure justesse sur les 4 cordes, en 1ère mais aussi 3ème position.

L'accordeur de guitare a été conçu ( sans doute involontairement ... ) pour le violon, puisqu'il permet à la fois d'accorder l'instrument mais aussi ... les doigts ! C'est de plus un accessoire fiable et très solide ( cela a son importance car il faut le poser sur le pupitre et il peut tomber ... pour la petite histoire, j'ai fait eu des centaines de chutes d'accordeurs du pupitre, avec 0% de perte ! )

lisez le sujet : http://forum.violon.methodelesseur.fr/index.php?topic=26.msg53#msg53 pour en savoir plus sur l'utilisation de l'accordeur de guitare / accordeur de violon

attention : Pour travailler la justesse avec ma méthode "J'apprends le violon" au fil des volumes 1 et 2 , il faut un accordeur "guitare/basse" NON chromatique et la meilleure marque est "KORG". Vous pouvez par contre acheter le modèle "GA1" qui n'est plus vendu par le fabriquant mais que l'on peut trouver de déstockage et donc moins cher que le modèle actuel "GA40".

« Modifié: 26 novembre 2010 à 14:04:47 par Olivier LESSEUR »
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Mélody

Re : A LIRE : Accordeur de guitare = Accordeur de violon
« Réponse #1 le: 16 novembre 2010 à 09:59:14 »
Bonjour Olivier, je voulais lire le sujet sur l'utilisation de l'accordeur mais ne lien ne fonctionne pas? j'ai une erreur.
Le sujet existe-t-il toujours? je cherche mais ne trouve pas. Merci

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #2 le: 16 novembre 2010 à 10:07:31 »
correction effectuée, désolé pour le contre-temps !  :confused:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Mélody

« Réponse #3 le: 16 novembre 2010 à 10:29:08 »
  :merci: beaucoup Olivier!