sans me préoccuper de "ce que les gens penseront", en vivant ma vie à fond tout simplement.
Et comme je suis très indépendant de caractère, ça m'a aidé à ne pas être dépendant des autres, à ne pas faire des choix "commerciaux" ou pour plaire aux autres pros.
L'inconvénient c'est que j'ai du tout faire seul de A à Z.
Mais l'avantage c'est que je peux faire tout seul de Z à A ! 
oyez oyez braves gens, et surtout relisez chaque matin cette citation d'olivier : Il vient de nous donner les bases de la base de la vie si on la veut quiète, zen, satisfaisante, et harmonieuse !
On pourrait dire aussi "soyez vous-même", mais je trouve ça moins explicite.
Ce qu'il vient de dire peut se transposer à tous les domaines de la vie.
Plaire aux autres, c'est ne pas être soi-même.
Ne pas être soi-même, c'est être personne.
1) ça protège de la détestation
MAIS :
2) ça empêche toute relation quiète avec autrui puisque du coup on a pas de contours clairs et nets qui rassurent autrui
Il faut dans la vie sont lot de détracteurs, et contrairement, à ce que l'on pense, ils sont très utiles car ils nous confortent dans nos positions. Donc : VIVE LES DÉTRACTEURS !
Et puis pendant qu'on vit sa vie avec soi-même zen quiète tranquille et rassurante, qu'est-ce qu'il fait le détracteur ? : il critique autrui, et pendant ce temps là, il ne vit pas SA vie, lui !
EUUUUH.......pardon, je m'égare......c'était la minute philosophique de mémé

mais ce que tu disais olivier me semblait primordial.
D'ailleurs, c'est marrant : les bases..... ça ne serait pas un peu ta mission sur terre ?