Auteur Sujet: DVD technique et interpretation  (Lu 6428 fois)

Hors ligne nounax

DVD technique et interpretation
« le: 10 novembre 2013 à 08:37:13 »
Bonjour !
Je viens de commander le DVD !

Il regroupe les difficultés auxquelles je me heurte en ce moment : jouer des notes, OK, mais maintenant il faut "exprimer".
Je suis en cours d'apprentissage avec mon prof sur le vibrato, le spicato etc., mais comme j'ai tjs "la trouille" devant quelqu'un, ça a du mal à rentrer,, mais ça progresse.Alors j''espère que le DVD va me permettre de travailler ça tranquille chez moi (avec un lecteur de DVD portable dans ma pièce au sous sol !  :rigol:) pour voir et revoir les techniques et peu à peu me les approprier, et épater mon prof à la fin  grin-grin kiss-kiss

Question "niveau", j'en suis à : 1ere et 3e position, démanchés OK. J'apprends la 2e position et tout un tas de doigtés très aigus en ce moment.

Je vous dirai ce que ça donne après réception !

"Si je ne brulais pas, crois-tu que je pourrais chanter ?"
Edith Piaf

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
Re : DVD technique et interpretation
« Réponse #1 le: 10 novembre 2013 à 09:31:05 »
attention, Nounax, le DVD ne fait pas effet dès réception  :rigol:

Hors ligne nounax

« Réponse #2 le: 10 novembre 2013 à 09:38:20 »
C'est bien ça qui m'inquiète : je vais faire encore plus de violon et je ne sais pas ce que la famille va en penser !! tant pis !
Edith Piaf

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 392
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #3 le: 10 novembre 2013 à 10:02:41 »
Oui, c'est un traitement de fond, relevant plus de l'homéopathie musicale que de l'allopathie musicale ...