Tu peux effectivement "picorer" dans le DVD (visuellement car sinon ça risque d'être un peu indigeste ...

) car j'ai créé ce support pour des niveaux très disparates. Disons que ce support peut jouer le rôle de "dictionnaire" qui va accompagner une progression. Si tu arrives dans 3 mois à faire 1/3 de tout, ça sera déjà très bien !
le niveau intermédiaire y trouvera son compte, mais aussi le niveau confirmé car je te rassure Chantal, avoir une main souple dans le jeu est quelque chose de pas facile. C'est selon moi une chose à travailler le plus tôt possible et possible à acquérir en suivant les conseils et exercices sans avoir 10 ans de violon mais tous les violonistes avec 10 ans de violon n'ont pas digéré cette technique loin de là ! (par exemple ma dernière élève de passage en cours live avait 20 ans de violon et une main raide, raide ...)
Il y a dans ce DVD des trucs et techniques relativement simples à travailler et surtout acquérir, et d'autres (beaucoup) moins ... L'objectif est dans tous les cas d'installer une minimum de souplesse dynamique (en mouvement) dans le jeu car pour te donner une image de la vie courante, il vaut 100 fois mieux une voiture avec un amortisseur bas de gamme que pas d'amortisseur du tout !
En tout cas, il te faudra du temps pour acquérir ce minimum de souplesse, des mois au minimum. Laisse reposer le DVD et reprends le plus tard, ne t'acharne surtout pas à vouloir tout faire tout de suite, c'est juste impossible, tu es environ à une année lumière du niveau technique du volume 1 de ma méthode, c'est maintenant un travail de fond avec des résultats pas immédiats.