Bon, alors j'ai fait courage et abnégation, comme Olivier me l'a suggéré, depuis une semaine je travaille sur les vidéos...je progresse (je crois...), mais j'ai encore un millier de questions...

En réalité, j'ai compris la théorie, mais pour la mettre en oeuvre, c'est une autre affaire.
Voici quelques-uns de mes soucis :
* l'archet qui dérape vers le chevalet ou vers la touche,
* des notes qui ne sortent pas justes, c'est-à-dire qui grincent, et je ne voie pas ce que je fais de travers
* je me rends compte, en me filmant, que je joue sur à peine 10cm au milieu de l'archet, alors qu'Olivier en utilise toute la longueur, mais si je joue sur toute la longueur, je ne jouerai plus des noires mais des blanches pointées !! ??
* j'ai tendance à ne pas synchroniser le changement de doigt de la main gauche avec le coup d'archet, alors ça couine et sa fait des notes déformées...et puis parfois ça couine aussi, car il n'y a plus de colophane et je ne m'en rends pas compte tout de suite
* à propos de colophane : à environ combien de passages sur le crin correspond la dose de colophane pour un débutant ? Je fais 4-5 aller-retour...c'est bon ?
* et puis je ne vous dis pas la tête que je fais sur les vidéos, crispée et tout,

,impossible de sourire et de jouer en même temps, j'ai vraiment l'air très épanouie quand je joue !!

...et ma p'tite famille qui veut que je fasse un démo à Noël sur "Douce nuit" !!!!!! Au secours !

Bon, merci à tous ceux et celles qui pourront me donner des conseils.

à bientôt